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Capacité liquide de frein... ???

MessagePublié: Lun Juin 02, 2008 8:18 pm
par OC-RACING
Bonsoir,

J'aimerais connaitre la quantité de liquide de frein qu'il faut pour MRS... J'aimerais en commander...

Merci

OC-RACING

MessagePublié: Lun Juin 02, 2008 8:24 pm
par Looping54
si tu veux faire une purge de ton circuit 0.5l ca suffit et prend du 5.1

MessagePublié: Lun Juin 02, 2008 8:27 pm
par OC-RACING
Looping54 a écrit:si tu veux faire une purge de ton circuit 0.5l ca suffit et prend du 5.1


J'aimerais le remplacer completement... RBF660... :wink:

J'en prend combien donc ?

:wink:

MessagePublié: Mar Juin 03, 2008 9:11 pm
par OC-RACING
OC-RACING a écrit:
Looping54 a écrit:si tu veux faire une purge de ton circuit 0.5l ca suffit et prend du 5.1


J'aimerais le remplacer completement... RBF660... :wink:

J'en prend combien donc ?

:wink:


Alors ? 1, 2, 3 litres ? 8)

MessagePublié: Mar Juin 03, 2008 10:51 pm
par Ichaa! R26
Moi j'ai remplacé tout le liquide avec un bidon d'1 litre et il m'en reste un petit fond.
Tu purges en mettant le contact et en remplissant le bocal à fond, tu purges ensuite sur chaque coin dans l'ordre suivant car le circuit est en X:

D'abord roue avant conducteur puis coté inverse coté passager roue arrière, ensuite roue passager avant puis conducteur arrière.
Faut etre à 2, un qui pompe sur le frein a fond et un qui purge.
J'ai un ami qui bosse chez renault il m'a dit que cette methode sufit pour bien "rincer" le vieux liquide.

MessagePublié: Mar Juin 03, 2008 10:52 pm
par Seb
Sur une megane normal la capacite est de 1 litres sur une MRS je pense plus que 1 litre mais je ne sais pas exactement.

MessagePublié: Mer Juin 04, 2008 12:07 pm
par denis54
tu prends un litre et ça suffira.. restera comme dit un chouilla...

MessagePublié: Mer Juin 04, 2008 12:13 pm
par huggy_95
Ichaa! R26 a écrit:Moi j'ai remplacé tout le liquide avec un bidon d'1 litre et il m'en reste un petit fond.
Tu purges en mettant le contact et en remplissant le bocal à fond, tu purges ensuite sur chaque coin dans l'ordre suivant car le circuit est en X:

D'abord roue avant conducteur puis coté inverse coté passager roue arrière, ensuite roue passager avant puis conducteur arrière.
Faut etre à 2, un qui pompe sur le frein a fond et un qui purge.
J'ai un ami qui bosse chez renault il m'a dit que cette methode sufit pour bien "rincer" le vieux liquide.


je ne sais pas si c'est vrai mais on m'a toujours purgé mes voitures en commençant par la roue la plus éloignée du bocal et en finissant par la plus proche.

en 1er : roue arrière droite
en 2e : roue arrière gauche
en 3e : roue avant droite
et 4e : roue avant gauche

MessagePublié: Mer Juin 04, 2008 1:01 pm
par cotelettte
Ichaa! R26 a écrit:Moi j'ai remplacé tout le liquide avec un bidon d'1 litre et il m'en reste un petit fond.
Tu purges en mettant le contact et en remplissant le bocal à fond, tu purges ensuite sur chaque coin dans l'ordre suivant car le circuit est en X:

D'abord roue avant conducteur puis coté inverse coté passager roue arrière, ensuite roue passager avant puis conducteur arrière.
Faut etre à 2, un qui pompe sur le frein a fond et un qui purge.
J'ai un ami qui bosse chez renault il m'a dit que cette methode sufit pour bien "rincer" le vieux liquide.



hmmm avec l'ABS et l'ESP tu es sur que le circuit est en X ?
Il me semble qu'il y a 4 sorties sur le bloc ABS (a vérifier)
et question peut-être idote, pourquoi mettre le contact ? :oops:

MessagePublié: Mer Juin 04, 2008 1:27 pm
par Morex
Il me semble qu'il y a 4 sorties sur le bloc ABS (a vérifier)

Une par roue. Cela n'empêche pas que le circuit quand même être en "X" :wink:


Code : Tout sélectionner
et question peut-être idote, pourquoi mettre le contact ?

