Pneus Hiver

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Pneus Hiver

Messagepar pedro0217 » Sam Jan 09, 2010 10:29 pm

Le Sottozero semble etre un excellent pneu hiver mais à usure qui risque d'etre plutot rapide.

Le pneu BF Goodrich Winter a exactement les memes performances que le pneu Michelin Primacy Alpin 3. Seule l'usure sera plus rapide mais pour tout le reste ce sera identique. (compensé par le prix d'achat)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Pneus Hiver

Messagepar jack67 » Dim Jan 10, 2010 2:23 am

Merci pour ces infos!
Je pense les mettre que 4 mois maxi dans l'année donc j'imagine que l'usure sera assez lente.
Pour le BF Goodrich je pensais que c'était plutôt l'équivalent du Michelin Pilot Alpin car il accroche apparemment très bien sur sec (surtout au démarrage)... Il parait un peu plus typé "sport" que la moyenne. Seul problème, ça fait deux semaines que je l'ai commandé et toujours rien donc c'est soit une rupture de stock soit une fin de production temporaire pour ma taille :evil: Dans ce cas j'opterai pour le Sottozero.
jack67
 

Re: Pneus Hiver

Messagepar pedro0217 » Dim Jan 10, 2010 10:26 am

il y a effectivement des suocis de stock... des fabrications ont été relancées ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Pneus Hiver

Messagepar Mrs39 » Dim Jan 10, 2010 11:25 am

hier soir je suis passé dans les Cols du Jura bien enneigé mini 15 a 20Cm de neige je peut vous dire que mes Nokian Gr2 acroche pas mal j'arriver a atteindre les 70km/h bon c'est sur l'Esp Clignote de temps en temps mais ca va !!!!!!!!
Clio 3 rs Ange & Démon N°312
Mrs39
Amateur
 
Message(s) : 1144
Inscription : Lun Nov 16, 2009 11:22 pm
Localisation : Les Rousses Jura 39

Re: Pneus Hiver

Messagepar jack67 » Dim Jan 17, 2010 1:24 pm

Bon ben Feu vert a réussi à me trouver deux BF goodrich winter chez un fournisseur. Apparemment il y a une bonne rupture de stock actuellement! Seule différence pour moi l'indice de vitesse "V" au lieu de "H" et l'indice de charge à 94 au lieu de 91. En gros c'est des Extra load.
Si certains sont intéressés c'est chez eux qu'ils sont les moins cher actuellement et pensez juste à leur dire le prix sur internet (site feu vert.fr) lors du passage en centre. Car le prix est 25% moins cher sur leur site internet! :shock:

Sinon je les ferai monter le week end prochain et je ferai un petit retour d'expérience par la suite ;-)
jack67
 

Re: Pneus Hiver

Messagepar jack67 » Lun Jan 25, 2010 12:17 am

J'ai reçu mes BF goodrich hier et je viens de les tester sur la neige ce soir (entre Strasbourg et Metz), alors sur Autoroute nickel ça tient bien et ça évacue pas mal la flotte... Sur départementale aussi même si je me suis fait une grosse frayeur en arrivant...j'ai fait un gros travers après que la titine ait été déporté sur la bas côté à cause d'une neige trop compacte dans un virage progressif! Résultat coup de volant et gros travers (sur 20 m environ) et je me suis arrêté à 1m du fossé de l'autre côté de la route. Une voiture arrivait dans l'autre sens en plus, je pense qu'il a du flipper :shock: , à quelques secondes mon travers aurait été stoppé par son pare-choc :cry: . Bref plus de peur que de mal et heureusement que j'avais mes pneus neige quand même ;-) Sans le vouloir, j'ai testé les limites de la MRS sur neige avec pneus neige :mrgreen:
jack67
 

Re: Pneus Hiver

Messagepar attila57 » Lun Jan 25, 2010 10:15 am

Mais ou est ce que tu as réussi à trouver de la neige entre strasbourg et metz hier soir? :scratch:

C'est quand même pas les 3 flocons tombés dans la nuit :roll: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
attila57
Pilote
 
Message(s) : 2565
Inscription : Ven Nov 07, 2008 8:56 pm
Localisation : sarrebourg

Re: Pneus Hiver

Messagepar yuscht » Lun Jan 25, 2010 11:22 am

attila57 a écrit:Mais ou est ce que tu as réussi à trouver de la neige entre strasbourg et metz hier soir? :scratch:

C'est quand même pas les 3 flocons tombés dans la nuit :roll: :lol: :lol:



si si apparement ça tombait bien même entre Nancy et Epinal aussi d'après ce que je sais
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Pneus Hiver

