Optimiser le freinage

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar hgt_evo » Mar Mars 30, 2010 7:46 am

hello les amis

je veux me prendre des DS2500 pour l'arrière (avant j'ai déjà) et je dois prendre laquelle de ces 2 plaquettes ? Je précise j'ai une R26 de 2007

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar vwolive » Mar Mars 30, 2010 8:35 am

celles d'en haut avec les ressorts...
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar OC-RACING » Mar Mars 30, 2010 8:35 am

hgt_evo a écrit:hello les amis

je veux me prendre des DS2500 pour l'arrière (avant j'ai déjà) et je dois prendre laquelle de ces 2 plaquettes ? Je précise j'ai une R26 de 2007

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Les petites du dessus ! ;-)
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar hgt_evo » Mar Mars 30, 2010 9:52 am

Merci à vous
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar NicolasFoveau » Mar Mars 30, 2010 6:28 pm

OC-RACING a écrit:
alex552 a écrit:
OC-RACING a écrit:DS2500 Partout... Les DS3000 sur l'AV c'est pas joyeux... La MRS est trop lourde pour ces plaquettes... ;-) Testé et garantie pur sucre !



Tu dois être mort de rire de répéter tous le temps les mêmes choses :lol:


Ouais, je rigole... Mais j'avoue que je vais arrêter je crois... C'est affolant la chose... Et j'ai un proverbe pour çà :

Qu'appelle t-on l'expérience ? Un empilement de conneries... :alien:

Le truc qui est certain, c'est pas moi qui vais payer la casse... ;-) J'essaye juste de vous faire limiter des frais...

Le mot pour la fin... Les DS2500 sont mordante à froid par rapport à des DS3000 !
Les DS3000 sont au catalogue car il existe des CLIO 3 R3, R3 Maxi et des Cup... Le poids de ces montures est de presque 300 kg de moins que vos grosses MRS... :cheers:
Imaginez le massacre absolu ! : Des plaquettes de "tapettes" sur une grosse MRS équipée de semi-slick (les semi-slick repoussent toutes les limites... Y compris celle du freinage)...

Je vais me coucher... Vous me fatiguez avec vos set-up foireux... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


En tout cas du RBF 600 et DS2500 partout c'est deja pas mal sur Mrs pour un prix correct

Apres suivant finance, c'est pagid directement et voila
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar OC-RACING » Mar Mars 30, 2010 8:42 pm

Exactement Nicolas ! ;-)
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar R26-0033 » Dim Avr 04, 2010 6:07 pm

Seeeeb a écrit:Bonjour,
Lors de mon passage mi décembre chez Renault pour ma distribution, j'ai eu le droit à l'OTS flexible de freins. On m'a donc purgé le circuit et mis du "LIQ FREIN ESP 500" avec la référence 7711218589. J'ai l'impression d'avoir une pédale beaucoup plus molle qu'avant et de moins bien freiner. Les disques et plaquettes à cette époque étaient encore bons, celà pourrait-il venir du liquide?

Est ce que la référence a changé, car sur ma facture d'il y a un an, la référence du Dot 5.1 Renault est 77.11.171.927 le bidon de 0,5l ?
C'est quoi "l'OTS flexible de freins" ?
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar NicolasFoveau » Dim Avr 04, 2010 9:25 pm

Petit retour d'info pour aiguiller certains Mrs'istes

Hier sortie circuit, certes sous la pluie par 10° dehors

En config DS2500 partout avec RFB600 rien a redire ( juste les percés d'orgine voilés :lol: ) , meme en freinage tardif a faire bleuir les disques. ( voir faire fumer un poil l'ensemble )

Pas de changement des distances de freinage.....

Apres une pause a la reprise pédale légèrement molle, mais une fois le tour de chauffe fait ca redevient parfait.

En partant du circuit, pedale normale, distance de freinage correct, pas comme avec le liquide d'origine ( 4.0 ou 5.1 ) où en sortant du circuit on a l'impression de plus avoir de frein du tout, tellement le liquide a cuit dans son jus

Apres démontage des plaquettes AV ce matin, leger glacage tout de meme, un coup de papier de verre et c'est reparti.

Par contre j'ai l'impression que mes goupilles de fixation plaquette dans les etriers ont bougé un peu, un chouilla rentré :scratch:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar fouine38220 » Dim Avr 04, 2010 10:16 pm

Un bon compromisce RBF alors ;-) ;-) :salut:
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Maintenant

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar OC-RACING » Lun Avr 05, 2010 9:19 am

NicolasFoveau a écrit:Petit retour d'info pour aiguiller certains Mrs'istes

Hier sortie circuit, certes sous la pluie par 10° dehors

En config DS2500 partout avec RFB600 rien a redire ( juste les percés d'orgine voilés :lol: ) , meme en freinage tardif a faire bleuir les disques. ( voir faire fumer un poil l'ensemble )

Pas de changement des distances de freinage.....

