Optimiser le freinage

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Messagepar CRS83 » Dim Jan 11, 2009 2:12 pm

AnthonyRS3 a écrit:pour moi c'est good.

Et pour ceux qui veulent des plaquettes d'origine (ref FDB1667) ferodo premium, qui sont très honnete en freinage, elle sont a 60? sur oscaro !! FONCER tous ! :mrgreen:

J'ai une très mauvaise expérience de ces plaquettes...
Je doute très franchement qu'il s'agisse des mêmes références ! La codification des plaquettes Ferodo est assez subtile.
Il semblerait qu'il s'agisse de plaquettes dites d'origine alors que les plaquettes chez Renault sont dites d'origine DS Performance

Là j'ai remonté des plaquettes Renault et je suis maintenant persuadé; ce ne sont pas les mêmes :roll: ;-)
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Messagepar Petit » Dim Jan 11, 2009 2:53 pm

Vous êtes HS, c'est le topic "optimisation du freinage" ici :mrgreen:
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
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Messagepar fouine38220 » Dim Jan 11, 2009 2:55 pm

:lol:
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Messagepar R26-0033 » Dim Jan 11, 2009 6:04 pm

Ce ne sont pas les mêmes que les clio 3 Cup

Voila ce qu?écrivait JMB le 30 Août 2008 dans le sujet DISQUE CLIO CUP X85 : Retour d'info "mon set-up".
http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php ... s+clio+cup

Ils sont identique à l'origine niveau esthétique. Il sont juste gravé Renault Sport et sont plus foncé (Différence de fonte)

En fait, ils sont plein mais fabriqués avec une fonte de meilleure qualité et un traitement thermique spécifique si je ne me trompe pas.

Pas de différence en utilisation route. Par contre plus endurant et résistant sur circuit par rapport à l'origine surtout avec des plaquettes "agressives" (DS2500, RLT03, Yellow Stuff, ...).
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Messagepar AnthonyRS3 » Dim Jan 11, 2009 6:17 pm

Pour moi les disques monté de série sont identique a ceux monté sur les cup.

Je vais me renseigner de mon coté mais je suis sur a 90% de ce que j'avance.

Après concernant les plaquette, les ferodo premium ref FDB1667H sont celle monté chez renault, jamais renault monte des ds 2500 ref FCP1667H, et ca c'est sur.

Apres je ne dit pas qu'en premiere monte les composants de la garniture ne sont peu-etre pas identique a une premium mais en aucun cas elle peu etre comparer a une ds2500.
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Messagepar Petit » Dim Jan 11, 2009 6:27 pm

Ce sont les mêmes!! La différence de prix, de couleur et de référence, c'est du marketing...
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
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Messagepar AnthonyRS3 » Dim Jan 11, 2009 6:33 pm

C'est évident, renault fait des voiture qui se doit d'etre accessible au plus grand nombre, je ne les voient pas faire développer une paire de disque différente en matière alors qu'ils existent deja dans le catalogue du fournisseur (brembo en l'occurrence), donc ils se servent directement dedans dans ce qui existe deja.

Argument supplémentaire, la clio cup doit etre une auto a faible coup d'exploitation, le but est d'utiliser un plus grand nombre de pièces commune avec la clio de série. Les frein en font partie, seul les plaquettes sont des RLT03 en cup. ;-)
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Messagepar R26-0033 » Lun Jan 12, 2009 1:21 pm

J'ai des disques Cup.
Il est gravé Renault Sport, ce qui implique une fabrication différente des disques normaux et ils sont plus foncés, ce qui semble confirmer une différence de fonte.
Si vous êtes certain du contraire, il ne faut pas hésiter ...
Pour ma part, je ne les acheterais pas pour faire du circuit.
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Messagepar max34500 » Lun Jan 12, 2009 1:49 pm

Tu parles des disques Cup que tu n'utiliserai pas pour faire du circuit ?
Pour ma part j'ai entendu dire que les disques percés de la R26 se fendillent aprés quelques utilisations circuit, est-ce vrai ou pas? parce que pour l'instant aucun problème de ce coté là...

Sauf un mais qui me parrait plutot être un defaut electronique, de temps en temps l'auto m'alerte "Panne du Freinage" etrange, d'autant plus que certaines fois elle me sort ca alors que je ne freine pas...
max34500
 

Messagepar Aspec22 » Lun Jan 12, 2009 3:32 pm

max34500 a écrit:Tu parles des disques Cup que tu n'utiliserai pas pour faire du circuit ?
Pour ma part j'ai entendu dire que les disques percés de la R26 se fendillent aprés quelques utilisations circuit, est-ce vrai ou pas? parce que pour l'instant aucun problème de ce coté là...

