Freinage oscaro

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Freinage oscaro

Messagepar clio rs 34 » Mar Août 14, 2012 8:06 pm

quelqu'un aurait deja monté des disques et plaquettes brembo de oscaro ?si oui bon ou pas bon ?
Avatar de l’utilisateur
clio rs 34
Débutant
 
Message(s) : 225
Inscription : Mer Sep 21, 2011 1:45 pm

Re: frein

Messagepar debaveye » Mar Août 14, 2012 8:44 pm

clio rs 34 a écrit:quelqu'un aurait deja monté des disques et plaquettes brembo de oscaro ?si oui bon ou pas bon ?


Moi oui sur ma MRS 3 Trophy un essai avec des plaquettes simplement bin la ligne droite de Dijon Prenois a 215 kms/h au bout plus rien :salut: de la merde !!!!!!!!!!!!

Retour a des patins de Rino LE TOP !!!!
debaveye
Amateur
 
Message(s) : 1542
Inscription : Dim Déc 06, 2009 12:48 pm

Re: Freinage oscaro

Messagepar YAYA » Mar Août 14, 2012 8:49 pm

oui due au manque de la rainure au centre

on en parle ici : viewtopic.php?f=47&t=14640
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Freinage oscaro

Messagepar debaveye » Mar Août 14, 2012 8:52 pm

YAYA a écrit:oui due au manque de la rainure au centre

on en parle ici : viewtopic.php?f=47&t=14640



J'ai un doute pour la rainure :scratch: un gripp terrible en urbain mais en piste :cry: :cry:

Elle vont finir en urbain apres un passage a la meule ou papier de verre gros grain :lol:
debaveye
Amateur
 
Message(s) : 1542
Inscription : Dim Déc 06, 2009 12:48 pm

Re: Freinage oscaro

Messagepar YAYA » Mar Août 14, 2012 8:54 pm

debaveye a écrit:
YAYA a écrit:oui due au manque de la rainure au centre

on en parle ici : viewtopic.php?f=47&t=14640



J'ai un doute pour la rainure :scratch: un gripp terrible en urbain mais en piste :cry: :cry:

Elle vont finir en urbain apres un passage a la meule ou papier de verre gros grain :lol:

t'as ressentie une grosse différence avec les rino ?
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Freinage oscaro

Messagepar debaveye » Mar Août 14, 2012 9:01 pm

YAYA a écrit:
debaveye a écrit:
YAYA a écrit:oui due au manque de la rainure au centre

on en parle ici : viewtopic.php?f=47&t=14640



J'ai un doute pour la rainure :scratch: un gripp terrible en urbain mais en piste :cry: :cry:

Elle vont finir en urbain apres un passage a la meule ou papier de verre gros grain :lol:

t'as ressentie une grosse différence avec les rino ?



Je ne veux plus que du Renault sur ma MRS3 et ma R26R !! un bon gripp et bonne tenue dans le temps et T° ... ;-)
debaveye
Amateur
 
Message(s) : 1542
Inscription : Dim Déc 06, 2009 12:48 pm

Re: Freinage oscaro

Messagepar clio rs 34 » Mar Août 14, 2012 9:05 pm

les freins que vous parlez c'etait de la marque brembo ou une sous marque ? car j'ai regardé a mon boulot et c'est la meme reference que chez renault
Avatar de l’utilisateur
clio rs 34
Débutant
 
Message(s) : 225
Inscription : Mer Sep 21, 2011 1:45 pm

Re: Freinage oscaro

Messagepar debaveye » Mar Août 14, 2012 9:06 pm

clio rs 34 a écrit:les freins que vous parlez c'etait de la marque brembo ou une sous marque ? car j'ai regardé a mon boulot et c'est la meme reference que chez renault



Plaquettes Bembo de chez Oscaro !!!!
debaveye
Amateur
 
Message(s) : 1542
Inscription : Dim Déc 06, 2009 12:48 pm

Re: frein

Messagepar Spike_R26R » Mer Août 15, 2012 9:42 am

debaveye a écrit:
clio rs 34 a écrit:quelqu'un aurait deja monté des disques et plaquettes brembo de oscaro ?si oui bon ou pas bon ?


Moi oui sur ma MRS 3 Trophy un essai avec des plaquettes simplement bin la ligne droite de Dijon Prenois a 215 kms/h au bout plus rien :salut: de la merde !!!!!!!!!!!!

Retour a des patins de Rino LE TOP !!!!


Pareil pour moi (changés avant l'achat), grosse frayeur avec ces disques/plaquettes après quelques gros freinages, heureusement la route était dégagée !!

Je vais d’ailleurs changer très rapidement pour du Clio Cup + DS2500 !
Focus RS Mk2 - Stage 2
Ex : Clio 2 RS PS2 piste - Stage 1 - 186cv
Ex : Megane 3 RS Pack Cup Recaro - Stage 1 - 320cv
Ex : Megane 2 RS 225 - 225cv
Ex : Megane 2 RS R26 F1 Team- 230cv
Avatar de l’utilisateur
Spike_R26R
Amateur
 
Message(s) : 1192
Inscription : Lun Oct 26, 2009 9:15 am
Localisation : Sud Ouest

Re: Freinage oscaro

Messagepar clio rs 34 » Mer Août 15, 2012 12:07 pm

voila ce que j'ai trouver sur le forum a lire

cooper
Sujet du message: Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RSPosté: Ven Mai 27, 2011 1:26 pm

Pilote


Inscription: Sam Jan 08, 2011 8:01 pm
Messages: 3362
Localisation: 80
pour avoir travaillé chez valeo, je peux vous dire qu'ils se cassent pas le c*l a avoir une ligne spéciale pour le constructeur et une pour leur marque aftermarket (ce ne serrais pas rentable du tout, vu le prix d'une ligne de fab. + le personel qui en découle).