Messagepar attila57 » Lun Jan 25, 2010 11:47 am

On a bien 5cm dans notre coin, mais bon c'est pas la grosse panique... :lol:
Avatar de l’utilisateur
attila57
Pilote
 
Message(s) : 2565
Inscription : Ven Nov 07, 2008 8:56 pm
Localisation : sarrebourg

Re: Pneus Hiver

Messagepar jack67 » Lun Jan 25, 2010 11:38 pm

ben on va dire que j'ai fait la trace sur la route car vers 23h30 à 5km de Metz, il n'y avait pas foule et ça tombait à gros flocon ;-) Ça m'a vraiment calmé cette glissade... Sur le coup j'ai cru que j'allais défoncer la voiture et moi aussi un peu au passage :cry: ;-) La MRS est vraiment lourde et une fois les 1400kg décrochés, avec l'inertie, c'est quasi impossible de la reprendre en main dans ces conditions... Faites gaffe ;-)
jack67
 

Re: Pneus Hiver

Messagepar Meg&Race » Jeu Jan 28, 2010 12:11 am

petite question sur les pneus hivers en général :

accrochent t-ils bien en général et ce même avec des températures inférieures à -10°C (par temps sec) ?
je me suis posé cette question en voyant les allemands rouler à toute vitesse sur Autobahn
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Re: Pneus Hiver

Messagepar attila57 » Jeu Jan 28, 2010 12:28 am

Ben ça dépend chaque pneus a ses spécificitées...c'est comme pour les pneus été certains sont meilleurs que d'autres par temps sec et inversement...

Par contre j'avais lu que même sur sec ils sont plus efficaces que des pneus été dès que la température passe sous la barre des 6-8°C d'où le nom de thermo-gommes... :roll:

Enfin qu'on m'arrete si je dis une betise, j'ai pas écrit la bible... :roll: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
attila57
Pilote
 
Message(s) : 2565
Inscription : Ven Nov 07, 2008 8:56 pm
Localisation : sarrebourg

Re: Pneus Hiver

Messagepar pedro0217 » Jeu Jan 28, 2010 7:58 am

exact, en passant sous la barre des 7°C (environ) les pneus été perdent un partie de leur pouvoir adhérent, dû à des mélanges gommes qui vont de plus en plus chercher des compromis décalé sur les performance sec/mouillé/resistance à l'avancement.
En contrepartie, les gommes hivers elle, ont la formulation adaptée à ce que l'on peut situer dans la fourchette -40° à +10° (il existe une autre fourchette de -20° à -60° avec les pneus dit "nordiques").
Si par temperature de -10° par exemple vous faite une comparaison de freinage sur sol sec entre un pneu hiver et un pneu été, c'est le pneu hiver qui va remporter le duel ! le classement sera inversé par +30° par exemple !
Donc oui, un pneu hiver apporte un vrai plus en adhérence à temperatures négative ! et pas seulement sur route enneigé :cool:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Pneus Hiver

Messagepar Meg&Race » Ven Jan 29, 2010 12:07 am

merci pour ces précisions !
le pneu hivers est efficace, et même par très grand froid donc

je posais cette question car je m'étais souvenu de cette limite du 7°C pour le pneu été,
le pneu été même s'il est chaud ne sera pas efficace sur une chaussée froide,
je voulais connaître les limites du pneu hivers, ce sera plus sur chaussée avec une température importante

merci ;-)
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Re: Pneus Hiver

Messagepar Tekila » Lun Déc 20, 2010 9:40 pm

En janvier 2010, j'ai équipé ma R26 de MICHELIN Pilot Alpin PA3 en 235/40/18 en 95V XL.
J'ai roulé avec jusque fin mai.

J'ai été agréablement surpris de l'excellent comportement sur le mouillé ainsi que de la faible usure.
Je les ai remonté début décembre et j'ai eu l'occasion de les utiliser dans des conditions hivernales plus "extrêmes" avec l'épisode neigeux que nous venons de subir.
- de la neige (beaucoup de neige, jusqu'à 30 à 40 cm dans l'Oise ce we!)
- de la neige tassée et verglacée
- des routes verglacées

Je suis très satisfait de cette monte pneumatique, malgré la largeur 235, cette monte se révèle extrêmement efficace.
Ce PA3 a une capacité de motricité et de freinage qui m'a permis de me sortir de situations délicates et d'éviter de nombreuses galères.
Avec un feeling et une impression très "rassurante".
Sur chaussée mouillée, je trouve le comportement et surtout la motricité d'un niveau impressionnant.
Pour moi c'est la monte hiver idéale et polyvalente.
A voir par la suite pour l'usure, mais vu l'usure du premier hiver, je suis confiant.

