Ben21000 a écrit:Si 340 est inutile pourquoi investir dans des PCF qui font 330?
Donc si juste des cales suffisent c'est que l'entraxe est le même? L'intérêt de mettre les étriers et les plaquettes c'est que j'imagine que les pistes sont plus large sur les disques et donc se si je garde mes étriers ça ne sert a rien? Arrêtez moi si je me plante!
oui, complètement.
les étriers de mrs3 sont plus gros que les mrs2, donc entraxe différent.
les pfc en 330 mm et les MRS3 340, donc leger avantage en diamètre, mais la différence "fondamentale" est que les PFC sont montés sur bol alu... et à l'usage en endurance ça change tout. (dissipation de la chaleur)
ceci dit j'ais déjà vu des pistes de MRS3 montées sur une MRS2 R26R (contre perçage pour les passages des vis en diametre 108).
second point, les Disques PFC sont bien plus léger que les OEM MRS2 donc bien plus que les OEM 340.
il est de coutume de faire des raccourci..plus c'est puissant, plus c'est gros mieux c'est. stop! c'est souvent FAUX.
pour les freins le mieux est le plus petit diamètre pour une température de maxi acceptable de fonctionnement... ça sert à rien et même pénalisant de mettre du 340 mm si le 313 OEM est suffisant et accepte les températures de fonctionnement. on met en générale plus gros pour mieux refroidir, pas pour mieux freiner. plus gros veut dire plus de masse et d'inertie donc perte de performance globale ... c'est souvent valable pour les turbos, trop gros, trop de lag et au final ça va moins vite même si sur le papier on se dit whaouuuu (c'est pas le papier qui fait le chrono amis l'auto, son combo et son pilote))
Le top en MRS2 est PFC 330 ETRIER OEM, RBF 660 (660), PAGID RS 29 OU DS UNO... et un guss qui sait freiner (exploiter le système), après il existe d'autre montage très performant aussi, mais aucun intérêt de plus gros étrier)