la seule difference, ce passe en bout de chaine, le changement des cartons ou bac renault/peugeot/citro/etc.... avec des cartons valeo.

c'est pour ça que vous pouvez vous retrouver avec un embrayage siglé valeo sur un 1er changement du mecanisme.

le seul point ou je pourrais vous rejoindre c'est sur l'appro de ces sites, si appro uniquement chez équipementier là aucun souçi, c'est idem a l'origine.
le problème c'est si il y a un pourcentage d'appro "inconnu" genre chine, turquie, roumanie, etc... il y a des chances de ce retrouver avec de la copie et là attention.

bien sur il n'y a aucun moyen de le savoir c'est pour ça qu'il vaut mieux passer par de gros site français connu (qui ont beaucoup a perdre avec ce genre de pratique).

sachez aussi que le faite de passer par une concession ne vous protège pas de vous retrouver avec une contre façon (pourtant payé au prix fort), car certains garagiste peu scrupuleux se fournissent aussi sur le marché paralelle

_________________
M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir


et sur clio rs concept

http://www.cliors-concept.com/t37133-Pl ... m?start=20
Avatar de l’utilisateur
clio rs 34
Débutant
 
Message(s) : 225
Inscription : Mer Sep 21, 2011 1:45 pm

Re: Freinage oscaro

Messagepar pedro0217 » Mer Août 15, 2012 1:44 pm

sur M2RS les plaquettes d'origine sont des Ferodo
Ce qui veut dire qu'il faut commander les plaquettes Ferodo et non pas les Valeo ou les Brembo. Seuls les disques et étriers sont en Brembo en Origine Renault ;-)

D'ailleurs, je l'avais fait sur mon ex M2RS, et au démontage des plaquette, on retrouvait exactement le même code pièce sur les Ferodo-Renault démontée que sur les Ferodo-Oscaro qui allait être montées... seul le losange n'apparaissait pas.

Niveau freinage pas vu d'écart, j'ai fait 1/2 journée piste à Charade avant de vendre mon auto et j'en ai été très content.
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Freinage oscaro

Messagepar banania3 » Mer Août 15, 2012 2:51 pm

debaveye a écrit:
clio rs 34 a écrit:les freins que vous parlez c'etait de la marque brembo ou une sous marque ? car j'ai regardé a mon boulot et c'est la meme reference que chez renault



Plaquettes Bembo de chez Oscaro !!!!


Pour info, Brembo ne fabrique pas de plaquettes. Il achète chez Férodo ou autres (TRW, Bendix...)
Clio 3 RS Luxe Rouge Toro
banania3
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun Fév 27, 2012 8:43 pm
Localisation : 28 Chartres

Re: Freinage oscaro

Messagepar pedro0217 » Mer Août 15, 2012 2:54 pm

ce qui expliquerait pourquoi la qualité est variable alors :cool:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Freinage oscaro

Messagepar debaveye » Mer Août 15, 2012 2:57 pm

Vous faites ce que vous voulez , moi j'ai transmis mon avis , preuve et resultat !! :salut: :salut:
debaveye
Amateur
 
Message(s) : 1542
Inscription : Dim Déc 06, 2009 12:48 pm

Re: Freinage oscaro

Messagepar pedro0217 » Mer Août 15, 2012 6:41 pm

on a bien compris.... avis sur plaquettes de marque Brembo, qui semblent judicieux d'éviter vu d'ailleurs qu'ils ne sont pas fabricant mais multi fournisseur
par contre, je reste d'avis que les Ferodo aftermarket sont les mêmes que les 1ères montent, et qu'entre 50€ chez Oscaro et 140€ chez Renault, ya pas photo... D'ailleurs notre ami Sylvain43 ne monte que des Ferodo de chez Oscaro sur sa R26, il fait pas mal de piste, et il a toujours eu un bon freinage ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Freinage oscaro

Messagepar banania3 » Mer Août 15, 2012 8:09 pm

pedro0217 a écrit:on a bien compris.... avis sur plaquettes de marque Brembo, qui semblent judicieux d'éviter vu d'ailleurs qu'ils ne sont pas fabricant mais multi fournisseur
par contre, je reste d'avis que les Ferodo aftermarket sont les mêmes que les 1ères montent, et qu'entre 50€ chez Oscaro et 140€ chez Renault, ya pas photo... D'ailleurs notre ami Sylvain43 ne monte que des Ferodo de chez Oscaro sur sa R26, il fait pas mal de piste, et il a toujours eu un bon freinage ;-)



En aftermarket, les produits fournis sont quasiment équivalentes à l'origine. Je me rappelle d'un article d'un magazine (l'Auto moto pour ne pas le citer) qui comparait les plaquettes aftermarket: certaines marques grand publique étaient plus performantes que la monte d'origine !

De toute manière en prenant du TRW, Bosch, Valeo ou Bendix, il n'y pas grand risque...
Clio 3 RS Luxe Rouge Toro
banania3
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun Fév 27, 2012 8:43 pm
Localisation : 28 Chartres

Re: Freinage oscaro

Messagepar DENISJRS29 » Mer Août 15, 2012 8:51 pm

pour moi le produit est le meme
il n'y a que l'emballage qui change et des gens qui se gavent au passage
CLIO RS CUP 2011 BLEU MONACO ET MEGANE 2 RS 2006 BLEU ARTIC
Avatar de l’utilisateur
DENISJRS29
Apprenti
 
Message(s) : 176
Inscription : Sam Juin 27, 2009 1:31 pm

Re: Freinage oscaro

Messagepar Sylvain43 » Mer Août 15, 2012 9:16 pm

+ 1 :mrgreen: :mrgreen: ;-)
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN


Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)