Plaquettes : Bon compromis en usage routier/sportif ???

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Plaquettes : Bon compromis en usage routier/sportif ???

Messagepar Miloose45 » Mer Juin 04, 2008 1:11 am

Salut,

Mes plaquettes avant d'origine commençant à fatiguer, je cherche à les changer, et bien sûr par des plaquettes + performantes!

Je ne fais pas de circuit, mais il m'arrive "d'arsouiller", et d'origine après plusieurs freinages appuyés, ça sent le chaud, ça freine beaucoup moins bien et du coup l'abs se déclenche + et mes distances de freinages s'en ressentent!

Ayant des jantes noires sur ma R25, je veux éviter les plaquettes à forts dépots de fer genre certaines CL RC6 et DS3000, comme j'ai pu le lire sur d'autres posts. Simplement un freinage un peu + fort mais pas trop (usure des disques?) mais surtout + endurant.

J'ai entendu parlé des RLT03 de CL, dispo sur le site de Renault Sport sur les Clio Cup, et apparemment adaptables sur nos Meg.

Qu'en pensez vous? est ce un bon compromis? Je n'ai pas vu d'avis objectif ni de test sur ces plaquettes?

Sur ma Clio RS j'avais des DS2500 et j'en étais super content. Bonne endurance pour mon usage, pas de bruits excessifs, + performantes que l'origine, ce que je recherche sur la mégane quoi! Mais apparemment sur Mégane les DS2500 se rapproche à l'origine... vraiment pas un petit + en endurance?

Je résume : je recherche des plaquettes :
- un peu + performantes mais qui n'attaquent pas excessivement les disques d'origine.
- + endurantes
- Pas trop de dépôts sur les jantes (noires)
- et aussi pas trop bruyantes! (je veux pas d'un train qui arrive en gare quand je roule fenêtres ouvertes, comme avec les RC6!!!)
- pour un usage routier normal et "arsouille" de temps en temps.

Je sais je suis exigent...
Merci!
Miloose45
 

Re: Plaquettes : Bon compromis en usage routier/sportif ???

Messagepar CRS83 » Mer Juin 04, 2008 8:09 am

Miloose45 a écrit:...
Mes plaquettes avant d'origine commençant à fatiguer, je cherche à les changer, et bien sûr par des plaquettes + performantes!

Je ne fais pas de circuit, mais il m'arrive "d'arsouiller", et d'origine après plusieurs freinages appuyés, ça sent le chaud, ça freine beaucoup moins bien et du coup l'abs se déclenche + et mes distances de freinages s'en ressentent!

Essayes de faire une bonne purge de frein...
J'ai les mêmes symptomes sur la mienne malgré des nouvelles plaquettes (d'origine). Les plaquettes d'origine sur la MRS freinent très bien mais le liquide perd énormément en efficacité en peu de temps... :wink:
Fun is not a straight line... [R26-R]
CRS83
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 11, 2007 2:00 pm
Localisation : Toulon (83)

Re: Plaquettes : Bon compromis en usage routier/sportif ???

Messagepar huggy_95 » Mer Juin 04, 2008 12:09 pm

Miloose45 a écrit:Salut,

Mes plaquettes avant d'origine commençant à fatiguer, je cherche à les changer, et bien sûr par des plaquettes + performantes!

Je ne fais pas de circuit, mais il m'arrive "d'arsouiller", et d'origine après plusieurs freinages appuyés, ça sent le chaud, ça freine beaucoup moins bien et du coup l'abs se déclenche + et mes distances de freinages s'en ressentent!

Ayant des jantes noires sur ma R25, je veux éviter les plaquettes à forts dépots de fer genre certaines CL RC6 et DS3000, comme j'ai pu le lire sur d'autres posts. Simplement un freinage un peu + fort mais pas trop (usure des disques?) mais surtout + endurant.

J'ai entendu parlé des RLT03 de CL, dispo sur le site de Renault Sport sur les Clio Cup, et apparemment adaptables sur nos Meg.

Qu'en pensez vous? est ce un bon compromis? Je n'ai pas vu d'avis objectif ni de test sur ces plaquettes?

Sur ma Clio RS j'avais des DS2500 et j'en étais super content. Bonne endurance pour mon usage, pas de bruits excessifs, + performantes que l'origine, ce que je recherche sur la mégane quoi! Mais apparemment sur Mégane les DS2500 se rapproche à l'origine... vraiment pas un petit + en endurance?

Je résume : je recherche des plaquettes :
- un peu + performantes mais qui n'attaquent pas excessivement les disques d'origine.
- + endurantes
- Pas trop de dépôts sur les jantes (noires)
- et aussi pas trop bruyantes! (je veux pas d'un train qui arrive en gare quand je roule fenêtres ouvertes, comme avec les RC6!!!)
- pour un usage routier normal et "arsouille" de temps en temps.

