Optimiser le freinage

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar g4seb » Jeu Fév 24, 2011 3:36 pm

Que les rainures vont jusqu'aux bords des disques...et que ce n'est pas top :roll:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar nicolima » Ven Fév 25, 2011 1:00 am

Hello,

Je n'ai pas eu de reponse concernant les CL, mais bon, j'ai quand même acheté les nouvelles RC6E (j'ai pu bénéficier d'un trés bon tarif), je vais les combiner avec des disques brembo sur Oscaro (ceux identiques au Clio cup), et je vais faire une purge au RBF660 ( j'espère qu'un litre suffira)!
Je vous donnerais mes impressions une fois que le rodage sera fini ;-)
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tekila » Sam Fév 26, 2011 8:22 am

nicolima a écrit:Hello,

Je n'ai pas eu de reponse concernant les CL, mais bon, j'ai quand même acheté les nouvelles RC6E (j'ai pu bénéficier d'un trés bon tarif), je vais les combiner avec des disques brembo sur Oscaro (ceux identiques au Clio cup), et je vais faire une purge au RBF660 ( j'espère qu'un litre suffira)!
Je vous donnerais mes impressions une fois que le rodage sera fini ;-)

C'est la configuration que j'ai adopté (RC6+disque Brembo de chez Oscaro)
Je n'ai pas pu les tester dans de bonne conditions (circuit de Folembray sous la pluie).
Le mordant est impressionnant, à peine tu effleures la pédale, ça freine fort et tu as la "gueule dans le pare-brise"!
Je vais bientôt les utiliser de nouveau sur circuits. Je vous communiquerai mes impressions.

Par contre: A NE PAS UTILISER AU QUOTIDIEN, tu risques de te faire surprendre et surtout ceux qui te suivent!...
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar nicolima » Sam Fév 26, 2011 10:17 am

Tekila a écrit:
nicolima a écrit:Hello,

Je n'ai pas eu de reponse concernant les CL, mais bon, j'ai quand même acheté les nouvelles RC6E (j'ai pu bénéficier d'un trés bon tarif), je vais les combiner avec des disques brembo sur Oscaro (ceux identiques au Clio cup), et je vais faire une purge au RBF660 ( j'espère qu'un litre suffira)!
Je vous donnerais mes impressions une fois que le rodage sera fini ;-)

C'est la configuration que j'ai adopté (RC6+disque Brembo de chez Oscaro)
Je n'ai pas pu les tester dans de bonne conditions (circuit de Folembray sous la pluie).
Le mordant est impressionnant, à peine tu effleures la pédale, ça freine fort et tu as la "gueule dans le pare-brise"!
Je vais bientôt les utiliser de nouveau sur circuits. Je vous communiquerai mes impressions.

Par contre: A NE PAS UTILISER AU QUOTIDIEN, tu risques de te faire surprendre et surtout ceux qui te suivent!...

Merci d'avoir donné tes impressions ;-)
J'ai pri la RC6-E pour justement pouvoir rouler un peu sur route avec :mrgreen:
Sinon niveau bruit, ca ne couine pas trop :?:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tekila » Sam Fév 26, 2011 11:44 am

nicolima a écrit:
Tekila a écrit:
nicolima a écrit:Hello,

Je n'ai pas eu de reponse concernant les CL, mais bon, j'ai quand même acheté les nouvelles RC6E (j'ai pu bénéficier d'un trés bon tarif), je vais les combiner avec des disques brembo sur Oscaro (ceux identiques au Clio cup), et je vais faire une purge au RBF660 ( j'espère qu'un litre suffira)!
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C'est la configuration que j'ai adopté (RC6+disque Brembo de chez Oscaro)
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Le mordant est impressionnant, à peine tu effleures la pédale, ça freine fort et tu as la "gueule dans le pare-brise"!
Je vais bientôt les utiliser de nouveau sur circuits. Je vous communiquerai mes impressions.

Par contre: A NE PAS UTILISER AU QUOTIDIEN, tu risques de te faire surprendre et surtout ceux qui te suivent!...

Merci d'avoir donné tes impressions ;-)
J'ai pri la RC6-E pour justement pouvoir rouler un peu sur route avec :mrgreen:
Sinon niveau bruit, ca ne couine pas trop :?:

Les RC6 sont des plaquettes de compétition avec ses avantages mais aussi ses inconvénients (bruit, abrasion des disques, dépôts sur les jantes,...) à réserver exclusivement en usage circuit.
Attention en usage routier! (assurances en cas d'accident)

"Plaquettes Carbone Lorraine RC6 Métal Fritté
Très prisées en rallye asphalte, ces plaquettes non homologuées pour la route, vous procurerons le freinage sans équivalent, sans doute le plus puissant du marché actuellement.
Comptez 1 jeu de disque par jeu de plaquettes, attentions à vos peintures qui peuvent recevoir des salissures importantes pouvant marquer irrémédiablement (du fait du métal en fusions projeté lors des gros freinages...) mais qu'est-ce que ça freine !!!"
Source:http://www.auriolracingservices.com/fiche.php?id=806
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar nicolima » Sam Fév 26, 2011 12:13 pm

