Optimiser le freinage

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar thomas67 » Mar Jan 27, 2015 6:59 pm

Merci cocoman, j'ai des Michelin PSS actuellement, du coup les pneus ne risquent pas d'être le facteur limitant pour le freinage? J'ai pas prévu de passer à des semi slicks.
Les uno bouffent pas trop les disques et les jantes? A froid ça va?
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar cocoman » Mar Jan 27, 2015 8:23 pm

Non nikel j'en suis déjà au déusieme jeu de plaquettes et les disques sont encore nikel :cool: et à froid ça freine pas mal c'est fini les plaquettes racing qui ne freinent pas à froid ... Ça c'était avant :mrgreen: les plaquettes nouvelles génération (UNO/PFC) sont très bien sur ce point ;-)
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Mar Jan 27, 2015 9:04 pm

Ta pas rep sur la partie "bouffe les jantes" ou pas lol ?
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar cocoman » Mar Jan 27, 2015 9:25 pm

Tiny a écrit:Ta pas rep sur la partie "bouffe les jantes" ou pas lol ?

Oui c'est le seul inconvénient ... :mrgreen: mais rien avoir avec mes ex Carbon Lorraine :cool:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Nico00 » Mar Jan 27, 2015 10:58 pm

cocoman a écrit:
Tiny a écrit: rien avoir avec mes ex Carbon Lorraine :cool:


Je confirme, les CL et les jantes ca fait 2, perso un mal de chien pour les récupérer :mad:
Les pneus c'est comme les strings, si tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar cayman59 » Mar Fév 24, 2015 10:25 pm

Je vient de terminer mon système de refroidissement de mes disques de frein je vous joint des photos. :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Mar Fév 24, 2015 10:29 pm

C'est sympa, beau boulot.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar NJUTPOWER » Mer Mars 04, 2015 6:11 pm

Bonjour, je dois changer le maître cylindre de mon système de freinage.
Je souhaite le remplacer par un plus performant. Quelqu'un as t il une piste pour savoir quoi acheter et surtout ou l'acheter ?

Merci d'avance ;)
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar stef06 » Dim Mars 15, 2015 8:35 pm

cayman59 a écrit:Je vient de terminer mon système de refroidissement de mes disques de frein je vous joint des photos. :mrgreen: :mrgreen:

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beau boulot ;-) tu nous diras ton resentie :mrgreen:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar gordini21 » Lun Mars 16, 2015 11:13 am

superbe, mais tu fais comment pour rouler avec le cric dessous :)

sur la 21 2l turbo la différence était impressionnante avec des plaquettes normale avec le même système de freinage que sur une txi toujours des freins en bas du col du telegraphe alors que la TXI c'était limite mais la prise d'air était devant sortie dans la joue d'aile en plastique et il y avait un déflecteur sur le triangle
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Lolic » Jeu Mai 07, 2015 12:37 pm

Salut à tous,

je prie pour être dans le bon topic pour ma question :cheers:

Alors voilà, je suis heureux propriétaire de ma mégane 3 rs depuis hier :eek:

L'ancien proprio avait mit des freins pagid rs29 jaune. Je n'avais pas remarqué en essayant mais en freinant fort, ça fait un gros bruit sourd dans l'habitacle :-?

Il n'y a pas vraiment de vibrations mais le bruit est très présent..

Je pense qu'il doit y avoir d'autre Topic là dessus mais je n'ai pas trouvé désolé..

Merci :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar tty13 » Jeu Mai 07, 2015 12:49 pm

Avec des RS29, c'est normal et inévitable.
Donc, soit tu t'habitues au bruit, soit tu changes les plaquettes !
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Lolic » Jeu Mai 07, 2015 12:50 pm

Ok super! C'est au moins pour me rassurer!

Merci beaucoup de ta réponse rapide!
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar le dieppois » Dim Mai 24, 2015 3:48 am

J ai une petite question freinage. Je viens de commander des disque clio cup avec des plaquettes ds uno a l avant. Je comptais rester d'origine sur l'arrière mais j ai bien peur d'avoir un déséquilibre.... J'ai fais une sortie circuit dernierement en config full origine et je dois dire que l'avant a beaucoup chauffé. Les disques arrière étant quasi neuf je ne pense pas qu il faille les changer. Mais la question est si déséquilibre il y a quelle plaquette monte a l arrière ? Je pensais a des ds2500
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Geo59 » Dim Mai 24, 2015 7:03 am

le dieppois a écrit:J ai une petite question freinage. Je viens de commander des disque clio cup avec des plaquettes ds uno a l avant. Je comptais rester d'origine sur l'arrière mais j ai bien peur d'avoir un déséquilibre.... J'ai fais une sortie circuit dernierement en config full origine et je dois dire que l'avant a beaucoup chauffé. Les disques arrière étant quasi neuf je ne pense pas qu il faille les changer. Mais la question est si déséquilibre il y a quelle plaquette monte a l arrière ? Je pensais a des ds2500


Tu chauffes toujours plus à l'avant, mais avec de l'origine à l'arrière et du DS Uno à l'avant, tu vas encore plus chauffer à l'avant.

Je te conseille de monter les mêmes garnitures à l'avant et à l'arrière, en tout cas avec des coefficients de friction proche. Le DS2500 est un bon choix, j'aurais choisi le DS Uno.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar le dieppois » Dim Mai 24, 2015 11:11 am

Les ds uno n existe pas pour l arrière apparement
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar thomas67 » Dim Mai 24, 2015 5:47 pm

On m'a conseillé des DS2500 avec les UNO ;-)
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar tty13 » Dim Mai 24, 2015 5:52 pm

Coef de friction de 0,50 pour les DS2500 et 0,48 pour les DS UNO donc parfaitement compatible en effet
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar le dieppois » Dim Mai 24, 2015 6:42 pm

Vous savez ou je peux trouver des pagid de Megane 2 Rs 42 arrière dans un délais d une semaine ?
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar tty13 » Dim Mai 24, 2015 7:37 pm

optimize-access peut être http://www.optimiz-access.fr/
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