Optimiser le freinage

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar OC-RACING » Jeu Avr 09, 2009 9:35 pm

alex meg a écrit:tu piges rien mon pauv GPL racing

c'est exactement ce que je veux faire!!! mais deux fois :lol:


relis bien ce que j'ai écris


Pove malade de MAXWEL MEG !

Tu vas vider ton bocal ok... tu vas remettre du DOT5.1... TU VAS ALLER ROULER DEBILE... Tu vas refaire l'operation... tu vas enlever ton liquide dans ton bocal comme la premiere fois... ok... SAUF que tu vas retirer de nouveau ton DOT5.1 que tu viens de mettre y'a 30 min...

C'est bon t'as pigé ???

C'est pas de s'amuser à vider ton bocal qui va faire evacuer le DOT4.1 que tu as dans les durites !

Je suis sûr que t'as fait trop d'année de pate a modeler moi !
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar lelightdumad » Jeu Avr 09, 2009 9:49 pm

les gars,ya que les r26 qui ont deja des durites renforcées?
lelightdumad
 

Messagepar OC-RACING » Jeu Avr 09, 2009 9:54 pm

lelightdumad a écrit:les gars,ya que les r26 qui ont deja des durites renforcées?


Oui, toi c'est encore des cables comme les 103SP :mrgreen:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar lelightdumad » Jeu Avr 09, 2009 9:55 pm

ah oui toi tes tuning tu as mis des durites de mbk booster rocket wouaouh
lelightdumad
 

Messagepar OC-RACING » Jeu Avr 09, 2009 9:59 pm

lelightdumad a écrit:ah oui toi tes tuning tu as mis des durites de mbk booster rocket wouaouh


PTDR ! Allez va te coucher va ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar alex meg » Jeu Avr 09, 2009 10:22 pm

OC-RACING a écrit:
alex meg a écrit:tu piges rien mon pauv GPL racing

c'est exactement ce que je veux faire!!! mais deux fois :lol:


relis bien ce que j'ai écris


Pove malade de MAXWEL MEG !

Tu vas vider ton bocal ok... tu vas remettre du DOT5.1... TU VAS ALLER ROULER DEBILE... Tu vas refaire l'operation... tu vas enlever ton liquide dans ton bocal comme la premiere fois... ok... SAUF que tu vas retirer de nouveau ton DOT5.1 que tu viens de mettre y'a 30 min...

C'est bon t'as pigé ???

C'est pas de s'amuser à vider ton bocal qui va faire evacuer le DOT4.1 que tu as dans les durites !

Je suis sûr que t'as fait trop d'année de pate a modeler moi !



mais apres avoir vidé mon bocal avec la seringue je fais une purge

mon but c'est de vider le circuit totalement

0SS racing concentres toi tu va y arriver
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar OC-RACING » Jeu Avr 09, 2009 10:27 pm

alex meg a écrit:
OC-RACING a écrit:
alex meg a écrit:tu piges rien mon pauv GPL racing

c'est exactement ce que je veux faire!!! mais deux fois :lol:


relis bien ce que j'ai écris


Pove malade de MAXWEL MEG !

Tu vas vider ton bocal ok... tu vas remettre du DOT5.1... TU VAS ALLER ROULER DEBILE... Tu vas refaire l'operation... tu vas enlever ton liquide dans ton bocal comme la premiere fois... ok... SAUF que tu vas retirer de nouveau ton DOT5.1 que tu viens de mettre y'a 30 min...

C'est bon t'as pigé ???

C'est pas de s'amuser à vider ton bocal qui va faire evacuer le DOT4.1 que tu as dans les durites !

Je suis sûr que t'as fait trop d'année de pate a modeler moi !



mais apres avoir vidé mon bocal avec la seringue je fais une purge

mon but c'est de vider le circuit totalement

0SS racing concentres toi tu va y arriver


Et ben, t'as pas besoin d'aller rouler ! Tu vides tu purges, tu remplis... et tu me fais plus chier ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar alex meg » Jeu Avr 09, 2009 10:31 pm

oui oui
oui oui
oui
lol
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar Deb » Ven Avr 10, 2009 12:52 pm

Un peu de calme, on n'est pas des charretiers !
OC-RACING a écrit:Et ben, t'as pas besoin d'aller rouler ! Tu vides tu purges, tu remplis...

