Optimiser le freinage

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Messagepar alex552 » Mer Juin 24, 2009 8:07 pm

Retour d'expérience également !

(Je n'ai pas d'avis pour toi Nico) :-?

Après 20000km, et 2 petites sorties circuits, disques percés voilés,

passage en garantie !!

au bout de 24000km, et un rodage niquel, RE-disque voilés !!
(après JP SPA, et 1 sortie circuit)

:evil: là, on change tout,
Disques AV de R26-R, ET DS2500 AV, si satisfaction, je met la même chose à l'arrière !!

Pour l'instant, après 500km de rodage, 2 journées open circuit, + 1500 km de route,
A pars un bruit de fonctionnement différent mais présent, un peu plus de salissures, ca à l'air de tenir le coup, pas de fissures, nulle-part, et..

Un freinage plus performant, y'a pas à discuter la-dessus, il faut que ca chauffe un peu, car les premiers freinages fort sont surprenant !!

Voilà pour mon retour !! A voir dans le temps.
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Messagepar NicolasFoveau » Mer Juin 24, 2009 8:44 pm

Merci alex :mrgreen: ;-)
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Messagepar DLO » Mer Juil 08, 2009 7:53 am

Salut à tous,

Voilà, je me posais une question simple, et je n'arrive pas à trouver la réponse :

Vu que les disques pleins avant traités de CLIO CUP sont tellement satisfaisants :cool: , je recherche la même chose pour l'arrière, mais cela existe t'il ???

Merci. @+.
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Messagepar alexmrs57 » Mer Juil 08, 2009 9:31 am

Les disques des clio cup ne sont pas si différents des disques d'origine.

L'arrière étant moins sollicité, les disques pleins des version sans CS devraient convenir.
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Messagepar bentralala » Mer Juil 08, 2009 9:32 am

Les percés de la R26 vont très bien a l'arrière non ?
Jamais entendu parler de fissures a l'arrière en tout cas...
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Messagepar Optimus » Mer Juil 08, 2009 9:35 am

Ouai aucn problème à l'arrière, les miens ne sont ni voilés, ni fissurés, et ils ont 15.000 km et 3 sorties circuits
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Messagepar alexmrs57 » Mer Juil 08, 2009 9:38 am

Attention aussi, les roulements AR des CS donc avec les disques percés sont plus solides.

Moi c'est ce que j'ai, disques d'origines devant et percés derrière suite à un problème de roulements AR pris en garantie.
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Messagepar bichon » Jeu Sep 03, 2009 6:19 pm

J'ai un problèmes
Quand je fais plusieurs gros freinages ( 3 ou 4 gros ) ma pédales deviens très dur et sa ne freine plus , mes disques et plaquettes avant sont neuf avec 500 kilomètres de rodage ou j'ai pas forcé dessus .
Avant de changé tous sa , sa ne m'étais jamais arrivé sauf que j'avais voilé mes disques avant
Bien sur tous est neuf de chez renault ( garantie )
Les plaquettes se sont glacé ? ou un problèmes de liquides de frein ?
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Messagepar john » Jeu Sep 03, 2009 7:08 pm

salut pour moi c'est ton liquide de frein qui n'ais ou pu bon g eu le coup sur mon gtturbo :mrgreen:
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Messagepar bichon » Jeu Sep 03, 2009 7:17 pm

bon alors lundi je vais allez chez renault
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Messagepar R26-0033 » Mer Oct 07, 2009 9:25 am

Aprés une surchauffe sur circuit qui a fissuré mes disques percés AV(remplacés sous garantie), j'ai mis du dot 5.1 Renault, mais depuis, dès que je fais du circuit, mes disques se voilent :
Un jeu de disques Clio Cup voilés avec des DS2500 en 4 journées circuit + un jeu de disques Clio Cup neufs voilés avec des Pagid en une journée à SPA.

Je pense que mes étriers ont surchauffé (ils sont plus foncés à certains endroits et les caoutchoucs protecteurs des pistons sont brulés), ce qui détériore les disques.
Le remplacement des étriers peut-il être pris en garantie ?

