Comment s'usent vos PS2 sur R26(hors utilisation circuit)?

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

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Messagepar pedro0217 » Sam Oct 25, 2008 11:34 am

lutecia73rs a écrit:concernant les ps2 de ma r26, a l'avant,et malgre une periode de
rodage de 1500kms ,j'ai du les changer a 6300 kms .
j'ai remis donc du ps2 et actuellement j'ai 9000 kms,soit 2700 kms effectués
avec ce nouveau train de pneus,et ils sont deja usés au 2/3!
je vais essayer de les pousser a 5000 kms.
quand a l'arriere,ils sont egalement bien usés et je penses les changer
a 11000 kms (et donc en meme temps que le 2eme train a l'avant!)
je suis assez surpris de cette usure rapide.
je ne fait pas de circuit, et n'arsouille que de temps en temps(uniquement
sur route de montagne).
alors quand je vois que certain font 15 a 20000 kms avec les pneus avant
cela me laisse perplexe!


ton type de parcours va aussi influer beaucoup sur l'usure, notamment si tu empruntes que de la route de montagne bien sinueuse...
apres tu as pas une version N0 N1 N2 N3 ou N4 ? car les gommes etant differentes, cela peut aussi avoir une incidence...
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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Messagepar Meg&Race » Dim Oct 26, 2008 11:19 am

effectivement et j'ai aussi l'impression que le bitume n'est pas le même partout :roll:

en région parisienne, je le trouve très lisse, peu abrasif donc l'usure ne sera que très légère

j'ai roulé une fois en Haute-Savoie en hivers, la route venait juste d'être déneigé + sel, donc route bien humide
eh ben j'avais l'impression que ma voiture accrochait beaucoup plus sur cette route là qu'en RP par temps de pluie, c dire :roll:

après en RP il ya peut-être beaucoup de gazole, fluide sur la route (les routes sont très grasses), mais la différence est quand même flagrante
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Messagepar Vinx Itak » Lun Oct 27, 2008 11:53 am

Dire que j'ai gardé mes PE2 d'origine de ma CRS 50000 kms, et je lis que certains changent de pneus entre 4000 kms et 15000 kms, ça fait un gros budget pneus !
Vinx Itak
 

Messagepar pedro0217 » Lun Oct 27, 2008 6:36 pm

Vinx Itak a écrit:Dire que j'ai gardé mes PE2 d'origine de ma CRS 50000 kms

:shock: :shock: :shock:
alors là chapeau bas Monsieur !!!! :shock: :shock:
:thumleft:
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Messagepar Vinx Itak » Mar Oct 28, 2008 12:24 pm

Et pourtant j'arsouille (comme tout le monde) et j'avais fait une sortie circuit avec
Vinx Itak
 

liaisons au sol

Messagepar lutecia73rs » Ven Fév 20, 2009 1:46 pm

concernant les ps2 de ma r26, j'ai parcouru 6500 kms( a l'avant )
avec la monte d'origine .j'ai remis donc des ps2 et a ce jour,je viens
de les remplacer a 10550kms(donc exactement 4050kms parcourus
avec ce 2eme train)
quand a l'arriere les ps2 devrait tenir jusqu'a 13/14000kms.
usage uniquement routier,avec quelques arsouilles sur route de
montagne!
ma conclusion:budget pneus salés!
lutecia73rs
 

Messagepar Miloose45 » Ven Fév 20, 2009 2:54 pm

:shock: :shock: Ptain c'est des silexs les routes de savoie!!!! :lol:

D'accord je ne fais pas de circuit, d'accord je n'arsouille que de temps en temps sur les ptites routes, mais j'ai quand même le pied lourd et fait beaucoup de ville (je consomme entre 10 et 11,5 L / 100kms en moyenne sur l'odb)...

Mais perso j'ai 31000kms, les pneus avant ont été changé à 15000kms (montés à l'arrière et maintenant usés aux 2/3), et les arrières ont été passé à l'avant depuis ces 15000 bornes et arrivent au témoin seulement maintenant à 31000kms!!!

J'ai donc fait 31000kms avec un train, à l'arrière pendant 15000kms puis passé à l'avant, et je pense que ceux qui sont à l'arrière (neufs à 15000kms je rappelle), je vais les garder encore quelques milliers de kms! (5 à 10000)

Tout ça avec des Dunlop Sportmaxx... et moi qui me plaignait du bruit de roulage, si je met des PS2 ou des GY et que ça me dure 8000kms alors je préfère remettre des Sportmaxx!
Miloose45
 

Messagepar Frost » Ven Fév 20, 2009 10:31 pm

lutecia73rs a écrit: alors quand je vois que certain font 15 a 20000 kms avec les pneus avant
cela me laisse perplexe!


J'ai fais 35.000 km avec les conti d'origine + 1 journée circuit. Et ils n'etaient pas aux temoins... (1mm)
J'en suis à bientot 30.000 km avec les ps2, et il reste facile 2mm à l'avant et bcp plus à l'arriere !

