Optimiser le freinage

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Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Mars 18, 2009 2:56 pm

J'ai pas d'autobloc je suis en rbf600 c'est tres bien ;-) moi de pedale molle :mrgreen:
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Messagepar R26-0033 » Jeu Mars 19, 2009 6:11 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:J'ai pas d'autobloc je suis en rbf600 c'est tres bien

Ce n'est pas l'autobloquant qui risque de poser problème, mais l'ABS, car la viscosité du rbf600 est différente du dot 4 d'origine ou du dot 5.1 homologué chez Renault.
En mettant du dot 5.1 Renault (Ref. du bidon de 0,5L : 77.11.171.927), aucun risque pour la garantie.
Il faut 1L pour une purge complète du circuit : ouvrir les électrovanes de l'ABS pour remplacer la totalité du liquide. Cout total, environ 80 euros chez Renault.

C'est peut-être un peu moins performant que le rbf600, mais c'est homologué.
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Messagepar nicorsf1 » Jeu Mars 19, 2009 6:35 pm

pourtant pour la megane renault ne m'a pas laisser le choix.
c'etait du dot4 et rien d'autre .
même le dot 5.1 il voulait pas.
Dernière édition par nicorsf1 le Ven Mars 20, 2009 3:14 pm, édité 1 fois.
nicorsf1
 

Messagepar R26-0033 » Jeu Mars 19, 2009 6:50 pm

Tu es tombé sur un garagiste à éviter, à moins qu'il ne sache pas comment faire pour vider le dot4, ou ne veuille pas se fatiguer à commander du dot5.1 !
Le mien l'a fait sans problème, mais lors de la prise de rendez-vous je l'avais prévenu afin qu'il commande les 2 bidons de dot 5.1.

Pour ceux qui sont du Nord, je peux leur communiquer par MP le nom du garage Renault qui entretient la mienne.
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Messagepar alex meg » Jeu Mars 19, 2009 9:34 pm

juste une question
si je fais prends une seringue que j'aspire tout le liquide qu'il ya dans le bocal, ensuite je fais ma purge avec du 5.1
je vais rouler une demi heure
et que je recommence l'opération
j'aurais casiment plus de 4.1 sans passer avec la clip non?
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Mars 19, 2009 9:58 pm

R26-0033 a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:J'ai pas d'autobloc je suis en rbf600 c'est tres bien

Ce n'est pas l'autobloquant qui risque de poser problème, mais l'ABS, car la viscosité du rbf600 est différente du dot 4 d'origine ou du dot 5.1 homologué chez Renault.
En mettant du dot 5.1 Renault (Ref. du bidon de 0,5L : 77.11.171.927), aucun risque pour la garantie.
Il faut 1L pour une purge complète du circuit : ouvrir les électrovanes de l'ABS pour remplacer la totalité du liquide. Cout total, environ 80 euros chez Renault.

C'est peut-être un peu moins performant que le rbf600, mais c'est homologué.


Tu crois vraiment qu'il font la difference a renault ou autre ;-)

Perso je met c qui ets bon pour l'auto ;-) rbf600 c'est nikel et ca n'a deterioré absolument rien ;-)
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Messagepar R26-0033 » Ven Mars 20, 2009 3:51 pm

alex meg a écrit:juste une question
si je fais prends une seringue que j'aspire tout le liquide qu'il ya dans le bocal, ensuite je fais ma purge avec du 5.1
je vais rouler une demi heure
et que je recommence l'opération
j'aurais casiment plus de 4.1 sans passer avec la clip non?

Je ne sais pas (je ne suis pas mécano), mais au garage, le mécanicien a commencé par vider mon bocal à la seringue, avant d'ouvrir les électrovanes de l'ABS.
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Messagepar crystal » Jeu Mars 26, 2009 5:38 pm

Pourquoi ya encore des gens qui prennent du RBF 600 qu'il faut changer à chaque sortie circuit ou au moins 2 fois par an, alors que le Castrol SRF est bien mieux, ne necessite pas de changement fréquent, son point humide est encore très élevé, et c'est un DOT4?
Ya une contre indication pour le SRF?
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Messagepar ulsteralias » Dim Mars 29, 2009 8:09 pm

fouine38220 a écrit:Est ce que par hasard quelqu'un a sur sa voiture du DS2500 avant et arriere ???? Si oui, le ressenti ?? Efficace par rapport a l origine ??

Je suis en ce moment avec du DS3000 AV et DS2500 AR, les 3000 beaucoup trop abbrasives (trop de depot), je veux donc essayer de mettre du DS2500 a l avant....

