Optimiser le freinage

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Mer Sep 24, 2014 7:38 pm

Il ne faut pas qu'une fissure fasse plus de 5mm, là ca devient dangereux et disques à changer.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar jefou28 » Sam Sep 27, 2014 2:27 am

:salut:
freins d'origine enfin disques et plaquettes de R26 (environ 40 000 kms ,pas de circuit)
suite gros freinage d'urgence(warning automatique)
freins fumants :shock: freins rinçés :mrgreen:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar minos » Ven Nov 21, 2014 8:49 pm

jefou28 a écrit::salut:
freins d'origine enfin disques et plaquettes de R26 (environ 40 000 kms ,pas de circuit)
suite gros freinage d'urgence(warning automatique)
freins fumants :shock: freins rinçés :mrgreen:

byzarre de fumer des freins avec un abs ! tu as du avoir un autre probléme car un freinage d urgence c est pas non plus si terrible :roll: :sad:
slt aux meganeux
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar RS38 » Mar Jan 13, 2015 1:11 pm

Bonjour!

J'ai cherché un sujet qui en parle mais je n'ai rien trouvé la dessus, ni dans ce sujet... :roll:

Ma question est - est-ce que les étriers de Megane 3 RS se monte sur Megane 2 sans changer les disques?
Car a priori les plaquettes sont un peu plus grandes donc le freinage dois être un peu meilleur! :mrgreen:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar rastarocket » Mar Jan 13, 2015 1:49 pm

je ne crois pas diamètre différent.

Ca te reviendra moins cher de passer en bol alu + grand qu'origine et aucune comparaison en performance.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Geo59 » Mar Jan 13, 2015 3:00 pm

RS38 a écrit:Bonjour!

J'ai cherché un sujet qui en parle mais je n'ai rien trouvé la dessus, ni dans ce sujet... :roll:

Ma question est - est-ce que les étriers de Megane 3 RS se monte sur Megane 2 sans changer les disques?
Car a priori les plaquettes sont un peu plus grandes donc le freinage dois être un peu meilleur! :mrgreen:


mais le disque est plus grand sur la M3RS, 340 mm pour cette dernière, contre 312mm pour la M2RS (idem Clio 3 RS).
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar RS38 » Mar Jan 13, 2015 6:52 pm

Geo59 a écrit:
RS38 a écrit:Bonjour!

J'ai cherché un sujet qui en parle mais je n'ai rien trouvé la dessus, ni dans ce sujet... :roll:

Ma question est - est-ce que les étriers de Megane 3 RS se monte sur Megane 2 sans changer les disques?
Car a priori les plaquettes sont un peu plus grandes donc le freinage dois être un peu meilleur! :mrgreen:


mais le disque est plus grand sur la M3RS, 340 mm pour cette dernière, contre 312mm pour la M2RS (idem Clio 3 RS).

Sa c'est problematique! :lol:

A moins de trouver des disques de Megane 2 RS en 340mm mais je suppose que sa n'existe pas! :roll:


rastarocket a écrit:je ne crois pas diamètre différent.

Ca te reviendra moins cher de passer en bol alu + grand qu'origine et aucune comparaison en performance.

Pas sur, on me proposait des etriers de Megane 3 RS (avec plaquettes) a 200€... :mrgreen:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar CedMRS0393 » Mar Jan 13, 2015 8:36 pm

Bonjour à tous
Pour une à deux sorties circuits par an quelles plaquettes conseillez vous ou faut il rester en origine?
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar karl2-7 » Mar Jan 13, 2015 8:42 pm

origine
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Mar Jan 13, 2015 8:53 pm

RS38 a écrit:
Geo59 a écrit:
RS38 a écrit:Bonjour!

