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To be a QUAIFE or not to be !!

MessagePublié: Jeu Avr 02, 2015 8:09 pm
par BenjaminaMarseille
Une petite question me taraude l'esprit depuis quelque temps :lol:

Je vous expose mon probleme : cela fait un moment que j'ai bien envie de mettre un moteur de megane 2 dans la clio (utilisation circuit only) et les choses viennent de se précipiter car je viens de casser le moteur de la clio, mardi à ledenon suite à un sur-régime :sad:

Je restais bloqué sur la bonne occase, à savoir trouver un ensemble de R26 afin d'avoir directement l'autobloc (pour la piste Ca me semble obligatoire vu que déjà avec seulement 200cv, Ca patine assez facilement - de plus, je compte des le départ le passer en stage 2)
Bien évidemment, tres difficile à trouver.

Du coup, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux prendre un R25 et monter un QUAIFE (hormis le coût bien evidemment :lol: )

Le fond de la question est surtout de se demander ce qui est le plus efficace : l'autobloc d'origine de R26 ou un quaife (pour mon utilisation piste evidemment)
A combien sont-ils tarés respectivement ?

Donc avis aux pistards, j'ai besoin de votre aide ;-)
Merci par avance :salut:

Re: To be a QUAIFE or not to be !!

MessagePublié: Jeu Avr 02, 2015 8:15 pm
par karl2-7
Je ne peux pas te conseillé la dessus, mais ton projet et super intéressant je trouve! :salut:

Re: To be a QUAIFE or not to be !!

MessagePublié: Jeu Avr 02, 2015 8:34 pm
par BenjaminaMarseille
Merci c'est sympa :cheers:

Re: To be a QUAIFE or not to be !!

MessagePublié: Jeu Avr 02, 2015 9:54 pm
par thomas67
35% pour le DGL et aux alentours de 80% pour le Quaife ;-)

Re: To be a QUAIFE or not to be !!

MessagePublié: Jeu Avr 02, 2015 10:26 pm
par Christophe45
Oulà, le quaife soude les cardans ensemble.

Durant les manœuvres, il y a du rip ?

Re: To be a QUAIFE or not to be !!

MessagePublié: Ven Avr 03, 2015 5:45 am
par BenjaminaMarseille
thomas67 a écrit:35% pour le DGL et aux alentours de 80% pour le Quaife ;-)


Merci !!!!
Tu les a trouvé ou ces infos car moi, j'ai rien trouvé :-?
Les valeurs que tu donne sont certaines ?
Alors du coup, c'est sans appel, le quaife est clairement indiqué :cheers:

Re: To be a QUAIFE or not to be !!

MessagePublié: Ven Avr 03, 2015 6:04 am
par BenjaminaMarseille
Christophe45 a écrit:Oulà, le quaife soude les cardans ensemble.

Durant les manœuvres, il y a du rip ?


Je comprend pas :?:
Le quaife ne verrouille jamais a 100%
Il va progressivement verrouiller la transmission pour renvoyer le couple de la roue qui patine vers celle qui adhère
Ce n'est pas un autobloc a disques qui est tres violent au verrouillage et plus fortement taré
En statique, normalement tu ressent quasi rien en tournant les roues

Re: To be a QUAIFE or not to be !!

MessagePublié: Ven Avr 03, 2015 7:10 am
par Christophe45
Ce que je voulais dire, c'est que si il est à 80%, c'est l'écart maxi de rotation entre les 2 roues.
En virage serrés (manœuvres notamment), tu passes certainement sous ce seuil, d'où le phénomène de ripage.
Ensuite, il faudrait détailler le quaife pour voir si il est opérationnel à 100% depuis 0km/h, ou progressif suivant la vitesse.
Je ne suis pas assez pilote (en fait pas du tout), pour te dire ce qu'il faut privilégier.
Mais si ils l'ont fait à cette valeur, ce n'est certainement pas au hasard, ni pour rien ....

Re: To be a QUAIFE or not to be !!

MessagePublié: Ven Avr 03, 2015 10:17 am
par thomas67
Je n'ai jamais roule une megane sans Quaife, mais pour les manœuvres je n'ai rien de flagrant.
Je ne suis pas sur a 100% pour le tarage, mais je crois que j'avais trouve ça en fouillant sur le net.
Mais c'est sur que le pourcentage est plus important sur le Quaife par rapport au dgl.

Re: To be a QUAIFE or not to be !!

MessagePublié: Ven Avr 03, 2015 5:17 pm
par BenjaminaMarseille
thomas67 a écrit:Je n'ai jamais roule une megane sans Quaife, mais pour les manœuvres je n'ai rien de flagrant.
Je ne suis pas sur a 100% pour le tarage, mais je crois que j'avais trouve ça en fouillant sur le net.
Mais c'est sur que le pourcentage est plus important sur le Quaife par rapport au dgl.