Je sais je suis exigent...
Merci!


je pense que si tu utilises de la carbone loraine de la clio cup, tes disques d'origine ne vont pas supporter la température et vont soit se voiler ou fissurer, voir les 2 ...

si tu passes par de la plaquette "racing" je te conseille de monter les disques de frein de la clio cup; disques pleins avec un traitement thermique spécifique
huggy_95
 

Re: Plaquettes : Bon compromis en usage routier/sportif ???

Messagepar turboman » Mer Juin 04, 2008 2:07 pm

CRS83 a écrit:
Miloose45 a écrit:...
Mes plaquettes avant d'origine commençant à fatiguer, je cherche à les changer, et bien sûr par des plaquettes + performantes!

Je ne fais pas de circuit, mais il m'arrive "d'arsouiller", et d'origine après plusieurs freinages appuyés, ça sent le chaud, ça freine beaucoup moins bien et du coup l'abs se déclenche + et mes distances de freinages s'en ressentent!

Essayes de faire une bonne purge de frein...
J'ai les mêmes symptomes sur la mienne malgré des nouvelles plaquettes (d'origine). Les plaquettes d'origine sur la MRS freinent très bien mais le liquide perd énormément en efficacité en peu de temps... :wink:


Je pense exactement comme toi. Les plaquettes d'origine sont largement suffisantes, c'est le liquide de frein qui avoue rapidement ses limites.
Si toute fois, tu prends des plaquettes plus abrasives, pense qu'elles vont flinguer plus vite tes disques. Puisque tu ne fais pas de circuit, je te suggère de rester en origine, et de mettre du 5.1. Ca sentira toujours le chaud, ça fumera, mais tes distances de freinage resteront constantes.
turboman
 

Messagepar Hoffmann » Mer Juin 04, 2008 4:19 pm

peut-on remplacer le liquide de frein d'origine par un liquide haute température pendant la garantie ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hoffmann
Débutant
 
Message(s) : 341
Inscription : Dim Avr 06, 2008 5:23 pm
Localisation : 62

Messagepar Miloose45 » Mer Juin 04, 2008 11:53 pm

Merci pour vos conseils!

Mes disques s'useront si vite que ça? et si j'opte pour des DS2500 j'aurai quand même un petit + niveau mordant et endurance, et plus cette odeur de cramé? Sont-ils moins "abrasifs" que les RLT03 de clio cup?
Je demande ça car ça sera mon 2ème jeu de plaquettes avant sans changer les disques (en comptant les origines puisque je ne les ai jamais changées), j'ai 30000kms au compteur.


En tout cas je vais changer mon liquide par du 5.1 cet été ça lui fera du bien. Pourtant j'avais pas l'impression que ma pédale mollissait quand mes distances de freinage s'allongeaient.

à+
Miloose45
 

Messagepar le mac ya velik » Jeu Juin 05, 2008 8:37 am

Miloose45 a écrit:Merci pour vos conseils!

Mes disques s'useront si vite que ça? et si j'opte pour des DS2500 j'aurai quand même un petit + niveau mordant et endurance, et plus cette odeur de cramé? Sont-ils moins "abrasifs" que les RLT03 de clio cup?
Je demande ça car ça sera mon 2ème jeu de plaquettes avant sans changer les disques (en comptant les origines puisque je ne les ai jamais changées), j'ai 30000kms au compteur.


En tout cas je vais changer mon liquide par du 5.1 cet été ça lui fera du bien. Pourtant j'avais pas l'impression que ma pédale mollissait quand mes distances de freinage s'allongeaient.

à+


Après on a pas tous le même pied gauche non +... :lol:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar cotelettte » Jeu Juin 05, 2008 10:27 am

le mac ya velik a écrit:
Miloose45 a écrit:Merci pour vos conseils!

Mes disques s'useront si vite que ça? et si j'opte pour des DS2500 j'aurai quand même un petit + niveau mordant et endurance, et plus cette odeur de cramé? Sont-ils moins "abrasifs" que les RLT03 de clio cup?
Je demande ça car ça sera mon 2ème jeu de plaquettes avant sans changer les disques (en comptant les origines puisque je ne les ai jamais changées), j'ai 30000kms au compteur.


En tout cas je vais changer mon liquide par du 5.1 cet été ça lui fera du bien. Pourtant j'avais pas l'impression que ma pédale mollissait quand mes distances de freinage s'allongeaient.

à+


Après on a pas tous le même pied gauche non +... :lol:



surtout qu'on freine avec le pied droit :lol: :lol:

Si cela vous intéresse, je viens de lancer une commande groupée pour des plaquettes PAGID ici:
http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2834

:wink:
cotelettte
 

Messagepar le mac ya velik » Jeu Juin 05, 2008 11:08 am

cotelettte a écrit:
le mac ya velik a écrit:
Miloose45 a écrit:Merci pour vos conseils!