C'est la solution si tu ne veux pas passer par un garage, mais je ne suis pas sur que le dot4.1 qui est dans ton ESP partira.
Il faut faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Deb
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Jeu Déc 18, 2008 7:38 pm
Localisation : 46

Messagepar OC-RACING » Ven Avr 10, 2009 10:56 pm

Deb a écrit:Un peu de calme, on n'est pas des charretiers !
OC-RACING a écrit:Et ben, t'as pas besoin d'aller rouler ! Tu vides tu purges, tu remplis...

C'est la solution si tu ne veux pas passer par un garage, mais je ne suis pas sur que le dot4.1 qui est dans ton ESP partira.


On est des charetiers nous avec ALEX ! C'est notre language ! On parle comme ont veux entre nous ;-)

Expliques moi comment ils font au garage stp ??? Je veux le process complet vu que tu à l'air de le connaitre ! Merci !
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar alex meg » Ven Avr 24, 2009 6:24 pm

OC-RACING a écrit:
Deb a écrit:Un peu de calme, on n'est pas des charretiers !
OC-RACING a écrit:Et ben, t'as pas besoin d'aller rouler ! Tu vides tu purges, tu remplis...

C'est la solution si tu ne veux pas passer par un garage, mais je ne suis pas sur que le dot4.1 qui est dans ton ESP partira.


On est des charetiers nous avec ALEX ! C'est notre language ! On parle comme ont veux entre nous ;-)

Expliques moi comment ils font au garage stp ??? Je veux le process complet vu que tu à l'air de le connaitre ! Merci !



oui t'inquietes pas avec OCB racing on a depassé le cadre de l'amitié :lol:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar Stef87410 » Jeu Mai 14, 2009 4:43 pm

J'ai vu beaucoup de question sur les plaquettes EBC, voila le retour après montage d'un set complet
J'ai des disques d'origine avant arrière, et des yellow stuff av et red stuff ar.
Le liquide est du RBF 600.
Très bon mordant à froid comme à chaud, très bon compromis pour l'utilisation sur route (le prix étant très proche des origines,merci CAMSKILL).

Par contre le tableau se noircit un peu après une utilisation circuit. Le mordant à l'attaque du freinage a complètement disparu. Le freinage reste bon et constant mais n'a plus le coté agressif!
J'ai purgé pour être sur du liquide, et pareil!
Je pense qu'avec la très grosse attaque sur circuit elles peuvent même être juste!!! Bon l'avantage c'est que c'est pas mon cas(la grosse attaque )!!!!!!!
Et maintenant elles ont tendance à faire un peu de bruit.

Moralité un très bon produit pour la route, j'ai monté le même set sur mon autre auto qui ne fait pas de piste et le mordant est toujours là!!

Je viens donc de commander des disques de clio cup, et toujours chez EBC, des blue stuff qui sont normalement pour une utilisation course.

Essai le 12 juin à Charade
Stef87410
 

Messagepar NicolasFoveau » Ven Mai 15, 2009 11:29 am

Merci pour ce feedback ;-)
NicolasFoveau
 

Messagepar OC-RACING » Sam Mai 16, 2009 2:00 pm

Stef87410 a écrit:J'ai vu beaucoup de question sur les plaquettes EBC, voila le retour après montage d'un set complet
J'ai des disques d'origine avant arrière, et des yellow stuff av et red stuff ar.
Le liquide est du RBF 600.
Très bon mordant à froid comme à chaud, très bon compromis pour l'utilisation sur route (le prix étant très proche des origines,merci CAMSKILL).

Par contre le tableau se noircit un peu après une utilisation circuit. Le mordant à l'attaque du freinage a complètement disparu. Le freinage reste bon et constant mais n'a plus le coté agressif!
J'ai purgé pour être sur du liquide, et pareil!
Je pense qu'avec la très grosse attaque sur circuit elles peuvent même être juste!!! Bon l'avantage c'est que c'est pas mon cas(la grosse attaque )!!!!!!!
Et maintenant elles ont tendance à faire un peu de bruit.

