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MessagePublié: Mer Juin 24, 2009 8:07 pm
par alex552
Retour d'expérience également !

(Je n'ai pas d'avis pour toi Nico) :-?

Après 20000km, et 2 petites sorties circuits, disques percés voilés,

passage en garantie !!

au bout de 24000km, et un rodage niquel, RE-disque voilés !!
(après JP SPA, et 1 sortie circuit)

:evil: là, on change tout,
Disques AV de R26-R, ET DS2500 AV, si satisfaction, je met la même chose à l'arrière !!

Pour l'instant, après 500km de rodage, 2 journées open circuit, + 1500 km de route,
A pars un bruit de fonctionnement différent mais présent, un peu plus de salissures, ca à l'air de tenir le coup, pas de fissures, nulle-part, et..

Un freinage plus performant, y'a pas à discuter la-dessus, il faut que ca chauffe un peu, car les premiers freinages fort sont surprenant !!

Voilà pour mon retour !! A voir dans le temps.

MessagePublié: Mer Juin 24, 2009 8:44 pm
par NicolasFoveau
Merci alex :mrgreen: ;-)

MessagePublié: Mer Juil 08, 2009 7:53 am
par DLO
Salut à tous,

Voilà, je me posais une question simple, et je n'arrive pas à trouver la réponse :

Vu que les disques pleins avant traités de CLIO CUP sont tellement satisfaisants :cool: , je recherche la même chose pour l'arrière, mais cela existe t'il ???

Merci. @+.

MessagePublié: Mer Juil 08, 2009 9:31 am
par alexmrs57
Les disques des clio cup ne sont pas si différents des disques d'origine.

L'arrière étant moins sollicité, les disques pleins des version sans CS devraient convenir.

MessagePublié: Mer Juil 08, 2009 9:32 am
par bentralala
Les percés de la R26 vont très bien a l'arrière non ?
Jamais entendu parler de fissures a l'arrière en tout cas...

MessagePublié: Mer Juil 08, 2009 9:35 am
par Optimus
Ouai aucn problème à l'arrière, les miens ne sont ni voilés, ni fissurés, et ils ont 15.000 km et 3 sorties circuits

MessagePublié: Mer Juil 08, 2009 9:38 am
par alexmrs57
Attention aussi, les roulements AR des CS donc avec les disques percés sont plus solides.

Moi c'est ce que j'ai, disques d'origines devant et percés derrière suite à un problème de roulements AR pris en garantie.

MessagePublié: Jeu Sep 03, 2009 6:19 pm
par bichon
J'ai un problèmes
Quand je fais plusieurs gros freinages ( 3 ou 4 gros ) ma pédales deviens très dur et sa ne freine plus , mes disques et plaquettes avant sont neuf avec 500 kilomètres de rodage ou j'ai pas forcé dessus .
Avant de changé tous sa , sa ne m'étais jamais arrivé sauf que j'avais voilé mes disques avant
Bien sur tous est neuf de chez renault ( garantie )
Les plaquettes se sont glacé ? ou un problèmes de liquides de frein ?

MessagePublié: Jeu Sep 03, 2009 7:08 pm
par john
salut pour moi c'est ton liquide de frein qui n'ais ou pu bon g eu le coup sur mon gtturbo :mrgreen:

MessagePublié: Jeu Sep 03, 2009 7:17 pm
par bichon
bon alors lundi je vais allez chez renault

MessagePublié: Mer Oct 07, 2009 9:25 am
par R26-0033
Aprés une surchauffe sur circuit qui a fissuré mes disques percés AV(remplacés sous garantie), j'ai mis du dot 5.1 Renault, mais depuis, dès que je fais du circuit, mes disques se voilent :
Un jeu de disques Clio Cup voilés avec des DS2500 en 4 journées circuit + un jeu de disques Clio Cup neufs voilés avec des Pagid en une journée à SPA.