Pour info, depuis que j'ai ma R26 (aout 2008), j'ai usé 2 trains de PS2 et maintenant depuis mais j'ai un train de PS3.
Pour le circuit, je monte les excellents TOYO Proxes R888 en 225/40/18. :cheers:

PS: je n'ai pas d'actions chez MICHELIN (malheureusement) ;-)
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Pneus Hiver

Messagepar AnthonyRS3 » Mar Déc 21, 2010 12:24 pm

Savez-vous ou je peu encore trouver des pneus hiver ??

J'en recherche désespérément pour ma twingo GT en 185/55/15... Pedro ya pas 4 alpin qui se balade dans un coin chez le bibundum ? :lol: :-?
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Pneus Hiver

Messagepar Oreileao » Mar Déc 21, 2010 4:02 pm

Tekila a écrit:En janvier 2010, j'ai équipé ma R26 de MICHELIN Pilot Alpin PA3 en 235/40/18 en 95V XL.
J'ai roulé avec jusque fin mai.

J'ai été agréablement surpris de l'excellent comportement sur le mouillé ainsi que de la faible usure.
Je les ai remonté début décembre et j'ai eu l'occasion de les utiliser dans des conditions hivernales plus "extrêmes" avec l'épisode neigeux que nous venons de subir.
- de la neige (beaucoup de neige, jusqu'à 30 à 40 cm dans l'Oise ce we!)
- de la neige tassée et verglacée
- des routes verglacées

Je suis très satisfait de cette monte pneumatique, malgré la largeur 235, cette monte se révèle extrêmement efficace.
Ce PA3 a une capacité de motricité et de freinage qui m'a permis de me sortir de situations délicates et d'éviter de nombreuses galères.
Avec un feeling et une impression très "rassurante".
Sur chaussée mouillée, je trouve le comportement et surtout la motricité d'un niveau impressionnant.
Pour moi c'est la monte hiver idéale et polyvalente.
A voir par la suite pour l'usure, mais vu l'usure du premier hiver, je suis confiant.

Pour info, depuis que j'ai ma R26 (aout 2008), j'ai usé 2 trains de PS2 et maintenant depuis mais j'ai un train de PS3.
Pour le circuit, je monte les excellents TOYO Proxes R888 en 225/40/18. :cheers:

PS: je n'ai pas d'actions chez MICHELIN (malheureusement) ;-)


justement je me demandais si l'année prochaine j'allais pas investir dans des Pilots Alpins pour ma clio, rouler avec les 3/4 de l'année et garder des Proxes ou autre pour les beaux jours et circuit...
les Pilots Alpins sont tellement bien réputer (Michelin quoi !)
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Pneus Hiver

Messagepar neoxtof » Mar Déc 21, 2010 5:37 pm

AnthonyRS3 a écrit:Savez-vous ou je peu encore trouver des pneus hiver ??

J'en recherche désespérément pour ma twingo GT en 185/55/15... Pedro ya pas 4 alpin qui se balade dans un coin chez le bibundum ? :lol: :-?


Sur ebay en Allemagne on en trouve assez facilement

http://cgi.ebay.fr/4-NEUE-WINTERREIFEN- ... 3cb3780c18

http://cgi.ebay.fr/4x-185-55-R15-82T-MI ... 5196d73978
Avatar de l’utilisateur
neoxtof
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Mars 18, 2009 12:41 pm

Re: Pneus Hiver

Messagepar AnthonyRS3 » Mar Déc 21, 2010 8:44 pm

Merci bcp. Ne parlant pas un mot d'allemand, je ne savais pas chercher sur ebayDE. :salut:
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Pneus Hiver

Messagepar Tiny » Mer Déc 22, 2010 12:27 am

Tite question sur la taille, j'ai une M2rs de 2009 donc chaussé en 235 40 18, mais je pense me trouver des jantes en 17 (clio 3 rs ou M2rs ph1), si j'ai bien lu je dois mettre du 225 45 17 ?
Peux t-on mettre moins large ( par exemple 215 voir 205) ?
On gagnerais beaucoup niveau adhérence à descendre dans les 215 voir 205 ?
Je sais que cela n'a rien à voir mais en rally les pneus sont cloutés et très fin donc plus le pneu est fin dans la neige mieux c'est, non ?
Quel est le meilleur pneu neige en ce moment ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)