Moralité un très bon produit pour la route, j'ai monté le même set sur mon autre auto qui ne fait pas de piste et le mordant est toujours là!!

Je viens donc de commander des disques de clio cup, et toujours chez EBC, des blue stuff qui sont normalement pour une utilisation course.

Essai le 12 juin à Charade


Les disques cup oui, mais laisse tomber le reste... Si c'est pour faire du circuit : PAGID ! Si c'est pour taper dans de la plaquettes RACING et ne pas faire de piste oublis l'idée de suite... Les plaquettes RACING sont tres exigeante dans leur utilisations ! Rodage / Mise en temperature / utilisation... Rouler avec de tels plaquettes sur route est vraiment dommage et quelques fois risqué !
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar Stef87410 » Dim Mai 17, 2009 4:36 pm

En fait le but est de monter les disque cup et les bluestuff pour le circuit et les yellow et disque percé pour tout les jours.
Je suis sure que tu as raison pour les pagid mais le ticket est un peu élevé pour l'instant. Et je pense que les plaquettes sont un peu élevé pour le pilote :oops:
J'y viendrai surement la saison prochaine.Pour l'instant je teste des plaquettes de milieu de gamme car les buestuff m'ont couté 110€. Très loin des pagid en budget. Ceci explique sans doute cela!!!!
Stef87410
 

Messagepar guillaume838 » Dim Mai 17, 2009 5:24 pm

Je suis etonné avec le freinage de ma r26, j'ai un montage d'origine disque plaquette liquide, mais moi j'ai pas la pédale molle :lol: :lol: mdr j'ai la pédale qui durcit et qui remonte, après seulement deux trois freinages consécutifs.
r26 blanche n°3499
guillaume838
Débutant
 
Message(s) : 283
Inscription : Mer Avr 01, 2009 9:40 pm

Messagepar guillaume838 » Dim Mai 17, 2009 9:55 pm

j'ai rendez vous mardi chez renault on verra bien
r26 blanche n°3499
guillaume838
Débutant
 
Message(s) : 283
Inscription : Mer Avr 01, 2009 9:40 pm

Messagepar guillaume838 » Lun Mai 18, 2009 4:06 pm

rdv annulé mon agent renault n'a plus de personnelle pour travailler :shock: tous malade :!: :roll:
et personne sur le forum m'aide :sad: :cry:
r26 blanche n°3499
guillaume838
Débutant
 
Message(s) : 283
Inscription : Mer Avr 01, 2009 9:40 pm

Messagepar nicorsf1 » Lun Mai 18, 2009 5:27 pm

peut être un problème de liquide de frein .
nicorsf1
 

Messagepar NicolasFoveau » Mer Juin 24, 2009 7:59 pm

Bonjour Messieurs, je voudrais votre avis technique sur les plaquettes

Mise en condition :mrgreen:

R26 de 15000 kms bientot, de 2 ans liquide d'origine, en ma possession depuis 3 mois, avec 2 sorties circuit, dont la dernière a Abbeville le WE dernier, en fin de journée je trouvais le freinage moins mordant.

Verdict plaquette glacées, au démontage le lendemain, mais mais un autre soucis, des fissures non pas sur les disques percés, mais sur les plaquettes.

Un bon coup de papier de verre en 80 pour déglacer, les remonter, et la je retrouve mon freinage d'origine.

Mais j'ai un peu peur des plaquettes fissurées

Je ne compte pas circuiter avant septembre, y a t'il un danger a rouler comme ca ?

( le freinage est redevenu comme l'origine )


Image
Image


Pour info les disques percés commencent a etre voilés, ils seront remplacés en septembre par des disques de clio CUP avec plaquette DS2500 AV ( et peut etre AR ) et changement du liquide de frein dans la foulée par un dot 5.1 d'origine renault.

Pour info je circuite 4/5 fois par an maxi et jamais en été.

Merci de vos avis sur les plaquettes ci dessus

Nicolas
NicolasFoveau
 

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)