Justement c'est la chose à ne pas faire. Sinon c'est purge du bloc hydraulique avec l'aide de la valise.

MessagePublié: Mer Juin 04, 2008 2:04 pm
par turboman
Petite info, sûrement déjà évoquée sur le forum, mais pour ceux qui savent pas :

Ne pas mettre du liquide haute température s'il est non miscible !! Ca se marie pas bien avec l'ABS (voire pas du tout). Se limiter au 5.1 miscible, qui donne satisfaction.

MessagePublié: Mer Juin 04, 2008 7:22 pm
par OC-RACING
Merci les gars... Super ! :wink:

MessagePublié: Mer Juin 04, 2008 10:51 pm
par Ichaa! R26
Morex a écrit:
Il me semble qu'il y a 4 sorties sur le bloc ABS (a vérifier)

Une par roue. Cela n'empêche pas que le circuit quand même être en "X" :wink:


Code : Tout sélectionner
et question peut-être idote, pourquoi mettre le contact ?

Justement c'est la chose à ne pas faire. Sinon c'est purge du bloc hydraulique avec l'aide de la valise.


Tu peux développer stp pour le contact?

Je précise qu'en AUCUN cas le systeme de freinage a été vidé!! Le vieux liquide a été retiré du bocal avec une seringue, puis immédiatement re remplit avec le nouveau et purge du systeme. Donc aucune bulle d'air ne s'est infiltrée dans le circuit.
En tout cas ça freine j'ai pas pris de mur :lol:

MessagePublié: Mer Juin 04, 2008 10:59 pm
par yuscht
si tu met le contact ca va faire travailler ton bloc ABS et tu risques d'avoir des bulles d'air dans le circuit
c'est pour ça qu'on fait la purge sans le contact pour éviter ce genre de problème

MessagePublié: Mer Juin 04, 2008 11:53 pm
par cotelettte
Morex a écrit:
Il me semble qu'il y a 4 sorties sur le bloc ABS (a vérifier)

Une par roue. Cela n'empêche pas que le circuit quand même être en "X" :wink:



En fait je n'arrive pas à comprendre, si quelqu'un a un lien explicatif (j'ai fais une courte recherche, sans résultat), ou alors une explication vraiment béton...


merci :oops:

MessagePublié: Mar Juin 24, 2008 12:35 pm
par LE MARSEILLAIS
Qu'elle est le meilleur liquide de freina votre avis pour megane rs en utilisation intensive ( circuit ) :wink: merci

MessagePublié: Lun Juin 30, 2008 10:37 am
par s3_triumph
LE MARSEILLAIS a écrit:Qu'elle est le meilleur liquide de freina votre avis pour megane rs en utilisation intensive ( circuit ) :wink: merci


La Renault est très bien c'est ce que j'ai et j'en suis content
Ref : 77 11 171 927, vendu par 0,5 L donc il t'en faut 2 bouteilles :wink:

MessagePublié: Lun Juin 30, 2008 11:17 am
par LE MARSEILLAIS
Ben là j'ai l'origine et je trouve qu'il chauffe vite et qu'il rend la pedale tres flou au bout d'un moment :cry:

MessagePublié: Lun Juin 30, 2008 12:51 pm
par s3_triumph
LE MARSEILLAIS a écrit:Ben là j'ai l'origine et je trouve qu'il chauffe vite et qu'il rend la pedale tres flou au bout d'un moment :cry:


Si ton ldf est d'origine il s'agit d'un DOT 4 et non 5.1
Regarde dans ta notice d'entretien tu verras que toutes les Renault sans execption sont en DOT 4.

MessagePublié: Lun Juin 30, 2008 1:05 pm
par LE MARSEILLAIS
Un 5.1 serait donc meilleur :( renault le fait il ? :wink: