Optimiser le freinage

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar alex13 » Mar Oct 01, 2013 10:46 am

cocoman a écrit:Je suis en PAGID depuis près d'un an et aucun soucis ( jaune) :mrgreen:


C'est le quelle de pagid jaune? les rs29?
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar cocoman » Mar Oct 01, 2013 10:48 am

alex13 a écrit:
cocoman a écrit:Je suis en PAGID depuis près d'un an et aucun soucis ( jaune) :mrgreen:


C'est le quelle de pagid jaune? les rs29?

Oui :clown: très bon mordant pas de Fading ... Très bonne tenue à la température ... Le top quoi mais un peu cher :lol:
Megane R26 échappement n°33/34

St2 vone-racing 270cv-415 Nm/Castrol SRF racing/DS-UNO disques Cup + DS 1.11 Ar / BAR Ar / dump valve Forge/ Modif boîte à air + filtre KN /inter tube/échangeur gros débit 60mm JAS

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar alex13 » Mar Oct 01, 2013 11:11 am

cocoman a écrit:
alex13 a écrit:
cocoman a écrit:Je suis en PAGID depuis près d'un an et aucun soucis ( jaune) :mrgreen:


C'est le quelle de pagid jaune? les rs29?

Oui :clown: très bon mordant pas de Fading ... Très bonne tenue à la température ... Le top quoi mais un peu cher :lol:


et a froid elle son comment?
oui j'ai vue le prix c'est pas donner,mais bon quand on aime on compt pas hein...
Sinon dans la marque pagid toujour,tu connait les autre gamme?
Et les rs29 s'use vite ou cava?
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar cocoman » Mar Oct 01, 2013 2:56 pm

MP envoyé :clown:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar tiptoe » Mar Oct 08, 2013 4:20 am

Tekila a écrit:
alex13 a écrit:Merci a toi pour ta réponse.
Pour le liquide jai déjà les bouteille de RBF reste plus cas faire la purge :mrgreen:

Donc tu me conseille des plaquette d origine,mais je trouve que sa manque de mordant.
D après ce que jai lue,les ferodo 2500son casiment comme l'origine,
Il reste donc les ebc jaune quand pense tu?
Et sinon des pagid c'est risquer ?
Les autres que tu cites je ne les ai pas essayées.
Il n'y a pas de plaquettes universelles "miracles": elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients.
Si tu veux mieux, il faut passer en gamme compétion (CL, FERODO,...) avec les inconvénients suivants: pas homologué sur route, prix élevé, bruyant, efficacité à froid, températures élevées qui sollicitent les disques et les joints des étriers, etc...

Salut,

Je suis dans le même cas de figure, cherchant un truc homologué et un poil plus mordant et endurant a froid,
j'arsouille moins qu'au début... :-? bébé a bord, j'attends qu'il grandisse
et qu'il arrive surtout :mrgreen: (fin du mois) , donc depuis janvier c'est maman râleuse a bord :sunny:

je trouve un leger manque de mordant a l'origine, en même temps je ne connais pas l'origine neuve,
elle sont a leur moitié de vie a l'arriere un peu plus a l'avant.
J'hesite entre EBC yellow et 2500 pour l'avantpour l'arrière je ne sais pas encore.. origine ?
(nb: je suis en disque d'origine avec trou de ventilation :salut: )

Merci de m'aider :sunny: !
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar RSR-P » Mer Oct 23, 2013 11:55 am

Perso, j'ai depuis cet été la config suivante :
Disques AV/AR percés neufs origine renault sport.
DS2500 au 4 coins
Durites et liquide d'origine.

L'auto me convient parfaitement ainsi, je précise que je n'ai pas fait de circuit en 2013, mais sur la route impossible de venir à bout de l'ensemble.
Avant avec tout d'origine, ce n'était pas le cas.
Les + :
+ tu arsouilles, mieux ça freine.
c'est très endurant et performant.
pas de couinement.
pas de surchauffe
pas de voilage des disques percés.

Les -
un peu plus de poussière de frein
attention à froid, freinage un peu léger (ne pas partir comme un débile sans avoir chauffé un peu les freins)

Voilà contrairement à ce que j'ai entendu un peu partout, je trouve cette config vraiment bien pour un usage quotidien avec quelques arsouilles de temps à autre.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar megane_rj » Lun Nov 18, 2013 11:59 pm

Bonjour,

J'ai cherche sur le forum et je n'est pas trouvé d'avis sur cette offre portée par Optimiz Access

http://www.optimiz-access.fr/freinage/disques-de-freins/disques-bol-alu-330x28-megane-2-rs.html

Quelqu'un aurait un avis sur ce setup ? retour d’expérience etc .. ?

