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Pb de bruit de colonne de direction resolut !

MessagePublié: Jeu Juil 03, 2008 9:57 pm
par super-brouette
Voilà,j'ai un probléme de claquement dans la colonne de direction (A) de ma sanguine de 2004 depuis quelquetemps. (voir photo :arrow: )
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Aprés avoir controlé le serrage des vis 1 et 2 je me suis aperçu que le bruit vient du "flector" (B) au niveau de son rivetage.
Bilan,pour resoudre mon probléme il faut que je change la piece compléte (A)
MAIS,ayant constaté de visu en Auvergne (merci puff ! ) que sur les mrs ph1 troffy la colonne de direction est rigide (pas de flector ) et de diametre superieur (plus balaise quoi....) je souhaiterai avoir la reference de cette derniére pour equipé ma sanguine afin d' eliminer definitivement mon probléme mais aussi d'ameliorer pour le coup, le "filing" de ma direction . :wink:

Merci!

MessagePublié: Jeu Juil 03, 2008 10:08 pm
par f1team57
ATTEND JE TE DONNE SA

MessagePublié: Jeu Juil 03, 2008 10:12 pm
par f1team57
En fait les version chassis sport en pas la meme colonne est c'est pas donner pas loin de 1000 euros
8200445349 avec chassis sport

8200369077 sans chassis sport

MessagePublié: Jeu Juil 03, 2008 10:13 pm
par Nicodu29
Tu emporte même les bibles de chez Renault à la maison :lol:

MessagePublié: Jeu Juil 03, 2008 10:16 pm
par f1team57
Eux chut.....la bible info

MessagePublié: Jeu Juil 03, 2008 10:19 pm
par Nicodu29
C'est ce qu'on appelle la conscience professionnelle :?: :lol:

MessagePublié: Jeu Juil 03, 2008 10:20 pm
par f1team57
Plutot deformation pro mais sa peut servir alors....

MessagePublié: Jeu Juil 03, 2008 10:49 pm
par super-brouette
f1team57 a écrit:En fait les version chassis sport en pas la meme colonne est c'est pas donner pas loin de 1000 euros
8200445349 avec chassis sport

8200369077 sans chassis sport


p'tin,1000? :shock: :shock: :shock:

Je vais donc reflechir si, je peux pas "bidouiller" un truc pour attenuer le bruit et sauver ainci cette "chère" colonne de direction.... :mrgreen:

MessagePublié: Jeu Juil 03, 2008 10:53 pm
par f1team57
La colonne est tres cher car dessus il y a le moteur de direction assiter vu que c'est une da electrique

MessagePublié: Jeu Juil 03, 2008 10:57 pm
par super-brouette
f1team57 a écrit:La colonne est tres cher car dessus il y a le moteur de direction assiter vu que c'est une da electrique


oui, mais la partie qui m'interesse ,c'est la partie fixée entre le moteur de dirrection electrique et la cremaillére ( le cardan en fait ....)

MessagePublié: Jeu Juil 03, 2008 10:58 pm
par f1team57
C'est l'ensemble sa se detaille pas voila pourquoi c'est chere

MessagePublié: Jeu Juil 03, 2008 11:49 pm
par super-brouette
f1team57 a écrit:C'est l'ensemble sa se detaille pas voila pourquoi c'est chere


Je m'en doutais un peu vu le prix de la bête .
Mais,c'est nul car, ça peut se demonter et remonter facilement !
C'est un peu ( beaucoup ?) pousser à la consomation!
Et,c'est bien domage....

Au fait,Merci pour ta reponse super rapide! :wink:

MessagePublié: Ven Juil 04, 2008 12:32 am
par Sousou300
Ba oui tu as oublié, c'est renault minute !

La chance!

MessagePublié: Jeu Oct 16, 2008 6:36 pm
par super-brouette
J'ai peut être bien résolu mon problème de colonne!
Un client avec une mégane dci à griller la sienne à cause d'un batterie déchargé ! Il s'est trompé de polarité en foutant les "crabes"pour se dépanner! Même, une fois la batterie changée ben... toujours plus de DA ! (moteur ou calculateur hs ) Du coup,il a claqué ses 1000 ? ! Moi, j'ai ainsi pu récupéré la partie qui me faut sur son ancien bloc de DA HS !
Quand le malheur des uns, fait le bonheur des autres.... :roll: :mrgreen:

Remarque: Si votre batterie lâche,faites super gaffe ! D'après le cotec qui a confirmé le diag,même le fait de démarrer avec un "booster"peut flinguer la DA! :shock: Alors avec un "courjut".... :roll:

MessagePublié: Ven Oct 17, 2008 9:54 am
par Ausiman
je vois pas très bien sur la photo ou peut se situer le jeu mais y'a pas moyen de renforcer tout ça ? soudure ? rajoute de grosse vis ?

Résultat!

MessagePublié: Mar Nov 11, 2008 5:52 pm
par super-brouette
Photo après modification:
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Au niveau du temps ça ma pris 1/4 d'heure à tout pété pour changer la piéce!

MessagePublié: Mar Nov 11, 2008 7:51 pm
par skyline126
Tu pourrais en dire + sur comment était ce bruit stp ?

Perso j'ai aussi comme un ptit bruit qui survient avant d'arriver en fin de course, est-ce que c'était pareil chez toi ?

MessagePublié: Mar Nov 11, 2008 8:42 pm
par super-brouette
mon bruit était un petit claquement (je le ressentais un peu dans le volant) lorsque je tournais le volant à l'arrêt ou lors une forte sollicitation du volant en virage (en faite,lors d'un effort plutôt important sur la colonne de direction) Dernièrement à l'arrêt, volant droit, moteur en route (dc da en fonctionnement)il suffisait que je fasse un léger mouvement d/g au volant pour entendre "clac-clac"....Bilan:C'était pas un bruit en fin de course! :roll:

MessagePublié: Mer Nov 12, 2008 9:52 pm
par sirvin24
Je pense avoir le mm problème sur ma MRS ph1, à l'arret moteur allumé lorsque je bouge le volant droite gauche en faisant à peine bouger les roues j'ai un genre de claquement et de jeu dans la direction ; tu confirmes le mm symptome?

MessagePublié: Mer Nov 12, 2008 11:41 pm
par super-brouette
sirvin24 a écrit:Je pense avoir le mm problème sur ma MRS ph1, à l'arret moteur allumé lorsque je bouge le volant droite gauche en faisant à peine bouger les roues j'ai un genre de claquement et de jeu dans la direction ; tu confirmes le mm symptome?


Oui c'est exactement ce que je décris au post juste au dessus ! :lol:
Pour te dire :Il suffisait simplement que je tienne fermement le flector avec une main et le bruit disparaissait... Si c'est pareil pour toi ben... ta le même problème que j'avais!
T'as plus qu'a claquer tes 1000? ou trouver un cardant d'une colonne électrique hs ... :mrgreen: (ben oui,c'est pas vendu séparément... merci Renault! :evil: )