chris a écrit:voila j ai recu mes ressort et je vais le montes je voudrais avoir d conseils la demarche yuscht tu m eclare stp merci
tout dépend comment tu veux le faire.....avec ou sans pont
avec pont : en 3h max c'est changé
sans pont : je ne sais pas mais je te dirai bonne chance
l'arrière c'est pas compliqué :
tu lève ta caisse tu met sur chandelles l'arrière de la voiture, t'enlèves les roues comme ça t'as un meilleur accès
tu prends deux cric pour mettre en contrainte légèrement le train ar (si tu le fait parterre) que tu positionne sous le train ar vers le moyeu et t'enlèves les 2 vis inférieure des amortisseurs tu desccend tes crics complètement et là t'as plus qu'à enlever tes ressorts ar d'origine pour mettre les nouveaux et tu remontes
l'avant c'est déjà un peu plus chiant.... :
lever l'avant du véhicule pour que ton train av ne soit pas en contrainte
dépose de l'étrier sans sortir les plaquettes
dépose du disque
dépose de l'écrou qui tient l'arbre de transmission
dépose de la rotule de direction
dépose de l'écrou qui tient la grande biellette barre stabilisatrice sur l'amortisseur
dépose de la petite biellette barre stab qui est fixé sur le bras inf (devant)
et pour finir t'as 3 vis qui tiennent la rotule inférieure sur le porte moyeu à enlever (un peu chiant car à faire à la clé plate=peu d'accès)
3 vis a enlever sous la baie de pare-brise
une fois que tout est enlevé tu sort ton ensemble moyeu/amortisseur/ressort
tu comprimes ton ressort à l'aide d'un comprimeur de ressort tu dévisses l'écrou central sur la coupelle d'amortisseur
t'enlèves ta coupelles
t'enlèves ton ressort tu le décomprimes et tu re comprime le nouveau
et hop tu remontes tout........ :wink: