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Avis PFC ou KTEC

MessagePublié: Dim Juil 14, 2013 6:23 pm
par syyrus
Je suis a la recherche d'un kit 330 j'en ai trouve 2 et je souhaiterais votre avis :mrgreen:

Voila le premier dont je n'ai aucun doute mais le prix reste assez haut (bien que se soit le moins cher en France ce qui est déjà je trouve enorme :mrgreen: ) a 985 euros hors FDP

http://www.optimiz-access.fr/freinage/kit-gros-freins/jeu-de-disques-pfc-330x28-megane-rs-avec-kit-fixations.html

Mais je viens de tomber sur celui la qui apparemment a été développé aussi avec PFC mais qui est en ce moment en promo a 718.8 Vat inclus soit environ 830€ hors FDP

http://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=3600&catid=&appid=12&pic=3

Detail repris sur le site Ktec:

Maintenant disponible à partir de K-Tec Racing est notre nouveau kit grande disque avant 330mm pour tous les modèles Mégane RS, y compris la 225, F1, R26, R26.R et 175 DCi ainsi que les 3 modèles Clio RS, y compris la 197, R27, 200, 200 Cup et Gordini. Les tests ont révélé que ce kit wil s'adapte facilement derrière les Mégane RS 18 "roues, mais il sera également s'adapter derrière les standards * 17" roues montées sur les 3 modèles RS Clio.

Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Performance Friction à développer notre kit exclusif et il faut dire que les résultats sont étonnants. Le kit a été conçu pour fonctionner avec les Brembo étriers 4 pot d'origine car ils sont bien à la hauteur de l'arrêt de la voiture étant donné les bons disques, plaquettes et des lignes tressées à travailler.
Le kit utilise une paire de friction de la performance à fente rotors 330mm qui sont faites d'un alliage de carbone de haute avec le cuivre et molbdenum à haute résistance à la température, ils sont ensuite traités thermiquement pour micro-alignement de la structure et de la durabilité. Ils sont ensuite testés pour fonctionner sur un tollerance de moins de .0005 pouces. Les rotors disposent également d'aubes mains pour réduire la déformation thermique et les vibrations.

Les rotors sont ensuite montés sur la voiture en utilisant le Fritction de performance système de montage V2 entièrement flottant. Pour un usage routier celui-ci utilise des rondelles Belleville sous la bague de retenue de donner à tous les avantages d'un rotor totalement flottante, mais sans le cliquetis associé à ce type de mise en place, ce qui maintient les freins agréable et calme pour un usage routier. Ceux qui veulent utiliser les disques pour une pleine application de la course peut simplement enlever les rondelles. La conception spéciale de la cloche d'alliage empêche le transfert de chaleur à travers les moyeux de roue et signifie également qu'une fois que les disques doivent être remplacés, il n'y a que les rotors qui ont besoin d'être changé, pas le montage complet.

Le kit de KTR complet comprend 1 paire de rotors à fente avec des cloches entièrement flottants en alliage, rondelles et accessoires, 1 entretoises de couple et de traction étrier boulons élevés.

Nous vous recommandons de montage de ce kit avec nos KTR conduites de frein tressées et l'un des jeux de plaquettes hautes performances dont nous disposons sur ce site.


Voila dc qu'en pensez vous ? Sachant que je ne sais pas si Ktec fourni les pièces pour déporter l'étrier alors que le Kit PFC que vend Optimiz en a ca c'est sur :mrgreen:

Re: Avis PFC ou KTEC

MessagePublié: Dim Juil 14, 2013 7:32 pm
par RiDeR-136
Se sont exactement les meme ;-)

Re: Avis PFC ou KTEC

MessagePublié: Dim Juil 14, 2013 7:50 pm
par Loïc
Sinon t'as ISA qui est bien placé niveau tarif ;-)

Re: Avis PFC ou KTEC

MessagePublié: Dim Juil 14, 2013 8:19 pm
par syyrus
Bon bah commandé chez Ktec :mrgreen:

Concernant ISA il n'y a aucun prix d'afficher et je n'aime pas trop ce principe !! Mais merci qd meme ;)

Re: Avis PFC ou KTEC

MessagePublié: Lun Juil 15, 2013 8:01 am
par Doc Savage
RiDeR-136 a écrit:Se sont exactement les meme ;-)


Je ne suis guère étonné, les photos sont identiques :mrgreen:


Ce que tu commandes sur les sites internet vient sûrement de chez ISA.
Pour Ktec, étant donné leur localisation, je ne suis pas sûr.

Le fait qu'ils ne mettent pas les tarifs, c'est pas gênant.
Je les ai rencontré et ils sont super sympas. Ils savent ce qu'ils vendent et j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de gens déçus.

Re: Avis PFC ou KTEC

MessagePublié: Mer Juil 17, 2013 8:19 pm
par syyrus
Bon bah en fait changement de programme :mrgreen:

Commande annulé chez Ktec et Kit commandé chez ISA !!!

un peu + cher que chez Ktec mais bon ils sont déjà entre mes mains !!! A plus qu'a les poser :mrgreen:

De plus je ne regrette en rien d'avoir annulé ma commande j'ai grâce a ca eu l'occasion de rencontrer une équipe très sympa qui m'a très bien accueilli et qui m'a prodigué de très bons conseils.

Dc merci à toi Doc j'ai mis de coté mes principes j'ai appelé et je ne l'ai pas regretté :)

Suis même reparti en achetant des plaquettes neuves :mrgreen:

Re: Avis PFC ou KTEC

MessagePublié: Ven Juil 19, 2013 9:39 am
par Doc Savage
Tu es allé à Levallois?

Tu vois ils sont vraiment calés dans ce qu'ils vendent ;)

Tu as pris quoi comme plaquette?

Re: Avis PFC ou KTEC

MessagePublié: Ven Juil 19, 2013 11:39 am
par syyrus
Ouep direct a Levallois :mrgreen:

Sur ses conseils j ai pris des DS UNO par contre il va falloir que je rôde ça correctement ...

Re: Avis PFC ou KTEC

MessagePublié: Sam Juil 20, 2013 9:43 am
par Doc Savage
Combien les DS Uno?
Tu en as mis sur les 4 étriers?

Tu nous diras ce que tu en penses.

Re: Avis PFC ou KTEC

MessagePublié: Sam Juil 20, 2013 7:19 pm
par Loïc
Oui plus un, je serai curieux de connaitre le prix des DS uno ;-)

Re: Avis PFC ou KTEC

MessagePublié: Sam Juil 20, 2013 7:42 pm
par syyrus
Ds uno uniquement à l'avant pour le moment je passerai a des ds 2500 à l'ariere des que mes plaquettes (d'origine qu on m'a changée y a 2 mois) seront morte :mrgreen:

Je vous ferais un retour des que je les aurais test ;-)

Kit monte ce jour et on part faire

le rodage logiquement tard ce soir :mrgreen:

@Loïc :arrow: mp :mrgreen:

Re: Avis PFC ou KTEC

MessagePublié: Jeu Sep 12, 2013 5:17 pm
par choupa85
Attention à tes premiers freinages sur piste dans cette config ;-)
Je suis passé aux DS uno sur ma 3 à l'avt et ai conservé les plaquettes d'origines à l'arrière (je passerais en Pagid quand mais plaquettes actuels seront mortes).
Après une première journée au Mans, j'en suis ravi.
J'ai perdu deux millimètre en 250km de piste, elles ont un bon mordant et tiennes vraiment bien la chauffe.
Par-contre, comme prévu par ISA, ça déleste gentiment l'arrière sur les freinages appuyés :shock:
C'est super fun :mrgreen: , mais je ne me risquerais pas de rouler dans cette config sur le Ring par exemple ;-)