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Conduite sportive

MessagePublié: Dim Juin 08, 2008 6:40 pm
par jeanf20
Allez je me lance au risque d'êtrel'objet de toutes les moqueries. Faites moi profitez de vos expérience et dites moi de quelle façon vous abordez les courbes ou les vitages serrés afin de profiter au maximum de l'autobloquant et de passer le plus rapidement possible. En ce qui me concerne je rentre toujours en phase d'accéleration et j'écrase à la sortie mais je trouve que comme ça je ne profite pas bien de l'autobloquant et j'arrive à sous virer. Merci pour vos expériences et vos conseils

MessagePublié: Dim Juin 08, 2008 7:33 pm
par alex meg
pourquoi se moquer
je trouve ta question tres interessante!

MessagePublié: Dim Juin 08, 2008 11:00 pm
par antho
j'ai pas d'autoblocant moi !! c'est plus marrant sans !! c'est trop simple avec autoblocant!!


"a vaincre sans merite , on triomphe sans gloire !!"

allé je vous charie les proprio de r26 !!! :oops: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Dim Juin 08, 2008 11:02 pm
par ninitom

MessagePublié: Lun Juin 09, 2008 6:03 am
par steeve
chouette petite video

MessagePublié: Lun Juin 09, 2008 9:06 am
par le mac ya velik
steeve a écrit:chouette petite video


+1 :wink:

MessagePublié: Lun Juin 09, 2008 10:04 am
par paqui
moi, je viens juste de faire un petit stage de pilotage et ce qu'il m'a été expliqué (et que j'ai essayé de mettre en pratique avec une ferrari F355 !)

1. à l'approche du virage, se placer à l'extérieur
2. appuyer fortement sur les freins et faire un freinage dégressif (et non progressif comme on le fait en conduite de tous les jours !)
3. braquer en visant le point de corde
4. au point de corde, débarquer puis réaccélérer...

MessagePublié: Lun Juin 09, 2008 10:27 am
par jack
Le sujet peut être intéressant mais il faut déjà considérer 2 cas de figures, circuit ou route de tous les jours.

La trajectoire idéale est toujours la même mais rarement possible de le faire sur route ouverte, sauf quand tu as suffisament de visibilité pour le faire...

En théorie, l'idéal correspond à peu près à ce que dit Paqui.

Avec une traction, il faut éviter de tourner et accélérer en même temps => on commencer à réaccélérer après le point de corde.

Globalement, il faut toujours faire une chose en même temps : Je freine fort donc en ligne (on ne freine pas fort en tournant le volant sauf si veux dire bonjour aux moustiques par le côté :P ). Et quand on accélre fort, les roues doivent être droites.

Si tu gardes à l'esprit de ne faire qu'une chose en même temps, ça se passera bien, sinon sous-virage ou survirage.

Ca reste de la théorie facile à mettre en pratique sur circuit. Sur route ouverte, ma foi, sauf à être inconscient, on doit se faire plaisir dans les limites de la voiture et de soit-même.

MessagePublié: Lun Juin 09, 2008 10:42 am
par Yogis
Avec le DGL, il est possible d'accélerer beaucoup plus tôt, la motricité de permets de passer en puissance !