Optimiser le freinage

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Messagepar Rocket » Mer Jan 14, 2009 9:38 pm

R26-0033 a écrit:Avec les plaquettes Renault (Ferodo) d'origine ou des DS2500 Ferodo, je n'ai pas eu de problème de fendillement.
Par contre, ne mets pas des Carbone Lorraine RLT03 avec les disques d'origine, sinon disques HS.


ça à quand même rien à voir des DS2500 et des RC6 (RLT03 chez Renault )

mes Carbone Lorraine, je m' en serts juste pour le circuit, je fais pas de la piste à outrance non plus toute la journée....là dernière fois, j' ai fait Montpellier Albi aller( rodage)/retour et donc deux cessions de 20 min au Séquestre (circuit d' Albi) ......mes disques ont pas spécialement morflé, j' suis rentré à la maison, j' ai tout démonté, soufflé mes étriers, nettoyé mes disques, nettoyer mes jantes et puis voilà :mrgreen: ....à la prochaine, ça sera pareil.....puis quand mes disques feront la gueule vraiment, je monterais les Cup puis voilà ;-)
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Messagepar max34500 » Jeu Jan 15, 2009 7:14 pm

Bon voilà je savais pas tellement ou poster ma question, qui concerne juste mes plaquettes de frein, je viens d'en sortir une paire pour vérifier l'usure qu'en pensez-vous? précedement Ldldldld disait qu'en 27000km il y'avait de quoi user un jeu de plaquettes, par rapport à mon problème du message quis 'affiche avec bip signalant "Panne de Freinage" sur l'ODB...il reste exactement 6mm d'épaisseur.

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Messagepar ldldldld » Jeu Jan 15, 2009 7:22 pm

je disais ça par rapport à mon expérience, j'ai changé mon premier jeu à moins de 30000 (et une journée de circuit), il restait 3 mm maxi...

6mm c'est environ mi-usure je pense (je sais plus mais ça doit être entre 11 et 13 mm de garniture pour les neuves)

à mon avis, tu n'as pas de problème de niveau de liquide trop bas dans le bocal avec cette usure-là, je suppose que ton message vient d'ailleurs

d'ailleurs, as-tu vérifié le niveau dans le bocal ?
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Messagepar max34500 » Jeu Jan 15, 2009 7:35 pm

ldldldld a écrit:je disais ça par rapport à mon expérience, j'ai changé mon premier jeu à moins de 30000 (et une journée de circuit), il restait 3 mm maxi...

6mm c'est environ mi-usure je pense (je sais plus mais ça doit être entre 11 et 13 mm de garniture pour les neuves)

à mon avis, tu n'as pas de problème de niveau de liquide trop bas dans le bocal avec cette usure-là, je suppose que ton message vient d'ailleurs

d'ailleurs, as-tu vérifié le niveau dans le bocal ?


Non non mais aucun problème par rapport à ce que tu disais d'ailleurs je me suis dis que j'étais idiot de ne pas y avoir pensé mais par contre je n'ai pas vérifié le bocal non je vais voir.
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Jan 15, 2009 7:39 pm

Petite question mais j'ai parcouru deja les 6 pages donc je pense connaitre la reponse :mrgreen: personne a monté des disques de r26-r par hasard :mrgreen: ???????

Vous savez pas si c'est faisable pas de contre indication? :mrgreen:
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Messagepar max34500 » Jeu Jan 15, 2009 7:41 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Petite question mais j'ai parcouru deja les 6 pages donc je pense connaitre la reponse :mrgreen: personne a monté des disques de r26-r par hasard :mrgreen: ???????

Vous savez pas si c'est faisable pas de contre indication? :mrgreen:


lol toi et tes disques de R26R...ca va m'empecher de dormir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon sinon Ldldldld j'ai controlé le liquide dans le bocal, je le percoit mais comment sait-on si le niveau est convenable...il y'a l'air d'y en avoir...
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Jan 15, 2009 10:17 pm

Quand j'ai un truc en téte :mrgreen: je deviens fou :mrgreen:
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Messagepar Petit » Jeu Jan 15, 2009 10:28 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Petite question mais j'ai parcouru deja les 6 pages donc je pense connaitre la reponse :mrgreen: personne a monté des disques de r26-r par hasard :mrgreen: ???????

Vous savez pas si c'est faisable pas de contre indication? :mrgreen:


Disque de R26R => disque monobloc... A mon avis, pas grand chose à gagner par rapport aux clio cup :-?

Si tu veux vraiment améliorer ton freinage, il faut passer sur du bol alu ;-)
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
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Messagepar OC-RACING » Jeu Jan 15, 2009 10:31 pm

Petit a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Petite question mais j'ai parcouru deja les 6 pages donc je pense connaitre la reponse :mrgreen: personne a monté des disques de r26-r par hasard :mrgreen: ???????

Vous savez pas si c'est faisable pas de contre indication? :mrgreen:


Disque de R26R => disque monobloc... A mon avis, pas grand chose à gagner par rapport aux clio cup :-?