Pourtant je tartine, mais 90% d'autoroute ! en region parisienne ! ;-)
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Messagepar bentralala » Sam Fév 21, 2009 10:15 am

Frost a écrit:Pourtant je tartine, mais 90% d'autoroute ! en region parisienne ! ;-)

Tartiner sur l'autoroute, ça n'a jamais usés des pneus :mrgreen:
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Messagepar OC-RACING » Sam Fév 21, 2009 10:53 am

Vinx Itak a écrit:Et pourtant j'arsouille (comme tout le monde) et j'avais fait une sortie circuit avec


Si tu pouvais enlever le j'arsouille... et le comme tout le monde... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Là j'ai les fesses qui font bravo...
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Messagepar JPRS225 » Sam Fév 21, 2009 10:57 am

OC-RACING a écrit:
Vinx Itak a écrit:Et pourtant j'arsouille (comme tout le monde) et j'avais fait une sortie circuit avec


Si tu pouvais enlever le j'arsouille... et le comme tout le monde... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Là j'ai les fesses qui font bravo...


+1 :lol: :lol:
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Messagepar Aspec22 » Sam Fév 21, 2009 12:16 pm

Me concernant:

Pneus arrières d'origine mis à l'avant et pneus neufs à l'arrière.
Ma R26 à 40 000km et mes pneus avant sont à 2mm du témoin.

Bon c'est vrai je fais beaucoup de voies rapides et d'autoroute et je tape pas trop dedans. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pierre: "LES PS2 c'est les meilleurs et cocorico c'est français".

J'essaye de faire concurrence à Didier sur la consommation mais il est dur à battre :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
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Messagepar Frost » Sam Fév 21, 2009 1:13 pm

bentralala a écrit:
Frost a écrit:Pourtant je tartine, mais 90% d'autoroute ! en region parisienne ! ;-)

Tartiner sur l'autoroute, ça n'a jamais usés des pneus :mrgreen:

C'est bien ce que je dis :lol:
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Messagepar le mac ya velik » Sam Fév 21, 2009 2:17 pm

:mrgreen:
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Messagepar teamr26 » Sam Fév 21, 2009 2:36 pm

Mes ps2 ont duree 15000kms. Ils etaient mort, slick :lol:
Maintenant je teste les GY.
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Messagepar Brutus04 » Sam Fév 21, 2009 3:50 pm

Vérification pneus à 5000 kms.
Mégane R26 pneus Michelin PS2.
Utilisation route, presque pas d'autoroute, pas de circuit.

Avant, usure intérieure pas loin du témoin.
Arrière, ils sont à peine marqués.

J'estime qu'à l'avant ils feront 8000 environ, pour l'arrière beaucoup plus.

Quand certains annoncent 30 000Km et pourtant je tartine ???? On n'a pas la même notion du pain beurré/confiture ou il y a quelque chose qui m'échappe.

Avec les Conti d'origine et sur la RS Dci j'avais péniblement fait 16 000 km.
Tarifs: Renault 626? pour 2 PS2 montés et encore on fait une réduction (ouf on a eu de la chance)
Allo pneus 405 ? + le montage.
Mégane R26 jaune Sirius N° 0596.(Vendue)
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Messagepar Frost » Sam Fév 21, 2009 8:31 pm

Brutus04 a écrit:Quand certains annoncent 30 000Km et pourtant je tartine ???? On n'a pas la même notion du pain beurré/confiture ou il y a quelque chose qui m'échappe.

C'est la difference de route qui t'echappe :lol:
Dernière édition par Frost le Ven Mars 20, 2009 10:10 pm, édité 1 fois.
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Messagepar Ron » Sam Fév 21, 2009 9:09 pm

pour ceux qui permutent leurs pneus, vous êtes obligés de faire reprogrammer vos capteurs de pression des pneus non?
Ron
 

Messagepar Miloose45 » Dim Fév 22, 2009 2:06 am

Ron a écrit:pour ceux qui permutent leurs pneus, vous êtes obligés de faire reprogrammer vos capteurs de pression des pneus non?


Normalement il faut changer de place les valves, ou alors si un avertissement de roue avant dégonflé, il faut se rappeler que c'est en fait une roue arrière...

Moi j'ai pas eu ce problème car sur la F1Team R25 il n'y a pas de capteurs!
Miloose45
 

Messagepar Brutus04 » Dim Fév 22, 2009 8:45 am

Pour la configuration de la route, c'est normal que des pneux s'usent moins vite à 170 sur autoroute qu'à 90 (je dis ca parceque je respecte la vitesse) sur des petites routes de montagne.
Maintenant la différence est quand même énorme (trois fois plus de km) avec les mêmes pneus.

Et pour la permutation, pas de capteur de pression sur la R26.
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