Merci pour vos retours

:flower:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar megane_rj » Jeu Nov 28, 2013 11:57 pm

megane_rj a écrit:Bonjour,

J'ai cherche sur le forum et je n'est pas trouvé d'avis sur cette offre portée par Optimiz Access

http://www.optimiz-access.fr/freinage/disques-de-freins/disques-bol-alu-330x28-megane-2-rs.html

Quelqu'un aurait un avis sur ce setup ? retour d’expérience etc .. ?

Merci pour vos retours

:flower:


Bonjour,
Personne a acheter ce kit ?
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Brice1612 » Sam Déc 21, 2013 9:20 pm

D'origine, est-ce que la Mégane RS 2004 est équipée de dot 4 ou dot 5 ? Merci
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar alex13 » Sam Déc 21, 2013 9:34 pm

dot 4 :mrgreen:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Brice1612 » Dim Déc 22, 2013 7:34 am

Oki merci :)

Comme pour les huiles, est-ce que le liquide doit respecter des normes particulières ?
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar cayman59 » Sam Déc 28, 2013 11:46 pm

J’ai trouvé une réf de disque de frein Av Brembo 09.8904.10 cette réf ce monte t’elle sur nos Mégane R26 F1 TEAM.
Image
Mégane R26 F1 Team N° 380
viewtopic.php?f=124&t=38668
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar The Fouine » Dim Déc 29, 2013 3:49 pm

Nouveau setup freinage sur la mienne pour 2014.
_ disques de Clio Cup à l'avant.
_ plaquettes Pagid RST3 à l'avant (ça vient de l'Adam Cup en Allemagne)
_ disques percés d'origine à l'arrière.
_ Ds2500 à l'arrière.

On verra ce que ça donne pour l'avant, mais d'après certains retours, je devrais avoir le nez dans le volant à chaque freinage ^^
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar cocoman » Dim Déc 29, 2013 6:43 pm

The Fouine a écrit:Nouveau setup freinage sur la mienne pour 2014.
_ disques de Clio Cup à l'avant.
_ plaquettes Pagid RST3 à l'avant (ça vient de l'Adam Cup en Allemagne)
_ disques percés d'origine à l'arrière.
_ Ds2500 à l'arrière.

On verra ce que ça donne pour l'avant, mais d'après certains retours, je devrais avoir le nez dans le volant à chaque freinage ^^


Pas rapport à des rs29 ça donne quoi ? Prix ? Car moi j'ai tn setup sauf que j'ai des PAGID jaune à l'avant ...
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar The Fouine » Lun Déc 30, 2013 11:21 am

Il n'y a pas beaucoup d'infos encore concernant les RST3, mais il s'agit clairement de plaquettes "compétition". J'ai eu l'occasion de tester le freinage dans la Clio RS d'un pote, et bien ça freine fort, très fort.
Voici le peu d'info disponible sur le site de PAGID http://www.pagidracing.com/products/pagid-rst/
La RST3 n'est pas "officiellement" disponible, elle est plus facilement accessible (pour l'instant) pour les pros. Je les ai grace à une connaissance qui court en Cup donc pas cher...
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar cocoman » Lun Déc 30, 2013 1:23 pm

The Fouine a écrit:Il n'y a pas beaucoup d'infos encore concernant les RST3, mais il s'agit clairement de plaquettes "compétition". J'ai eu l'occasion de tester le freinage dans la Clio RS d'un pote, et bien ça freine fort, très fort.
Voici le peu d'info disponible sur le site de PAGID http://www.pagidracing.com/products/pagid-rst/
La RST3 n'est pas "officiellement" disponible, elle est plus facilement accessible (pour l'instant) pour les pros. Je les ai grace à une connaissance qui court en Cup donc pas cher...

Et tu pense que tes cup vont tenir ? Ce déjà avec les rs29 c'est limite ...
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar The Fouine » Lun Déc 30, 2013 10:29 pm

Ah bon, ils sont limite les disques Cup ?? On verra ce que ça donne lol
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar cocoman » Mar Déc 31, 2013 9:57 am

The Fouine a écrit:Ah bon, ils sont limite les disques Cup ?? On verra ce que ça donne lol

En même temps je les ménage pas lol
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar macreg » Mar Déc 31, 2013 10:07 am

Perso j'ai bien bourriné avec les RS29 et disques de clio cup. On m'avait prévenu que les disques allaient voiler, ca a failli, retour d'une grosse journée circuit et tremblements du volant au freinage. Après deglaçage des plaquettes et nettoyage de la surface des disques, plus aucun tremblement et ca freine toujours au top.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar cocoman » Mar Déc 31, 2013 10:11 am

Moi pareil pas de voilage mais je sents que c'est limite qud même ... Bien nettoyer aussi les soufflets de pistons des étriers ;)
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