Sauf un mais qui me parrait plutot être un defaut electronique, de temps en temps l'auto m'alerte "Panne du Freinage" etrange, d'autant plus que certaines fois elle me sort ca alors que je ne freine pas...


Tes plaquettes comment à être usées, et il n'y a pas assez de liquide, du coup tu es limite sur le niveau de loquid.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
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Messagepar AnthonyRS3 » Lun Jan 12, 2009 5:08 pm

R26-0033 a écrit:J'ai des disques Cup.
Il est gravé Renault Sport, ce qui implique une fabrication différente des disques normaux et ils sont plus foncés, ce qui semble confirmer une différence de fonte.
Si vous êtes certain du contraire, il ne faut pas hésiter ...
Pour ma part, je ne les achèterais pas pour faire du circuit.


Et alors, ils sont gravé RS pour que toutes les clio cup soit au meme niveau en terme de perf et en terme d'équipement.
De plus il n'est pas exclu que brembo fonde des disques spécialement pour rs avec cette gravure dans un pure soucis de traçabilité au niveau des check-up technique des autos. Je ne croi vraiment pas que brembo utilise une autre qualité de fonte pour la cup.

C'est comme les barquette surgelé carrefour qui ne sont autre que du marie ou une d'autre marque soit disant de meilleur qualité. :lol: :lol:
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Messagepar Aspec22 » Lun Jan 12, 2009 6:14 pm

Si tu mets des Barquettes Marie pour freinerça va être chaud :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
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Messagepar juliend_r26 » Lun Jan 12, 2009 6:36 pm

aspec22 a écrit:Si tu mets des Barquettes Marie pour freinerça va être chaud


Pretes à consommer en plus !!!! :arrow: dès que ça fume tu t'arretes... et hop une bonne bouffe ;)
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Messagepar AnthonyRS3 » Lun Jan 12, 2009 6:43 pm

:lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagepar R26-0033 » Lun Jan 12, 2009 6:53 pm

Avec les plaquettes Renault (Ferodo) d'origine ou des DS2500 Ferodo, je n'ai pas eu de problème de fendillement.
Par contre, ne mets pas des Carbone Lorraine RLT03 avec les disques d'origine, sinon disques HS.
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Messagepar AnthonyRS3 » Lun Jan 12, 2009 7:01 pm

la on est d'accord, de toute facon j'ai deja les disques plein à l'avant. ;-)
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Messagepar max34500 » Mer Jan 14, 2009 11:06 am

Aspec22 a écrit:
max34500 a écrit:Tu parles des disques Cup que tu n'utiliserai pas pour faire du circuit ?
Pour ma part j'ai entendu dire que les disques percés de la R26 se fendillent aprés quelques utilisations circuit, est-ce vrai ou pas? parce que pour l'instant aucun problème de ce coté là...

Sauf un mais qui me parrait plutot être un defaut electronique, de temps en temps l'auto m'alerte "Panne du Freinage" etrange, d'autant plus que certaines fois elle me sort ca alors que je ne freine pas...


Tes plaquettes comment à être usées, et il n'y a pas assez de liquide, du coup tu es limite sur le niveau de loquid.


Tu penses ? à tout juste 27000km? tu me diras ca dépend de l'utilisation...mais bon je n'ai fais que trois aprés midi circuit...
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Messagepar ldldldld » Mer Jan 14, 2009 11:19 am

max34500 a écrit:Tu penses ? à tout juste 27000km? tu me diras ca dépend de l'utilisation...mais bon je n'ai fais que trois aprés midi circuit...


cherche pas... il y a largement de quoi avoir tué un jeu de plaquette-là...
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Messagepar max34500 » Mer Jan 14, 2009 1:04 pm

ldldldld a écrit:
max34500 a écrit:Tu penses ? à tout juste 27000km? tu me diras ca dépend de l'utilisation...mais bon je n'ai fais que trois aprés midi circuit...


cherche pas... il y a largement de quoi avoir tué un jeu de plaquette-là...


Ah ok lol toute facon je compte controler ca cette aprem.
Je posterai une photo pour avoir votre avis...
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Messagepar AnthonyRS3 » Mer Jan 14, 2009 9:24 pm

J'ai recu mes disques de chez oscaro, si certains veulent des photos pour comparer par rapport au soit-disant cup. ;-)
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