Pour l'AR, pas de problème avec les disques perçés d'origine et plaquettes d'origine ou Pagid.
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Messagepar Petit » Mer Oct 07, 2009 10:24 pm

Oui les étriers passent en garantie.

Et non, avec des Pagids, tes disques ne sont certainement pas voilés. ;-)
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
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Messagepar R26-0033 » Jeu Oct 08, 2009 9:03 am

Petit a écrit:Oui les étriers passent en garantie.
Et non, avec des Pagids, tes disques ne sont certainement pas voilés. ;-)

Merci pour ta réponse concernant la prise en garantie.
Par contre, je t'assure que mes Cup (neufs) avec les Pagid (neuves) sont voilés après la journée Renault Sport de Spa.
J'ai remonté les disques et plaquettes d'origine et je n'ai plus de vibrations lors des freinages à haute vitesse.
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Messagepar Petit » Jeu Oct 08, 2009 1:34 pm

Il y a beaucoup de phénomènes qui causent des vibrations au frainage:

Dépôt de matériaux de plaquettes sur les disques, glaçage des plaquettes,... le plus souvent du à un mauvais rodage mais pas uniquement.

Dans le cas des Pagids, plaquettes à base céramique, le plus souvent c'est du à un dépôt de plaquette qui n'est pas assez important et homogène. Et oui, ces plaquettes fonctionnent à l'inverse de toutes les autres, il leurs faut du dépôt.

Tu peux le vérifier en regardant tes disques: la surface des pistes doit être de couleur gris anthracite très foncé et surtout de couleur homogène.
Si ce n'est pas le cas, il faut que tu refasse un rodage ou tout du moins quelques gros freinages, ces plaquettes ont besoin de beaucoup chauffer pour bien fonctionner. Il faut également éviter de rouler sur route avec, le dépot se barre quand les freinages ne sont pas assez appuyés, c'est souvent là la cause des vibrations ;-)
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar saxou » Lun Nov 16, 2009 8:07 pm

Hello,

je me pose la question sur le system de freinage de la Mégane.

De base il y a quoi comme liquide de frein?
Et il y a des durites aviats ou pas?

:jap:
saxou
 

Re: Optimiser le freinage

Messagepar alexmrs57 » Mar Nov 17, 2009 2:11 pm

Pas de durites avia d'origine.
#6
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar NicolasFoveau » Mer Nov 18, 2009 7:43 pm

Normalement du 4.0 d'origine
NicolasFoveau
 

Re: Optimiser le freinage

Messagepar R26-0033 » Jeu Déc 03, 2009 5:59 pm

saxou a écrit:De base il y a quoi comme liquide de frein?
Et il y a des durites aviats ou pas?

Je confirme :
- le liquide de frein d'origine est du Dot 4, mais tu peux mettre sans problème du Dot 5 Renault. C'est nettement plus constant sur circuit.
- il n'y a pas des durites aviation d'origine, mais des durites renforcées sur la R26. De plus, les durites aviation que l'on trouve chez les marchands de pièces sportives sont semble-t-il trop courtes.
A ma connaissance, personne n'a jamais eu de problème de durite sur les MRS.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar VinS » Jeu Déc 03, 2009 11:18 pm

Je suis en durites avia commandées chez GT2i. Elles sont de bonne longueur, et le ressenti pedale est nettement amelioré je trouve.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Mrs39 » Dim Déc 13, 2009 10:44 am

Salut a tous voila je suis dans les recherches pour changer les disques et plaquettes avant et je souhaiterais avoir vos avis.

Pour une utilisation de la voiture tous les jours en montagne voir 1 sortie ou 2 sur circuit

Donc je souhaiterai avoir :

Références et tarifs pour les disques, plaquettes et aussi s'il faut changer les plaquettes arriere que faut t'il metre
et s'il faut aussi changer le liquide de frein

Il y en a tellement a lire sur le fourm que ben voila je vous demande de l'aide

Merci d'avance a vous
Clio 3 rs Ange & Démon N°312
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