NicolasFoveau a écrit: Pour l'av il faut repasser en disque CUP avec des pagid.
Le prix des plaquettes "douille" un peu, mais l'efficacité est la
AnthonyRS3 a écrit:J'ai recu mes disques de chez oscaro, si certains veulent des photos pour comparer par rapport au soit-disant cup.
bentralala a écrit:AnthonyRS3 a écrit:J'ai recu mes disques de chez oscaro, si certains veulent des photos pour comparer par rapport au soit-disant cup.
Alors alors, ça fait maintenant bientôt un an...
tu en es content de ces disques ?
Ils sont toujours a 107€ la paire chez oscaro...
Si d'autres ont un retour d'expérience avec, je suis tout ouïe
NicolasFoveau a écrit: Tu freines comment ?
fort en entrée puis sur un filet de frein jusque la corde et apres gazzzzz
ou
fort en entrée et plus rien de frein jusque point de corde et apres gazzzz
Lors des journées pilotage avec instructeurs, ils disaient de freiner le plus fort possible au point de freinage et degressif pour finir sur un filet juste avant le point de corde et remettre les gaz ensuite.
NicolasFoveau a écrit: Ca va finir avec un jeu spécifique de plaquette pour l'AV et le circuit
OC-RACING a écrit:Quand vous suivrez à la lettre le rodage des Pagid ainsi que leurs utilisation exclusive sur circuit, vous arreterez de raconter des conneries !!!!!!
Les Pagid ont un rodage particulier !
Les Pagid doivent etre montées sur des disques neuf ! On ne monte pas de Pagid sur des disques ayant été abrasés par d'autres plaquettes !
ON NE ROULE PAS AVEC DES PAGID QUOTIDIENNEMENT !
J'ai roulé toute l'année 2009 en CUP + PAGID... Mes disques ne sont pas voilés !!!!!!!!!!!!!!!! Et je peux affirmer avec modestie que je ne suis pas un tendre !
OC-RACING
R26-0033 a écrit:NicolasFoveau a écrit: Tu freines comment ?
fort en entrée puis sur un filet de frein jusque la corde et apres gazzzzz
ou
fort en entrée et plus rien de frein jusque point de corde et apres gazzzz
Lors des journées pilotage avec instructeurs, ils disaient de freiner le plus fort possible au point de freinage et degressif pour finir sur un filet juste avant le point de corde et remettre les gaz ensuite.
Le meilleur freinage est celui des instructeurs : "freiner le plus fort possible au point de freinage et degressif pour finir sur un filet juste avant le point de corde et remettre les gaz ensuite."
Si tu relaches le freinage avant, tu modifies l'assiette du véhicule et transfère la charge de l'AV sur l'AR, ce qui accroit le sous virage. En continuant de freiner jusqu'au point de corde, tu déleste l'AR, ce qui le rend plus mobile ; il va glisser un peu et contrer le sous virage.NicolasFoveau a écrit: Ca va finir avec un jeu spécifique de plaquette pour l'AV et le circuit
J'ai fait en 2007, 1 journée circuit avec les freins d'origine, puis 2 avec des DS2500 à l'AV. Aucun problème.
En 2008, j'ai mis des CL et j'ai fusillé mes disques d'origine en une demi journée de circuit. J'ai ensuite mis des disques Cup à l'AV avec des DS2500 avec lesquels j'ai refait 3 journées circuit.
En 2009, avec ces disques j'ai refait une journée, avant de les voiler à Zolder. J'ai racheté 2 disques Cup neufs et des Pagid pour l'AV et l'AR.
Disques voilés en une journée à SPA. Aucun problème à l'AR.
Depuis, j'ai remis tout en origine.
J'ai toujours monté les disques Cup avec les plaquettes compétition uniquement pour les circuits et circule tous les jours avec l'origine.
Pour moi, le meilleur compromis est DS2500 + Disques Cup à l'AV ; tout origine ou disques d'origine + DS2500 à l'AR.
OC-RACING a écrit:Quand vous suivrez à la lettre le rodage des Pagid ainsi que leurs utilisation exclusive sur circuit, vous arreterez de raconter des conneries !!!!!!
Les Pagid ont un rodage particulier !
Les Pagid doivent etre montées sur des disques neuf ! On ne monte pas de Pagid sur des disques ayant été abrasés par d'autres plaquettes !
ON NE ROULE PAS AVEC DES PAGID QUOTIDIENNEMENT !
J'ai roulé toute l'année 2009 en CUP + PAGID... Mes disques ne sont pas voilés !!!!!!!!!!!!!!!! Et je peux affirmer avec modestie que je ne suis pas un tendre !
OC-RACING
OC-RACING a écrit:Quand vous suivrez à la lettre le rodage des Pagid ainsi que leurs utilisation exclusive sur circuit, vous arreterez de raconter des conneries !!!!!!
Les Pagid ont un rodage particulier !
Les Pagid doivent etre montées sur des disques neuf ! On ne monte pas de Pagid sur des disques ayant été abrasés par d'autres plaquettes !
ON NE ROULE PAS AVEC DES PAGID QUOTIDIENNEMENT !
J'ai roulé toute l'année 2009 en CUP + PAGID... Mes disques ne sont pas voilés !!!!!!!!!!!!!!!! Et je peux affirmer avec modestie que je ne suis pas un tendre ! OC-RACING
NicolasFoveau a écrit:Le liquide doit aider beaucoup meme en config d'origine a te lire.
Avant les sorties de debut d'année, un nouvelle vidange en RFB 600 pour moi
Tu l'as acheté ou
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