Apres une pause a la reprise pédale légèrement molle, mais une fois le tour de chauffe fait ca redevient parfait.

En partant du circuit, pedale normale, distance de freinage correct, pas comme avec le liquide d'origine ( 4.0 ou 5.1 ) où en sortant du circuit on a l'impression de plus avoir de frein du tout, tellement le liquide a cuit dans son jus

Apres démontage des plaquettes AV ce matin, leger glacage tout de meme, un coup de papier de verre et c'est reparti.

Par contre j'ai l'impression que mes goupilles de fixation plaquette dans les etriers ont bougé un peu, un chouilla rentré :scratch:


Ton retour est bien... Sauf que sous la flotte les contraintes sont très loin d'un sec à 27 degrés... ;-)

Vendredi j'ai roulé sur un circuit qui demande bcp aux freins... RBF600 et mes fameuses PAGID + D-cup... Rien ne bronche ! :mrgreen:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar OC-RACING » Lun Avr 05, 2010 9:20 am

Le coup du glaçage est bien représentatif du mouillé ! On freine pleins de petits coups pas appuyé... C'est normal... ;-)
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar NicolasFoveau » Lun Avr 05, 2010 10:11 am

Tout a fait OC, ce serait peut etre pas le meme discours sour 25° et plein soleil

Ta config pagid et RBF est parfaite :mrgreen:

Le glacage, arf a chaque sortie j'y ai le droit, mais bon ca va tellement vite a deglacer.

Freinage fort pour casser la vitesse et degressif sur un filet pour finir.
Juste en bout de ligne droite ou j'avais l'impression qu'il y avait un voile d'eau entre plaquette et disque a chaque fois
NicolasFoveau
 

Re: Optimiser le freinage

Messagepar OC-RACING » Lun Avr 05, 2010 10:16 am

NicolasFoveau a écrit:Tout a fait OC, ce serait peut etre pas le meme discours sour 25° et plein soleil

Ta config pagid et RBF est parfaite :mrgreen:

Le glacage, arf a chaque sortie j'y ai le droit, mais bon ca va tellement vite a deglacer.

Freinage fort pour casser la vitesse et degressif sur un filet pour finir.
Juste en bout de ligne droite ou j'avais l'impression qu'il y avait un voile d'eau entre plaquette et disque a chaque foi
s


Yes... que du bon... c'est la bonne methode... ;-) :cool:

Avec des DS2500 si tu envoies un peu du steak :mrgreen: c'est obligé de les glacer... ;-)

Oliv'
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar NicolasFoveau » Lun Avr 05, 2010 11:05 am

C'est clair, des que le niveau du conducteur augmente le glacage est systematique

Ca veut juste dire qu'il faut passer au pagid :alien:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar OC-RACING » Lun Avr 05, 2010 11:20 am

NicolasFoveau a écrit:C'est clair, des que le niveau du conducteur augmente le glacage est systematique

Ca veut juste dire qu'il faut passer au pagid :alien:


;-) :mrgreen: :mrgreen: C'est possible... :cheers:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar superjuju78 » Mer Avr 07, 2010 7:27 pm

Et les ds 1.11 dans tout ca ?

nico les Carbonne lorraine que tu parles sont les RLT04 ?
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar R26-0033 » Jeu Avr 08, 2010 10:00 am

superjuju78 a écrit: nico les Carbonne lorraine que tu parles sont les RLT04 ?

Les Carbonne lorraine de la Clio Cup sont les RLT03. A ne surtout pas utiliser avec les disques percés d'origine.
Les RLT04 sont celles de la Clio R3 de rallye.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar NicolasFoveau » Jeu Avr 08, 2010 5:55 pm

Juju R26 m'a devancé :lol:

Pour les DS1.11 je ne connais pas du tout
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar superjuju78 » Jeu Avr 08, 2010 6:38 pm

R26-0033 a écrit:
superjuju78 a écrit: nico les Carbonne lorraine que tu parles sont les RLT04 ?

Les Carbonne lorraine de la Clio Cup sont les RLT03. A ne surtout pas utiliser avec les disques percés d'origine.
Les RLT04 sont celles de la Clio R3 de rallye.


ok !

bon j'ai craqué cet aprem , j'ai acheté des disques de R ...

selon le preparateur que je connais , associés avec des plaquettes d'origine ca ira pour le genre de piste que je vais faire , il suffit d'extremement bien les roder
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar NicolasFoveau » Jeu Avr 08, 2010 6:45 pm

Change surtout ton liquide pour le RBF 600 c'est totalement différent et ca vaut carrement le coup
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