Si tu veux vraiment améliorer ton freinage, il faut passer sur du bol alu ;-)



Petit... laisses les stp... :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Jan 16, 2009 10:28 am

C'est pas vraiment ma question mais merci ;-)

Je souhaite pas forcement ameliorer mon freinage ;-) mais payer pas trop cher pour de l'origine ;-) qui me suffit amplement ;-)

Vue que les disqeu de r26-r sont pas cher je veux juste savoir si il s'y monte ? ;-)
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Messagepar super-brouette » Sam Jan 31, 2009 6:13 pm

J'ai une question concernant les plaquettes AR!
Les plaquettes AR sont identiques entre MRS normale et R26 sous la reference 7701209841 (vu sur "bruno's store")
Alors pourquoi sur le site ktec (par exemple) ils disent que les ds 2500 pour l'arrière sont juste compatible avec la R26 ou R26r? (donc pas pour la version 225 normal) :scratch:

les liens: http://www.brunos.fr.nf/
http://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=2343
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

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Messagepar lolo » Ven Fév 06, 2009 11:34 pm

Bonsoir,

Petites questions concernant la compatibilité des disques en fonction des années :

MRS SANS CS d'avant 2007 :on peut mettre les disques AV et AR percés de l'option CS d'avant 2007

MRS SANS chassis CUP a partir de 2007 : disques avant percés du châssis cup (idem R26 et chassis sport d'avant 2007) ok
Par contre disques AR percés chassis cup pas ok car moyeux différents.
Peut on mettre les disque AR percés d'une MRS chassis sport d'avant 2007 sur MRS chassis normal d'apres 2007?

Pour les disques AR de clio cup : on se retrouve dans quel cas?
ok pour châssis cup d'apres 2007 ou bien ok pour châssis sport (et pas sport) d'avant 2007?

J'espere que vous avez suivi...et que c est pas trop incompréhensible

:roll:
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Messagepar Matt » Ven Fév 06, 2009 11:57 pm

Bon. Je voulais vous faire part de mon opinion sur le freinage de ma MRS avec les disques percé du chassi sport (F1 team R25)

Je trouve l'abs vraiment sensible, surtout a basse vitesse, limite la première fois ke j'ai voulu m'arrêté devant mon portail dans des gravier j'ai failli me le manger :lol:

Quelqu'un a déjà remarqué ça?
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Messagepar c.new » Lun Fév 09, 2009 8:32 am

Oui, j'ai remarqué ça mais je vais changer mes disques percés pour des Clio Cup, non percés et traités et des plaquettes supérieures à l'origine :lol:
Voici déjà les disques:
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R26R réplica 1100 Kg swap MRS3 320 cv 460 Nm
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Messagepar nicorsf1 » Ven Fév 13, 2009 1:20 pm

ep a écrit:et voilà disques reçus de chez Ktech...
Admirez ma collection:

Image


Finalement du en passe quoi un EP des disque de ktec-racing?
merci
nicorsf1
 

Messagepar sugar » Lun Fév 16, 2009 9:07 am

Bonjour,
quelqu'un a-t-il déjà viré les antibrouillards pour mettre des écopes et des conduits de refroidissement vers les freins avant?
sugar
 

Messagepar R26-0033 » Mer Fév 25, 2009 4:56 pm

Non, mais j'avais mis des écopes en partant sous l'avant (cf. photo).
Pas efficace, mes tuyaux (42mm) devaient être trop petits et les écopes frottaient dans les parkings.

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Messagepar fouine38220 » Dim Mars 15, 2009 9:41 pm

Est ce que par hasard quelqu'un a sur sa voiture du DS2500 avant et arriere ???? Si oui, le ressenti ?? Efficace par rapport a l origine ??

Je suis en ce moment avec du DS3000 AV et DS2500 AR, les 3000 beaucoup trop abbrasives (trop de depot), je veux donc essayer de mettre du DS2500 a l avant....

Je ne fais pas de circuit, mais un freinage plus "péchu" meme au quotidien est plus agréable surtout en mode arsouille ;-)

Merci pour les vos avis
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
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Messagepar R26-0033 » Lun Mars 16, 2009 3:30 pm

J'ai juste des DS2500 à l'avant avec des disques Cup et l'origine à l'AR + dot 5.1.
Toujours mes plaquettes et disques d'origine à l'AR à 21000km et 9 circuits.
Je trouve le freinage meilleur que tout origine et utilisable tous les jours.
Pas de problème de dépots, mais je démonte régulièrement mes roues et nettoie mes freins.
Je ne veux plus de plaquettes abrasives : un jeu de disques AV perçés HS.
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Messagepar bentralala » Mer Mars 18, 2009 11:41 am

J'ai fait quelques recherches sur les liquides de freins, voulant mettre du RBF600 tant plébiscité par les utilisateurs.

Il apparait qu'il n'est pas conforme aux normes préconisés par Renault (sur les R26 en tout cas), sur le critère de la viscosité cinématique maximale à -40°C.
D'après ma concession, le liquide de frein doit suivre la norme ISO 4925 classe 6. On trouve une partie des critères de cette norme ici.
Il faudrait donc avoir une viscosité cinématique à -40°C inférieure à 750mm²/sec, ce qui n'est pas le cas du RBF 600 (valeur de 1750mm²/sec):

Une viscosité cinématique basse garantirait un fonctionnement optimal du bloc abs.

Je ne remet absolument pas en question l'efficacité de ce produit dont je ne doute pas, ni son utilisation, mais je me suis dis que cette information pouvait certainement en intéresser certains ! :alien:
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