Optimiser le freinage

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar The Fouine » Mar Déc 31, 2013 1:43 pm

Ils sont vraiment fragiles à ce point là les disques Cup ou c'est que vous y allez comme des bourrins ?? ;-)
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tekila » Mar Déc 31, 2013 1:52 pm

The Fouine a écrit:Ils sont vraiment fragiles à ce point là les disques Cup ou c'est que vous y allez comme des bourrins ?? ;-)
Quelle est ta définition de "bourrins"? :scratch:
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar The Fouine » Mar Déc 31, 2013 3:55 pm

Tout dépend du nombre de sorties pistes et tu type de freinage, je sais bien. Pour ma part j'ai fait moins de 10 sorties circuits cette année, j'ai bouffé un jeu de DS2500 uniquement sur piste et mes disques percés commence à fissurer au niveau des trous (2 à 3mm)... Je ne suis pas violent non plus, donc si j'ai pas "trop" abîmé mes disques percés, je suppose que je ne ferais pas trop de mal aux Cup...
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar cocoman » Mar Déc 31, 2013 6:20 pm

Ba on freine quoi :mrgreen:
Megane R26 échappement n°33/34

St2 vone-racing 270cv-415 Nm/Castrol SRF racing/DS-UNO disques Cup + DS 1.11 Ar / BAR Ar / dump valve Forge/ Modif boîte à air + filtre KN /inter tube/échangeur gros débit 60mm JAS

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
: http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar guibs38 » Mar Déc 31, 2013 6:25 pm

Je vais bientôt passé en stage 2 et je dois changer mes disques.

C'est pour une utilisation uniquement route, je compte mettre des disques d'origines mais les plaquettes je ne sais pas quoi mettre, origine ou DS2500?
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Sebdavid » Mar Déc 31, 2013 6:43 pm

J'ai trouvé ça: http://www.oreca-store.com/disques-de-f ... avant.html

Est-ce que quelqu'un sait si c'est équivalent aux disques Clio Cup X85 de Renault, ou pas?

Et quid de ceux-là: http://www.optimiz-access.fr/freinage/d ... -2-rs.html

Ceux d'Optimiz Access en tout cas, en faisant attention au refroidissement après tours rapides, ça va, pas de voilage, mais il s'en faut de peu, si on ne les refroidit pas correctement et progressivement (arrêt juste après tour rapide), ils ont tendance à se voiler. Je me demande si les vrais disques de Clio Cup offrent un vrai plus, si quelqu'un a essayé les deux.
Plein de vidéos embarquées ici: http://www.youtube.com/user/sebastdavid/featured

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar megane_rj » Mar Déc 31, 2013 6:49 pm

Sebdavid a écrit:J'ai trouvé ça: http://www.oreca-store.com/disques-de-f ... avant.html

Est-ce que quelqu'un sait si c'est équivalent aux disques Clio Cup X85 de Renault, ou pas?

Et quid de ceux-là: http://www.optimiz-access.fr/freinage/d ... -2-rs.html

Ceux d'Optimiz Access en tout cas, en faisant attention au refroidissement après tours rapides, ça va, pas de voilage, mais il s'en faut de peu, si on ne les refroidit pas correctement et progressivement (arrêt juste après tour rapide), ils ont tendance à se voiler. Je me demande si les vrais disques de Clio Cup offrent un vrai plus, si quelqu'un a essayé les deux.


Pourquoi vous ne prenez pas directement des disques de Clio cup chez Renault, je n'ai pas rencontré de problème de voilage jusqu'a present (plusieurs journées de circuit)
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Sebdavid » Mar Déc 31, 2013 10:50 pm

Ça a l'air un peu compliqué de les commander parfois...
Plein de vidéos embarquées ici: http://www.youtube.com/user/sebastdavid/featured

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar The Fouine » Dim Jan 19, 2014 7:01 pm

Disques CUP commandés chez Renault Mardi, reçus Jeudi !! le tout avec une belle remise, résultat 110€ les deux disques Clio CUP ^^

Pour les plaquettes, Pagid RST3 d'Adam Cup devant et Endless Racing (venant de Renault Sport) derrière. Avec tout ça la voiture va s'arrêter net !!
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Plaquette de frein

Messagepar jeremyandco » Lun Jan 20, 2014 9:01 pm

Cc les amis quelles plaquettes de frein me conseillez vs ?
M3RS stage 2 / ligne milltek complète / decata milltek / pipercross / elargisseur de voie / Br-Performance / 324ch /457Nm
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Re: Plaquette de frein

Messagepar yuscht » Mar Jan 21, 2014 12:36 am

jeremyandco a écrit:Cc les amis quelles plaquettes de frein me conseillez vs ?



question fusionné avec le sujet de 69 pages qui t'aidera beaucoup et si tu ne trouves pas ton bonheur, les membres te répondront ici

sujet fusionné, ça évite les sujets multiples concernant la même chose
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plaquette de frein megane rs f1 team

Messagepar aurelien46 » Dim Jan 26, 2014 12:08 pm

salut le fofo je vient de m'apercevoir que va falloir changer les plaquette de ma r25 mais le problème comme tout le monde que choisir????? donc je vient a vous pour voir si vous avez des préférences ???? en sachant que je ne fait pas de circuit mais une conduite sportive..... je vous remercie les amis!!
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Re: plaquette de frein megane rs f1 team

Messagepar Ghostrider 31 » Dim Jan 26, 2014 1:00 pm

Salut!
Je pense que tu trouveras ton bonheur dans le forum car le sujet a été ouvert déjà plein de fois :salut:
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Re: plaquette de frein megane rs f1 team

Messagepar aurelien46 » Dim Jan 26, 2014 1:18 pm

ha d'accord desoler
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Re: plaquette de frein megane rs f1 team

Messagepar Ghostrider 31 » Dim Jan 26, 2014 1:39 pm

Pas de soucis ;-)
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar yuscht » Dim Jan 26, 2014 3:12 pm

Sujet fusionné avec le gros sujet existant déjà
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar LE MARSEILLAIS » Dim Jan 26, 2014 3:17 pm

Carbone lorraine RC5 + : utilisation pour ma part piste de temps a autres + conduite de tous les jours ;-)

Ca sifflote a peine, c'est un peu moins progressif et long a chauffer que de l'origine mais ca freine plus fort ;-)

Bon compromis a mon sens ;-)
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Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Dim Jan 26, 2014 4:46 pm

Ds2500 c'est parfait pour ton utilisation.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar g4seb » Lun Fév 03, 2014 8:09 pm

J'avoue que j'y perds un peu mon latin...
Je pense que mes disques avant son voilé...
Vous me conseillez quoi comme config pour avoir un peu plus de mordant:
- je remets de l'origine percé + plaquette origine
- je remet percé + plaquette autre
- je met des disques plein + autre plaquette?

Je veux pas trop de temps de chauffe et pas trop de cuinement non plus...
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Sebdavid » Lun Fév 03, 2014 8:16 pm

Tu les aurais voilés sur circuit? Y a pas, quand on commence à attaquer un peu sur piste, il faut des disques pleins et des plaquettes plus endurantes. Tu peux changer les plaquettes à la fin de la journée pour remettre de l'origine, c'est rapide avec les étriers Brembo.
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