Page 1 sur 1

usure pneu arriére

MessagePublié: Mer Mars 12, 2014 10:32 pm
par alex13
Salut le forum,
je vien vers vous car il y a quelque chose que je trouve bizarre.

Par rapport a ce que j'ai pu lire des possesseur de mrs2,ce sont les pneu avant qui son au témoin bien avant les arrière.
Alors que moi c'est le contraire,j'ai les pneu arrière au témoin bien avant les avant.

Pour exemple avec des Michelin ps3 je fait 16000km avec les arrière et un peu plus de 20000 avec les avant

avec des nankang NS2R les arrière son au témoin a 7000km et les avant il leur reste bien 1.5 voir 2 mm avant le témoin.


Auriez vous un idée de quoi sa peu venir?

Re: usure pneu arriére

MessagePublié: Mer Mars 12, 2014 11:17 pm
par Micado77
Tu as une RS2 phase 1 ?

Re: usure pneu arriére

MessagePublié: Mer Mars 12, 2014 11:20 pm
par karl2-7
As tu enlevé le frein à main quand tu conduit? :pig:
Ok je sort :mrgreen: :arrow: :arrow:

Re: usure pneu arriére

MessagePublié: Mer Mars 12, 2014 11:27 pm
par yuscht
est-ce qu t'as déjà fait faire un contrôle de la géométrie des trains roulants pour voir si les angles du train AR sont OK ou hors cote :?:

si hors tolérance alors ça peut expliquer l'usure prématurée

Re: usure pneu arriére

MessagePublié: Jeu Mars 13, 2014 7:57 am
par alex13
Oui c'est une phase 1 de 2004
Les amortisseur arrière on 15 000km et pareille pour les roulement.

Non j'ai pas encore fait de contrôle de géométrie.
Mais normalement le train arrière n'est pas réglable donc sa devrai pas bouger?

Re: usure pneu arriére

MessagePublié: Jeu Mars 13, 2014 9:53 am
par gordini21
sauf si tes silenblocs de trains arrières sont morts ou que tes amortisseurs sont fatigués pas bien taré mal fixé etc donc à controler

Re: usure pneu arriére

MessagePublié: Jeu Mars 13, 2014 10:07 am
par alex13
Je pense pas que se soit les amortisseur car javais le souci avec les ancien et les neuf .
Je vais regarder les silencblock.

Re: usure pneu arriére

MessagePublié: Jeu Mars 13, 2014 6:13 pm
par evergo
C'est vrai que c'est bizarre moi aussi j'ai des ns2r sur ma ph1 châssis sport et les avant sont à 1mm du témoin au bout de 5000kms alors que les arrières sont tout juste à mis usure

Re: usure pneu arriére

MessagePublié: Jeu Mars 13, 2014 7:33 pm
par alex13
Oui c'est bisard,faut que je regarde de ou sa peut venir.
Vous me confirmer que l'on peu pas modifier le carosage du train arrière?

Re: usure pneu arriére

MessagePublié: Jeu Mars 13, 2014 11:36 pm
par yuscht
sur les phase 1 malheureusement si c'est une des toutes premières, il y avait des problèmes de train AR qui entrainait une usure plus rapide des pneus AR par contre c'était surtout sur des Mégane 2 non RS.

effectivement le train AR est fixe et non réglable donc ça peut venir des silentblocs ou du train AR mal fabriqué donc valeurs hors cote ou alors l'ancien proprio a eu un choc sur le train AR et cela a faussé une fusée ou le train AR

donc au final pour savoir si ça vient bien des valeurs hors cotes il faut que tu fasses avant tout un contrôle géo... sans faire ça malheureusement on ne pourra t'en dire plus vu que tes amortisseurs AR sont quasi neufs et que t'as eu le soucis avec 2 marques de pneus différentes.

Re: usure pneu arriére

MessagePublié: Ven Mars 14, 2014 2:37 am
par alex13
Merci yuscht pour ta réponse,je vais faire un contrôle de la géo pour voir.

Re: usure pneu arriére

MessagePublié: Dim Mars 16, 2014 7:08 pm
par R26-0033
Il me semble que l'on peut mettre sur la M2RS les cales de la Clio X85 Cup de circuit pour régler le train arrière.
Cales de réglage Carrossage :
Référence: 7711160176 - Désignation: Cale de réglage Carrossage 10' - Unité de Vente: 001 - Prix de vente (HT): 35.63€

Référence: 7711160175 - Désignation: Cale de réglage Carrossage 20' - Unité de Vente: 001 - Prix de vente (HT): 35.63€

Référence: 7711160174 - Désignation: Cale de réglage Carrossage 30' - Unité de Vente: 001 - Prix de vente (HT): 35.63€

Référence: 7711160173 - Désignation: Cale de réglage Carrossage 1° - Unité de Vente: 001 - Prix de vente (HT): 35.63€

Cales de réglage Parallélisme :
Référence: 7711160172 - Désignation: Cale de réglage Parallélisme 10' - Unité de Vente: 001 - Prix de vente (HT): 35.63€

Référence: 7711160171 - Désignation: Cale de réglage Parallélisme 20' - Unité de Vente: 001 - Prix de vente (HT): 35.63€

Référence: 7711160170 - Désignation: Cale de réglage Parallélisme 30' - Unité de Vente: 001 - Prix de vente (HT): 35.63€

Référence: 7711160169 - Désignation: Cale de réglage Parallélisme 1° - Unité de Vente: 001 Prix de vente (HT): 35.63€
:salut:

Re: usure pneu arriére

MessagePublié: Mar Mars 18, 2014 7:07 am
par andre20
salut,faut voir aussi si les témoins sont a la méme hauteur,prend une mesure de la profondeur de la stucture des pneus et tu compare

Re: usure pneu arriére

MessagePublié: Mar Mars 18, 2014 8:46 am
par alex13
Ce weekend j ai profiter de changer les.plaquette.pour regarder le train.
J'ai rien vie de bisard sauf les deux silence block qui commence peu être à fatiguer.je vais essayer de vous faire une photo.
Par contre j'ai pas regardée si il y avait des cale de.réglage de.montée.

Pour l.usure des pneus on dirai qu'il son usée en cascade.je vais mesurait les mm qu'il il à de différence.

Re: usure pneu arriére

MessagePublié: Mar Mars 18, 2014 8:57 am
par Gregnany13
Salut
Sur ma rs F1 team j'ai le même problème que toi
Elle vient de passer le CT et le contrôleur me confirme que cela provient des amortisseurs
Arriere
A suivre

Re: usure pneu arriére

MessagePublié: Mar Mars 18, 2014 8:39 pm
par lolo
Sur la mienne, les pneus s'usent légèrement plus à l'AR (et en étant plus pointilleux un chouilla plus à l'ARG). Cela avec les amortisseurs ok car le 1er train a été changé à 33000km
La géométrie est ok (quoi que limite sur un côté de l'AR). Elle est de 2008
Je fais principalement de la route/autoroute alors peut-être que les avant ne "souffrent" pas autant que si l'on fait des petites routes avec freinage accélération régulière.

Re: usure pneu arriére

MessagePublié: Mar Mars 18, 2014 11:58 pm
par Micado77
Il n'y a pas que les RS qui ont ce soucis. Les Mégane 2 en générales jusque 2005 ont des soucis d'usures prématurés sur les pneumatiques arrières.