[/quote]
Les RC6 sont des plaquettes de compétition avec ses avantages mais aussi ses inconvénients (bruit, abrasion des disques, dépôts sur les jantes,...) à réserver exclusivement en usage circuit.
Attention en usage routier! (assurances en cas d'accident)

"Plaquettes Carbone Lorraine RC6 Métal Fritté
Très prisées en rallye asphalte, ces plaquettes non homologuées pour la route, vous procurerons le freinage sans équivalent, sans doute le plus puissant du marché actuellement.
Comptez 1 jeu de disque par jeu de plaquettes, attentions à vos peintures qui peuvent recevoir des salissures importantes pouvant marquer irrémédiablement (du fait du métal en fusions projeté lors des gros freinages...) mais qu'est-ce que ça freine !!!"
Source:http://www.auriolracingservices.com/fiche.php?id=806[/quote]
Oui pour l'homologation, mieux vaut ne pas avoir un accident avec l'auto sur route.
Pour ce qui est de la poussiere sur les jantes, qu'en est il réelment, cela marque beaucoup les jantes?
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar shagwell » Sam Fév 26, 2011 1:33 pm

sauf si tu les nettoies à chaque sortie :-?
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar nicolima » Sam Fév 26, 2011 2:34 pm

shagwell a écrit:sauf si tu les nettoies à chaque sortie :-?

Elles ont le droit à un nettoyage complet toutes les semaines :mrgreen:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Loïc » Sam Fév 26, 2011 3:57 pm

A noter que l'utilisation des CL a tendance à rendre la couleur des étriers bordeaux pas beau ;-)
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Flav2104 » Sam Fév 26, 2011 4:56 pm

Loïc a écrit:A noter que l'utilisation des CL a tendance à rendre la couleur des étriers bordeaux pas beau ;-)


Je n'ai pas eu besoin de carbone Lorraine pour avoir ce phénomène :)
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar nicolima » Sam Fév 26, 2011 6:31 pm

Loïc a écrit:A noter que l'utilisation des CL a tendance à rendre la couleur des étriers bordeaux pas beau ;-)

C'est aussi le cas des DS500 non :?:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Loïc » Sam Fév 26, 2011 6:35 pm

Pas eu de soucis avec des 2500 ni même des pagid rs29 ;-)
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar ludoac2 » Lun Mars 07, 2011 8:50 pm

bonjour a tous

jai mais plaquettes à changer pour faire une petite optimisation ques que je prend :?:
jai des disques d'origine perforé que je garde et les plaquettes AR et AR à faire.

ferodo ds 2500 partout :?: ou ds3000 av et ds 2500 ar ou autre avec un liquide un peut plus performant ?

je vais pas faire de circuit pour le moment du moins ces pas prévu part contre beaucoup de col et route de montagne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
megane rs luxe noir chassis sport de 2006
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar AnthonyRS3 » Lun Mars 07, 2011 9:15 pm

Si pas de circuit, va au plus simple quitte à changer de plaquettes plus souvent:

RBF600, plaquettes type origine partout, à commander sur oscaro.

Les DS2500 laissent du dépôt et créer des vibrations.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar newcos » Lun Mars 07, 2011 11:45 pm

ma megane ayant les freins "fatigues", je voudrais remettre tout ca en ordre.

J'ai parcouru une partie des 43 pages de ce post :cyclopsani: et je vais donc voir pour plaquettes, disques chez oscaro

Pourriez vous juste me dire si les disques ar (avec roulement si j ai bien suivi :mrgreen: ) se trouvent chez oscaro ?

merci
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar ludoac2 » Mar Mars 08, 2011 6:08 am

AnthonyRS3 a écrit:Si pas de circuit, va au plus simple quitte à changer de plaquettes plus souvent:

RBF600, plaquettes type origine partout, à commander sur oscaro.

Les DS2500 laissent du dépôt et créer des vibrations.



quel et la ref des plaquette sur oscaro :?: merci
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Flav2104 » Mar Mars 08, 2011 10:21 am

J'aimerais monter des durites type aviation sur le R.

quelle est son coût ?

ou acheter ?

une référence ?

ça vaut le coup ?

merci :lol:
Flav2104
 

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Mar Mars 08, 2011 11:42 am

GT2I 32€ pour l'avant et 32€ pour l'arrière ^^.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Flav2104 » Mar Mars 08, 2011 11:49 am

Tiny a écrit:GT2I 32€ pour l'avant et 32€ pour l'arrière ^^.


tu peux passer le lien :oops:

c'est chaud à monter ?
Flav2104
 

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Mar Mars 08, 2011 1:08 pm

Non c'est assez simple mais faut savoir faire une purge de frein et avoir de bon outil ^^. Voici les liens (de mémoire les ph1 et 2 sont identique)

http://www.gt2i-competition.com/VK2_AV_M&eacute_gane_2_RS_Turbo_2006-p-17883-c-8_43.html

http://www.gt2i-competition.com/VK2_AR_M&eacute_gane_2_RS_Turbo_2006-p-17884-c-8_43.html
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