Seeeeb a écrit:Si je vous donne une référence Renault, quelqu'un est il capable de me dire à quoi correspond le liquide de frein ? Depuis mon OTS pour les flexibles de freins, ils m'ont purgé le circuit et remis du liquide, cependant j'ai une pédale molle et j'ai l'impression de taper l'ABS à chaque freinage appuyé(pédale qui vibre). Je compte changer mes plaquettes(32.000km) au passage, le liquide peut-il être à l'origine de ces symptômes, ou plaquettes HS+liquide?
g4seb a écrit:Bonjour,
bon voilà je souhaite changer le liquide de frein d'origine..
Mais voilà je m'embrouille un peu les pinceaux. Que dois je mettre pour un compromis route/circuit, mais avec plus de route?Je ne veux pas non plus le refaire tout les 5min...
Alors RBF600, DOT5.1 rino??
Un peu trop d'info tue l'info ... pour moi en tout cas...
Je souhaite aussi mettre des durit avia en même temps, ça ne fera pas de mal...j'ai vu que certain on eut des problèmes et qu'il fallait ma-mailler avec les durites d'origine, info ou intox?
Et surtout j'ai lu qu'on pouvais faire la purge à l'ancienne, mais qu'il ne fallait surtout pas mettre le contact, mais qui pourrait me filer une procédure??
Editalex552 a écrit:La chance, moi elles fuient à l'avant, et je suis pas le seul (commande groupé)
Ça craint ça...donc t'as de l'air dans le circuit?
Merci
R26-0033 a écrit:Seeeeb a écrit:Si je vous donne une référence Renault, quelqu'un est il capable de me dire à quoi correspond le liquide de frein ? Depuis mon OTS pour les flexibles de freins, ils m'ont purgé le circuit et remis du liquide, cependant j'ai une pédale molle et j'ai l'impression de taper l'ABS à chaque freinage appuyé(pédale qui vibre). Je compte changer mes plaquettes(32.000km) au passage, le liquide peut-il être à l'origine de ces symptômes, ou plaquettes HS+liquide?
Si ta pédale vibre lors des freinages appuyés, ce sont tes disques qui sont voilés.
AnthonyRS3 a écrit:Pour les durties avia, appel directement GOODRIDGE, je leur ai parlé du problème, en fait ce sont les banjo pour les étrier avant qui étaient trop épais mais normalement c'est corrigé. En commandant directement chez eux, tu peu choisir une gaine de couleur pour faire plus jolie LOL
Pour la purge, j'ai fais à "l'ancienne" la veille d'une sortie, ben j'ai regretté, rien ne vau la bonne purge avec circuit sous pression et dépression sur létrier. (EN IDF, je fait ca chez EUROFAC, parfait rapide et pas chere).
AnthonyRS3 a écrit:Pas forcement, tu as des vibrations dans le volant ou pas ?
La pédale qui vibre s'accompagne de grognement ? (caractéristique du déclenchement de l'ABS)
Je pense que le mieux est de commencer par refaire une purge, ca se trouve elle a mal été faite chez renault. (ce qui ne m'étonnerais pas)
De toute facon ils remettent le liquide d'origine DOT4.
Concernant les plaquettes, changes les toit-meme c'est très simple. Au vu du kilométrage réalisé, je ne pense pas que tu fasse de circuit donc prend la référence FDB1667 ferodo chez OSCARO c'est similaire à l'origine.
AnthonyRS3 a écrit:roder des plaquettes neuves sur des disques deja usée ca prend pas 300km.
Si tu as freiner "tout doux" comme tu dit mais du genre "je laisse un filet de frein et je laisse ralentir", ya toute les chances que les plaquettes se glacent.
Le mieux pour roder des plaquettes standard, est de mettre des petit coup de frein aux premiers tour de roues pui ensuite de faire des freinage légé genre 90>30 progressif de plus en plus appujyé et ensuite de monter en vitesse genre 110> 50 puis 130>50.
Le tout est de ne pas faire surchauffer la plaquette avec des freinage trop faible ou trop fort lors des premiers tours de roues.
Apres 300km je pense qu'il est temps de taper un peu plus dedans en faisant monter la température progressivement.
tomy100 a écrit: [quels sont les signes d'une plaquette glacées ? il faut que ce soit un véritable miroir dans lequel on se reflète ?
dans le cas où elles sont glacées je doit les changer ou seulement les froter avec du papier à poncer pourrait suffire ?
Only-run70 a écrit:Pour en revenir à oscaro et ses plaquettes,
pensez-vous qu'il y est une difference de qualité/efficacité en entre les plaquettes ferodo et trw?
merci d'avance pour la reponse les pros du freinage
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