Gado a écrit:Salut à tous!
Je voulais juste savoir comment s'usent vos PS2 sur R26(hors utilisation circuit).
Avant que je permute mes pneus avant arrière je trouvais qu'à l'avant il étaient un peu plus usés à l'intérieur qu'à l'extérieur et quand j'ai mis ceux de l'arrière à l'avant j'ai remarqué que eux aussi.
Qu'en pensez vous?
Merci
@+
crystal a écrit:Comment vous faites?
pedro0217 a écrit:crystal a écrit:Comment vous faites?
ben alors ça c'est simple : ça l'usure dépend avant tout le l'usage et de la conduite...
J'entends par usage : quelqu'un qui ne fait que de la petite route de montagne va forcément plus user que quelqu'un qui ne fait que de l'autoroute (j'ai pris en exemple les 2 extrèmes volontairement)
J'entends par conduite : celui qui va avoir une conduite dite "sportive" va forcement user plus de gomme que celui qui roule de manière coulée, sans freinages ni acceleration brutales...
avec l'usage et la conduite, on a déjà 70% du facteur usure... les 30% qui restent sont liées au manufacturier et à la gamme de pneu choisie... :wink:
pedro0217 a écrit:je ne suis pas sur que le PS2 soit moins endurant que le SP MAXX, au contraire je pense... ceci dit ça depend de quel PS2 tu as, si tu a une version N0 N1 N2 N3, c'est possible bien que j'en doute aussi...
R26-0033 a écrit:Ma R26 a 19 000km et 6 sorties circuits et j'ai toujours mes PS2 d'origine.
Les 2 montés à l'avant sur 4 journées circuits et 2 journées montés à l'AR, sont trés usés sur les flans extérieurs, mais encore assez bons à l'interieur. Je les ai remontés à l'avant pour tous les jours l'été.
Les 2 autres qui ont fait 4 journées circuits à l'arrière et 2 journées à l'AV, sont encore en trés bon état (+ de 5mm), mais bien usés sur les flans extérieurs.
La route, n'use pas beaucoup les PS2, pas contre le circuit détruit l'extérieur, surtout dés qu'ils montent en température.
Il faut surtout prendre des PS2 95Y, pas des 91Y qui ne sont pas homologués pour la R26.
OC-RACING a écrit:Et un conseil revois tes pressions... car c'est anormal pour l'usure de tes bords...
pedro0217 a écrit:OC-RACING a écrit:Et un conseil revois tes pressions... car c'est anormal pour l'usure de tes bords...
euh là pas forcément d'accord.... ça, ça dépend avant tout de comment tu attaque en courbe... tu peux le tomber tres vite les epaules, fais moi confiance sur ce point ! meme avec des Michelin Energy, un bon pilote peut te tomber les epaules au bout de quelques tours de circuit (déjà vu chez nous avec certains essayeurs dans certaines conditions...)
pedro0217 a écrit:tiens je n'ai toujours pas eu de retour officiel des asymetriques, mais j'ai de plus en plus de retours sur Good Year en general qui usent de plus en plus vite... d'autant plus notable qu'avant ils avaient une bonne culture de l'usure...
pedro0217 a écrit:non non, je ne l'ai pas mal pris car tu as raison, un sous-gonflage a aussi un impact sur l'usure epaule, tout comme le sur gonflage va avoir un impact sur l'usure au centre... mais ya aussi le type de conduite... donc pas mal pris du tout, on fait un echange constructif, ça me va... :wink:
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