pedro0217 a écrit:crystal a écrit:Comment vous faites?
ben alors ça c'est simple : ça l'usure dépend avant tout le l'usage et de la conduite...
J'entends par usage : quelqu'un qui ne fait que de la petite route de montagne va forcément plus user que quelqu'un qui ne fait que de l'autoroute (j'ai pris en exemple les 2 extrèmes volontairement)
J'entends par conduite : celui qui va avoir une conduite dite "sportive" va forcement user plus de gomme que celui qui roule de manière coulée, sans freinages ni acceleration brutales...
avec l'usage et la conduite, on a déjà 70% du facteur usure... les 30% qui restent sont liées au manufacturier et à la gamme de pneu choisie... :wink:
Je plaisantais bien sur. :D
Je roule pas tout les jours avec la meg, ayant un véhicule de fonction. J'en profite donc. Mais bon, il me semble que ces PS2 sont "tendres".
les sport maxx que j'ai eu avant sur MRS était plus endurants il me semble.
Cela dit, le fait d'effectuer des virages de manière répété et soutenu vont atténuer l'usure du au carrossage d'origine, qui va faire apparaitre une usure irrégulière sur une utilisation type autoroute, sans contraintes latérale.
Je pense que c'est bien le carrossage qui fait ça, et non l'ouverture, car j'aurai du avoir le même ^pb je pense en ayant de l'ouverture. Et ce n'est pas le cas.
J'ai d'ailleurs fais surveiller ma géo des fois qu'elle ait bougé, et a priori non, elle est niquel.
Je crois que les Lancia integrale evo2 avait d'origine beaucoup de carrossage, et si on roulait normalement, ça mettait une usure effrayante à l'intérieur des pneus... avec une géometrie soigné aux valeurs de l'origine...