Merci pour ton retour :cheers:
Si d'autres personnes peuvent me confier les tarages, ce serait top :cool:
Personne qui roule sur circuit ???

Re: To be a QUAIFE or not to be !!

MessagePublié: Ven Avr 03, 2015 5:19 pm
par BenjaminaMarseille
Christophe45 a écrit:Ce que je voulais dire, c'est que si il est à 80%, c'est l'écart maxi de rotation entre les 2 roues.
En virage serrés (manœuvres notamment), tu passes certainement sous ce seuil, d'où le phénomène de ripage.
Ensuite, il faudrait détailler le quaife pour voir si il est opérationnel à 100% depuis 0km/h, ou progressif suivant la vitesse.
Je ne suis pas assez pilote (en fait pas du tout), pour te dire ce qu'il faut privilégier.
Mais si il l'on fait à cette valeur, ce n'est certainement pas au hasard, ni pour rien ....


Le quaife est progressif a la perte d'adhérence (pas a la vitesse)
Quand une roue tourne plus vite que l'autre (perte de motricité dans un virage), il compense en renvoyant le couple vers la roue qui adhère

Re: To be a QUAIFE or not to be !!

MessagePublié: Sam Avr 11, 2015 7:59 am
par BenjaminaMarseille
Up
Personne ne roule sur circuit avec une megane 2 ?

Re: To be a QUAIFE or not to be !!

MessagePublié: Sam Avr 11, 2015 4:43 pm
par yAbx
le gros soucis c'est pas le différentiel, quaife ou dgl R26 ca change pas grand chose, mais surtout comment caser une boite 6 dans une Clio 2 :mrgreen:

apriori ça rentre pas :oops:

Re: To be a QUAIFE or not to be !!

MessagePublié: Sam Avr 11, 2015 5:38 pm
par BenjaminaMarseille
Je pensais l'avoir écris mais je viens de me rendre compte du contraire, ..... C'est une clio 3 phase 2 :oops:

Sinon, oui, la boite 6 de megane, ainsi que son moteur rentre bien sous le capot de la clio 3 .... Il y en a plein qui l'on déjà fait, mais quasi aucun voire aucun n'en a une utilisation piste :cry:

Re: To be a QUAIFE or not to be !!

MessagePublié: Sam Avr 11, 2015 5:46 pm
par yAbx
Ca change tout et dans ce cas j'ai rien dit :mrgreen:

oui en effet tu peux tout greffer sans soucis ! ;-)

après quaife ou DGL d'origine, je pense que ce qui t'orientera ce sera surtout la bonne occasion. Un DGL de Megane déja monté te fera gagné quelques heures de montage, ca t'evitera d'ouvrir la boite ;-)

Re: To be a QUAIFE or not to be !!

MessagePublié: Sam Avr 11, 2015 6:32 pm
par BenjaminaMarseille
Pas de problème :cheers:
Certe la bonne occasion mais surtout le plus efficace des 2 pour une utilisation piste :bounce:

Personne ne roule sur piste ?

Re: To be a QUAIFE or not to be !!

MessagePublié: Dim Avr 12, 2015 2:26 pm
par yAbx
c'est quoi le reglage du DGL de R26 ? et le Quaife ?

Re: To be a QUAIFE or not to be !!

MessagePublié: Dim Avr 12, 2015 5:20 pm
par BenjaminaMarseille
yAbx a écrit:c'est quoi le reglage du DGL de R26 ? et le Quaife ?


C'est bien la question :lol:
A combien sont ils tarés respectivement ?

Re: To be a QUAIFE or not to be !!

MessagePublié: Lun Avr 13, 2015 2:12 pm
par R26-0033
Va voir : viewtopic.php?f=5&t=44013

Personnellement, je ne monterais pas de QUAIFE.
:salut:

Re: To be a QUAIFE or not to be !!

MessagePublié: Lun Avr 13, 2015 8:33 pm
par BenjaminaMarseille
R26-0033 a écrit:Va voir : viewtopic.php?f=5&t=44013

Personnellement, je ne monterais pas de QUAIFE.
:salut:


Je viens de lire son topic et une chose retiens mon attention
J'ai remarqué qu'il dit avoir monté le quaife (lui meme ?)
Ce qui sous entend qu'il ne sait 'PEUT ÊTRE pas le faire
Moi, je le ferais monter par un pro ce qui devrait certainement éviter le genre de probleme qu'il rencontre, .... Enfin j'espère :lol:
Pas mal de gens en clio roulent avec un quaife et je n'ai jamais entendu parler du meme probleme que ce garçon, ce qui me fait penser a un défaut de montage ou de l'autobloc en lui meme