J'ai cherché un sujet qui en parle mais je n'ai rien trouvé la dessus, ni dans ce sujet... :roll:

Ma question est - est-ce que les étriers de Megane 3 RS se monte sur Megane 2 sans changer les disques?
Car a priori les plaquettes sont un peu plus grandes donc le freinage dois être un peu meilleur! :mrgreen:


mais le disque est plus grand sur la M3RS, 340 mm pour cette dernière, contre 312mm pour la M2RS (idem Clio 3 RS).

Sa c'est problematique! :lol:

A moins de trouver des disques de Megane 2 RS en 340mm mais je suppose que sa n'existe pas! :roll:


rastarocket a écrit:je ne crois pas diamètre différent.

Ca te reviendra moins cher de passer en bol alu + grand qu'origine et aucune comparaison en performance.

Pas sur, on me proposait des etriers de Megane 3 RS (avec plaquettes) a 200€... :mrgreen:


Même si ca passait en taille les plaquettes sont trop grande pour les disques et l'étrier est plus large de 5mm
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar cayman59 » Ven Jan 16, 2015 8:55 pm

Je suis à la recherche de la référence pour des plaquettes DS3000 AR pour ma R26.
Merci
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Geo59 » Ven Jan 16, 2015 10:21 pm

cayman59 a écrit:Je suis à la recherche de la référence pour des plaquettes DS3000 AR pour ma R26.
Merci


Voilà, FCP1491R
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar cayman59 » Sam Jan 17, 2015 5:56 pm

Merci pour la référence, cette année je vais essayer les DS UNO à l'avant et des DS3000 si j'en trouve à l'arrière.
L’année dernière j’avais mis des DS2500 devant et origine à l’arrière avec les disques d’origine RFB 600 et durite avia, freinage pas terrible manque de mordant sur des gros freinages.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar cocoman » Sam Jan 17, 2015 9:57 pm

Moi j'ai des uno sur disques cup et c'est vraiment. Bien le freinage :mrgreen: je suis en PAGID bleu rs42 derrière
Megane R26 échappement n°33/34

St2 vone-racing 270cv-415 Nm/Castrol SRF racing/DS-UNO disques Cup + DS 1.11 Ar / BAR Ar / dump valve Forge/ Modif boîte à air + filtre KN /inter tube/échangeur gros débit 60mm JAS

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar cayman59 » Sam Jan 17, 2015 10:24 pm

Tu à les disques d'origine à l'arrière avec les pagid
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar karl2-7 » Sam Jan 17, 2015 10:46 pm

cocoman a écrit:Moi j'ai des uno sur disques cup et c'est vraiment. Bien le freinage :mrgreen: je suis en PAGID bleu rs42 derrière


Peut tu nous parler de ton set-up en détail?
Car je souhaite placer des ds uno sur mes disques avant d'origine plein, mais j'ai peur de tout cramer dans les étriers sous l'effet de la chaleur... As tu des plaques isolante?
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar cocoman » Dim Jan 18, 2015 9:11 am

cayman59 a écrit:Tu à les disques d'origine à l'arrière avec les pagid

Oui et aucun soucis ... 6/8 sorties circuit / an
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar cocoman » Dim Jan 18, 2015 9:13 am

karl2-7 a écrit:
cocoman a écrit:Moi j'ai des uno sur disques cup et c'est vraiment. Bien le freinage :mrgreen: je suis en PAGID bleu rs42 derrière


Peut tu nous parler de ton set-up en détail?
Car je souhaite placer des ds uno sur mes disques avant d'origine plein, mais j'ai peur de tout cramer dans les étriers sous l'effet de la chaleur... As tu des plaques isolante?


Aucun plaque isolante juste un bon LDF RBF 660 ... Par contre jute mes étrier ont changés de couleur :mrgreen:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar karl2-7 » Dim Jan 18, 2015 5:57 pm

tu aurai une photo?

Avec du RBF 600 ca n'est pas suffisant?
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar cocoman » Dim Jan 18, 2015 7:55 pm

karl2-7 a écrit:tu aurai une photo?

Avec du RBF 600 ca n'est pas suffisant?

Non dsl ... :-?
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