Optimiser le freinage

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Rocket » Jeu Fév 18, 2010 9:41 pm

en Coupe de France des Circuits, en catégorie Gr A, une majorité des Clio Cup 2 et 3 roulent en RC6...ensuite faut comprendre qu' aussi les RC6 ( RLT03 ref Renault ) tu les payes, 100€ de moins en les achetant chez Renault Sport que dans un magasin spécialisé comme BPS par exemple....et la boite bleu, c' est la même, :lol:

Le coût, c' est ce qui me "freine" :lol: pour essayer les Pagid, pour l' instant mais j' y viendrais, j' suis pas la moitié d' un con, veux essayer aussi :cheers:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar 20vtistres » Mar Fév 23, 2010 10:13 am

Ced51 a écrit:( mode paint by dany inside ) Tu coupes .....
frein2020.JPG

Image

Tu mets en place :fou:
29032009 011.jpg

Image

Ca refroidi :hihihi:




Image

Image

Pour ceux que ca interesse, il faut allez chez Citroen et commander ces quatres refs :

- 0000482811 : support ga à 4€19 ht
- 0000482810 : support dr à 4€19 ht
- 0000482730 : déflecteur dr à 7€47 ht
- 0000482731 : déflecteur ga à 7€47 ht



Voici un petit résumé par Ced51 afin d'eviter de voiler nos disques :
l'installation d'ecopes de citroen c5 v6


Salut, je viens en voisin et en traction puissante également ;)
sur nos coupé fiat nous avons aussi un problème récurent de voilage de disque !
malgrés la monte de disques et plaquettes de toute marques, zimmerman dba, brembo, Pagid , mintex, bendix etc... etc etc etc en 305 ou 330mm ... hors mi les bol alu il ne semble pas y avoir de solutions !
SAUF !!!!! le montage de ces écope de citroen !! en effet nous voilons nos disques lors de fréinage appuyé a grande vitesse et pas en course de côte par exemple !
les ecopes semblent tres efficace et a moindre prix !!!!!!!

PS : JE NE SAIS PAS SI VOUS EN AVEZ D ORIGINE SUR VOS MRS !
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar schmoll » Mar Fév 23, 2010 12:49 pm

IL faudrait qu'un bon bricoleur fasse le test sur une MRS... Mais je ne sais pas si il y a de la place pour les fixer ..?? :scratch:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar 20vtistres » Mar Fév 23, 2010 1:40 pm

schmoll a écrit:IL faudrait qu'un bon bricoleur fasse le test sur une MRS... Mais je ne sais pas si il y a de la place pour les fixer ..?? :scratch:

donc vous n avez pas d ecopes!
franchement essayé ca coute 3xrien en plus !! :shock: :shock:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar schmoll » Mar Fév 23, 2010 1:41 pm

Ben faut voir comment le fixer et voir aussi si il n'y a pas de gene !!!
schmoll
 

Re: Optimiser le freinage

Messagepar 20vtistres » Mar Fév 23, 2010 4:58 pm

Image Comme tu le vois sur t20 nos etriers sont plus gros que sur la C5 donc la plupart coupe et le fixe sur un seul écrou moi j ai modifié et soudé etc

je pense que sur MRS vous avez des brembos tres similaire des notres donc ça doit être adaptable de toute façon au pire cela vous donne une piste intéressante ! ;)

le probléme étant le même niveau répartition des masses (le coupé est encore plus lourd devant) le système de freinage semble le même il est possible qu une solution sur coupé marche sur MRS ;)
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar hgt_evo » Mar Fév 23, 2010 5:01 pm

savez-vous si les Brembo qui sont sur ce lien sont les Cup? Quelqu'un les a déjà acheté?

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1422
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar AnthonyRS3 » Jeu Fév 25, 2010 12:35 pm

Ce sont les meme.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar NicolasFoveau » Jeu Fév 25, 2010 7:56 pm

Merci Anthony de la précision ;-)
NicolasFoveau
 

Re: Optimiser le freinage

Messagepar tomy100 » Ven Fév 26, 2010 10:25 am

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour prendre conseil. Je possède une RS dci (43 000 km, aout 2007) et les plaquettes commencent à être fatigués (surtout à l’AV bien entendu). Les disques eux sont encore en très bon état.

Et c’est à partir de là que je me pose des questions (je précise que j’ai lu une bonne partie du topic) mais quelques conseils seraient les bienvenus.

Je précise que je suis actuellement très satisfait du freinage sauf sur un point : je le trouve très peu endurant. Au bout de quelques gros freinages ça mord beaucoup moins. Je me suis d’ailleurs fait surprendre une ou deux fois (merci le frein moteur !).

Je ne fais pas de circuit mais ça m’arrive d’appuyer un peu fort sur des routes de campagnes, donc quelques gros freinages à prévoir.

Voici les possibilités qui s’offrent à moi :

Config 1 :
Je remet des plaquettes d’origine + DOT 4.
Avantage : prix
Inconvénient : le freinage ne sera pas beaucoup plus endurant

Config 2 :
Plaquettes d’origine + DOT 5.1
Qui du prix ?
Est-ce que je verrai une grosse différence en changeant seulement le liquide ?