Mes disques s'useront si vite que ça? et si j'opte pour des DS2500 j'aurai quand même un petit + niveau mordant et endurance, et plus cette odeur de cramé? Sont-ils moins "abrasifs" que les RLT03 de clio cup?
Je demande ça car ça sera mon 2ème jeu de plaquettes avant sans changer les disques (en comptant les origines puisque je ne les ai jamais changées), j'ai 30000kms au compteur.


En tout cas je vais changer mon liquide par du 5.1 cet été ça lui fera du bien. Pourtant j'avais pas l'impression que ma pédale mollissait quand mes distances de freinage s'allongeaient.

à+


Après on a pas tous le même pied gauche non +... :lol:



surtout qu'on freine avec le pied droit :lol: :lol:

Si cela vous intéresse, je viens de lancer une commande groupée pour des plaquettes PAGID ici:
http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2834

:wink:


Ba la Cotelettte tu me déçois un peu, tu me connais et j'aime bien l'ironie tu sais... 8)
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar huggy_95 » Ven Juin 06, 2008 8:16 am

il me semble que les plaquettes d'origine sont très proche des DS2500 dans les valeurs et c'est sur que la carbone loraine des clio cup va faire fondre tes disques percés .....
huggy_95
 

Messagepar cotelettte » Ven Juin 06, 2008 2:48 pm

le mac ya velik a écrit:Ba la Cotelettte tu me déçois un peu, tu me connais et j'aime bien l'ironie tu sais... 8)



je croyais que c'était une erreur d'inattention :lol: :lol:
cotelettte
 

Messagepar le mac ya velik » Ven Juin 06, 2008 3:04 pm

cotelettte a écrit:
le mac ya velik a écrit:Ba la Cotelettte tu me déçois un peu, tu me connais et j'aime bien l'ironie tu sais... 8)



je croyais que c'était une erreur d'inattention :lol: :lol:


Ba non c'était de l'humour mais j'ai fais un bide... HS ON. Toujours pas dispo ce soir ? :cry: HS OFF
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar cotelettte » Ven Juin 06, 2008 3:50 pm

le mac ya velik a écrit:
cotelettte a écrit:
le mac ya velik a écrit:Ba la Cotelettte tu me déçois un peu, tu me connais et j'aime bien l'ironie tu sais... 8)



je croyais que c'était une erreur d'inattention :lol: :lol:


Ba non c'était de l'humour mais j'ai fais un bide... HS ON. Toujours pas dispo ce soir ? :cry: HS OFF




et non, toujours d'astreinte, et ce jusque mercredi prochain...
en fait il faut que je sois a moins de 30 minutes de chez moi, donc là ca fait vraiment trop loin :?
cotelettte
 

Messagepar le mac ya velik » Ven Juin 06, 2008 3:54 pm

cotelettte a écrit:
le mac ya velik a écrit:
cotelettte a écrit:
le mac ya velik a écrit:Ba la Cotelettte tu me déçois un peu, tu me connais et j'aime bien l'ironie tu sais... 8)



je croyais que c'était une erreur d'inattention :lol: :lol:


Ba non c'était de l'humour mais j'ai fais un bide... HS ON. Toujours pas dispo ce soir ? :cry: HS OFF




et non, toujours d'astreinte, et ce jusque mercredi prochain...
en fait il faut que je sois a moins de 30 minutes de chez moi, donc là ca fait vraiment trop loin :?


Ba en MRS c'est bon, tu tiens les 30mn !!! (je précise que ce n'est pas de l'ironie la... 8) )
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar cotelettte » Ven Juin 06, 2008 6:14 pm

je viens de récup mes 12 points, je vais éviter d'en reperdre 6 direct :lol:
cotelettte
 

Messagepar f1team57 » Ven Juin 06, 2008 6:24 pm

cotelettte a écrit:je viens de récup mes 12 points, je vais éviter d'en reperdre 6 direct :lol:


Oui sa sa serait balo :lol:
f1team57
 

Messagepar le mac ya velik » Ven Juin 06, 2008 11:15 pm

cotelettte a écrit:je viens de récup mes 12 points, je vais éviter d'en reperdre 6 direct :lol:


Pas de souci Cotelettte :wink:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar LE MARSEILLAIS » Sam Juin 07, 2008 10:12 am

Par contre hier en utilisation un peu plus sport de la megane c'est vrai que je trouve que les plaquettes d'origine ( ou le liquide ) avoue vite leur faiblesse :shock:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Miloose45 » Jeu Juil 03, 2008 11:05 am

Personne ne peut m'aider dans mon choix sur mes disques d'origine que je veux conserver????
J'ai compris que les RLT03 ou RC6 seront trop abrasives et trop bruyantes pour un usage routier/sportif avec disques origine.
Concernant le liquide, je vais mettre un bon 5.1 prochainement.

Quelqu'un a t'il comparé ses plaquettes d'origine avec des DS2500 par exemple??
Miloose45
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Juil 03, 2008 12:36 pm

Apparemnt les ds 2500 sont tres proche de l'origine voire similaire :wink:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Suivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)