Je ne fais pas de circuit, mais un freinage plus "péchu" meme au quotidien est plus agréable surtout en mode arsouille ;-)

Merci pour les vos avis


voilà, c'est clair !! meêm question pour moi, car je trouve les origines pas assez réactives sur le 1er coup de frein...
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Dim Mars 29, 2009 9:41 pm

crystal a écrit:Pourquoi ya encore des gens qui prennent du RBF 600 qu'il faut changer à chaque sortie circuit ou au moins 2 fois par an, alors que le Castrol SRF est bien mieux, ne necessite pas de changement fréquent, son point humide est encore très élevé, et c'est un DOT4?
Ya une contre indication pour le SRF?


Perso je connais pas ce produit ;-) mais si il ne se change aps aussi frequement etc ..a mon avis c'est qu'il doit moins efficace sinon tout le monde tournerais avec ca ;-)

P.s je change pas le rbf 600 toute les 2 sortie faut pas halluciner .. :roll:
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Messagepar R26-0033 » Lun Mars 30, 2009 10:59 am

Je viens de voir sur le dernier Echappement n°500 d'avril, qu'il y avait un nouveau liquide de freins : Brembo Racing HTC 64 T, hyper performant, mais pas donné 32,90 euros le bidon d'1/2 litre.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

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...................... 2010/2014 - M3RS Cup
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Mars 30, 2009 12:51 pm

Combien coute le srf castrol ? ;-) apparement il est mieux ;-) j'aimerais donc en savoir plus :mrgreen:
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Messagepar bentralala » Lun Mars 30, 2009 1:12 pm

R26-0033 a écrit:Je viens de voir sur le dernier Echappement n°500 d'avril, qu'il y avait un nouveau liquide de freins : Brembo Racing HTC 64 T, hyper performant, mais pas donné 32,90 euros le bidon d'1/2 litre.

Le HTC 64 T est destiné uniquement pour un usage course:
http://www.gprdirect.com/OnlineShop/Pro ... 609&g=1694
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Messagepar R26-0033 » Lun Mars 30, 2009 5:38 pm

bentralala a écrit: Le HTC 64 T est destiné uniquement pour un usage course

Merci pour l'info.
A oublier pour la MRS, surtout avec l'ABS.
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Messagepar R26-0033 » Mar Avr 07, 2009 12:10 pm

AnthonyRS3 a écrit:J'ai recu mes disques de chez oscaro, si certains veulent des photos pour comparer par rapport au soit-disant cup. ;-)


Je suis intéressé par une photo de tes disques, car mes Cup semblent voilés et je vais devoir en racheter.
A ton avis, les disques de chez Oscaro sont identiques aux Cup ?
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Messagepar OC-RACING » Jeu Avr 09, 2009 11:25 am

alex meg a écrit:juste une question
si je fais prends une seringue que j'aspire tout le liquide qu'il ya dans le bocal, ensuite je fais ma purge avec du 5.1
je vais rouler une demi heure
et que je recommence l'opération
j'aurais casiment plus de 4.1 sans passer avec la clip non?


Non tu oublis... ;-)
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Messagepar R26-0033 » Jeu Avr 09, 2009 3:44 pm

+1
Comme je l'ai écrit précédemment : "au garage, le mécanicien a commencé par vider mon bocal à la seringue, avant d'ouvrir les électrovanes de l'ABS."
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
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Messagepar alex meg » Jeu Avr 09, 2009 7:06 pm

OC-RACING a écrit:
alex meg a écrit:juste une question
si je fais prends une seringue que j'aspire tout le liquide qu'il ya dans le bocal, ensuite je fais ma purge avec du 5.1
je vais rouler une demi heure
et que je recommence l'opération
j'aurais casiment plus de 4.1 sans passer avec la clip non?


Non tu oublis... ;-)



pourquoi?
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Messagepar OC-RACING » Jeu Avr 09, 2009 7:43 pm

alex meg a écrit:
OC-RACING a écrit:
alex meg a écrit:juste une question
si je fais prends une seringue que j'aspire tout le liquide qu'il ya dans le bocal, ensuite je fais ma purge avec du 5.1
je vais rouler une demi heure
et que je recommence l'opération
j'aurais casiment plus de 4.1 sans passer avec la clip non?


Non tu oublis... ;-)



pourquoi?


Pour vraiment virer l'ensemble du DOT4, il faut quasi passer 1 litre de DOT5.1... Il y aura toujours des residus DOT4, mais à faible pourcentage...

Tu ne remplaceras rien de cette maniere...

Pour passer a un autre liquide hors DOT4, çà se fait à deux un a la pedale et l'autre aux etriers ! A purger en X en commençant par l'etrier le plus loin du bocal !

Oliv
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Messagepar alex meg » Jeu Avr 09, 2009 8:22 pm

tu piges rien mon pauv GPL racing

c'est exactement ce que je veux faire!!! mais deux fois :lol:


relis bien ce que j'ai écris
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