Je pense que mes étriers ont surchauffé (ils sont plus foncés à certains endroits et les caoutchoucs protecteurs des pistons sont brulés), ce qui détériore les disques.
Le remplacement des étriers peut-il être pris en garantie ?

Pour l'AR, pas de problème avec les disques perçés d'origine et plaquettes d'origine ou Pagid.

MessagePublié: Mer Oct 07, 2009 10:24 pm
par Petit
Oui les étriers passent en garantie.

Et non, avec des Pagids, tes disques ne sont certainement pas voilés. ;-)

MessagePublié: Jeu Oct 08, 2009 9:03 am
par R26-0033
Petit a écrit:Oui les étriers passent en garantie.
Et non, avec des Pagids, tes disques ne sont certainement pas voilés. ;-)

Merci pour ta réponse concernant la prise en garantie.
Par contre, je t'assure que mes Cup (neufs) avec les Pagid (neuves) sont voilés après la journée Renault Sport de Spa.
J'ai remonté les disques et plaquettes d'origine et je n'ai plus de vibrations lors des freinages à haute vitesse.

MessagePublié: Jeu Oct 08, 2009 1:34 pm
par Petit
Il y a beaucoup de phénomènes qui causent des vibrations au frainage:

Dépôt de matériaux de plaquettes sur les disques, glaçage des plaquettes,... le plus souvent du à un mauvais rodage mais pas uniquement.

Dans le cas des Pagids, plaquettes à base céramique, le plus souvent c'est du à un dépôt de plaquette qui n'est pas assez important et homogène. Et oui, ces plaquettes fonctionnent à l'inverse de toutes les autres, il leurs faut du dépôt.

Tu peux le vérifier en regardant tes disques: la surface des pistes doit être de couleur gris anthracite très foncé et surtout de couleur homogène.
Si ce n'est pas le cas, il faut que tu refasse un rodage ou tout du moins quelques gros freinages, ces plaquettes ont besoin de beaucoup chauffer pour bien fonctionner. Il faut également éviter de rouler sur route avec, le dépot se barre quand les freinages ne sont pas assez appuyés, c'est souvent là la cause des vibrations ;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Nov 16, 2009 8:07 pm
par saxou
Hello,

je me pose la question sur le system de freinage de la Mégane.

De base il y a quoi comme liquide de frein?
Et il y a des durites aviats ou pas?

:jap:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Nov 17, 2009 2:11 pm
par alexmrs57
Pas de durites avia d'origine.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Nov 18, 2009 7:43 pm
par NicolasFoveau
Normalement du 4.0 d'origine

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Déc 03, 2009 5:59 pm
par R26-0033
saxou a écrit:De base il y a quoi comme liquide de frein?
Et il y a des durites aviats ou pas?

Je confirme :
- le liquide de frein d'origine est du Dot 4, mais tu peux mettre sans problème du Dot 5 Renault. C'est nettement plus constant sur circuit.
- il n'y a pas des durites aviation d'origine, mais des durites renforcées sur la R26. De plus, les durites aviation que l'on trouve chez les marchands de pièces sportives sont semble-t-il trop courtes.
A ma connaissance, personne n'a jamais eu de problème de durite sur les MRS.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Déc 03, 2009 11:18 pm
par VinS
Je suis en durites avia commandées chez GT2i. Elles sont de bonne longueur, et le ressenti pedale est nettement amelioré je trouve.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Déc 13, 2009 10:44 am
par Mrs39
Salut a tous voila je suis dans les recherches pour changer les disques et plaquettes avant et je souhaiterais avoir vos avis.

Pour une utilisation de la voiture tous les jours en montagne voir 1 sortie ou 2 sur circuit

Donc je souhaiterai avoir :

Références et tarifs pour les disques, plaquettes et aussi s'il faut changer les plaquettes arriere que faut t'il metre
et s'il faut aussi changer le liquide de frein

Il y en a tellement a lire sur le fourm que ben voila je vous demande de l'aide

Merci d'avance a vous