Config 3 :
Ferodo DS2500 + DOT 5.1
Avantage : le freinage devrait être meilleur et surtout plus endurant
Inconvénient : le prix

Config 4 :
Ferodo DS2500 + changement disques (oui mais lequels ?) + DOT 5.1
Avantage : un freinage qui sera sans doute excellent
Inconvénients : ma femme et mon banquier risquent d’avoir des envies de meurtre

Quels conseils pouvez-vous me donner ? ;-)

Merci d’avance et bon week-end !
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar NicolasFoveau » Ven Fév 26, 2010 1:02 pm

Les DS2500 et plaquettes d'origine en prix c'est du kif kif

Ce que je te conseille

DS2500 AV et AR + liquide de chez renault et voila (sur disque d'origine)
NicolasFoveau
 

Re: Optimiser le freinage

Messagepar VinS » Ven Fév 26, 2010 4:35 pm

NicolasFoveau a écrit:Les DS2500 et plaquettes d'origine en prix c'est du kif kif

Ce que je te conseille

DS2500 AV et AR + liquide de chez renault et voila (sur disque d'origine)


Pas trop nan :mrgreen: Les plaquettes d'origine en Valeo sont à 55€ sur oscaro ou 65€ en ferrodo.... les DS2500 c'est 165€ chez P.A.S !
Image

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar bentralala » Ven Fév 26, 2010 4:39 pm

VinS a écrit:
NicolasFoveau a écrit:Les DS2500 et plaquettes d'origine en prix c'est du kif kif

Ce que je te conseille

DS2500 AV et AR + liquide de chez renault et voila (sur disque d'origine)


Pas trop nan :mrgreen: Les plaquettes d'origine en Valeo sont à 55€ sur oscaro ou 65€ en ferrodo.... les DS2500 c'est 165€ chez P.A.S !


Qui te dit que les valeo et les ferrodo d'oscaro sont les plaquettes d'origine montees par renault ? :cyclopsani:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar VinS » Ven Fév 26, 2010 4:43 pm

bentralala a écrit:
VinS a écrit:
NicolasFoveau a écrit:Les DS2500 et plaquettes d'origine en prix c'est du kif kif

Ce que je te conseille

DS2500 AV et AR + liquide de chez renault et voila (sur disque d'origine)


Pas trop nan :mrgreen: Les plaquettes d'origine en Valeo sont à 55€ sur oscaro ou 65€ en ferrodo.... les DS2500 c'est 165€ chez P.A.S !


Qui te dit que les valeo et les ferrodo d'oscaro sont les plaquettes d'origine montees par renault ? :cyclopsani:


Ptete parceque je bosse chez Renault ? :cyclopsani: J'avais repéré la ref au taf, c'etait la meme que les Valeo d'oscaro. Et puis pourquoi payer plus cher en concession alors qu'on peut les avoir livrées chez soi.... en dehors du fait qu'il faut savoir les monter bien sur :!:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar NicolasFoveau » Sam Fév 27, 2010 10:45 am

VinS a écrit:
NicolasFoveau a écrit:Les DS2500 et plaquettes d'origine en prix c'est du kif kif

Ce que je te conseille

DS2500 AV et AR + liquide de chez renault et voila (sur disque d'origine)


Pas trop nan :mrgreen: Les plaquettes d'origine en Valeo sont à 55€ sur oscaro ou 65€ en ferrodo.... les DS2500 c'est 165€ chez P.A.S !


Je parlais en prix concession ;-)

Bizarre quand meme les prix, la meme nuance que celle d'origine
NicolasFoveau
 

Re: Optimiser le freinage

Messagepar R26-0033 » Lun Mars 01, 2010 7:33 pm

20vtistres a écrit: Pour ceux que ca interesse, il faut allez chez Citroen et commander ces quatres refs :
- 0000482811 : support ga à 4€19 ht
- 0000482810 : support dr à 4€19 ht
- 0000482730 : déflecteur dr à 7€47 ht
- 0000482731 : déflecteur ga à 7€47 ht

C'est vrai que pour moins de 30 euros (Total : 23,32 HT, soit 27,89 TTC) si c'est efficace, ce serait super.
Si j'ai le temps, je vais essayer.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar schmoll » Lun Mars 01, 2010 8:35 pm

R26-0033 a écrit:
20vtistres a écrit: Pour ceux que ca interesse, il faut allez chez Citroen et commander ces quatres refs :
- 0000482811 : support ga à 4€19 ht
- 0000482810 : support dr à 4€19 ht
- 0000482730 : déflecteur dr à 7€47 ht
- 0000482731 : déflecteur ga à 7€47 ht

C'est vrai que pour moins de 30 euros (Total : 23,32 HT, soit 27,89 TTC) si c'est efficace, ce serait super.
Si j'ai le temps, je vais essayer.


Chouette fais nous un super TUTO :cheers: :cheers:
schmoll
 

Re: Optimiser le freinage

Messagepar hgt_evo » Mar Mars 02, 2010 6:21 am

Est ce que quelqu'un les as déjà montés ces Brembo? Je veux être sur que ce sont les bons
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar schmoll » Mar Mars 02, 2010 6:49 am

hgt_evo a écrit:Est ce que quelqu'un les as déjà montés ces Brembo? Je veux être sur que ce sont les bons

Tu parles de quoi ??? quel Brembo ??? :scratch:
schmoll
 

Re: Optimiser le freinage

Messagepar hgt_evo » Mar Mars 02, 2010 8:38 am

J'ai oublié de mettre le lien desolé

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