[TEST] : GOOD YEAR EAGLE F1 ASYMETRIC 235/40/18 95Y XL

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar NicolasFoveau » Dim Juil 12, 2009 8:02 pm

Petit retour, donc F1 devant tout neuf et PS2 AR 30% d'usure

Le comportement sur le train AV on va dire que le pneu laisse une tres legère sensation de flou dans le placement du train AV, il fait moins direct et precis que le PS2, un peu a la manière si on peut dire que l'on ressent la gomme tres tendre. ( pas facile a expliquer comme sensations )

Par contre il a une sacre mais alors sacre accroche en latéral, une fois bien en appuis, on peu resserrer la trajectoire avec une facilite déconcertante, et commence a couiner un peu quand il arrive au max du grip.

Pareil au lacher de pied, il bronche pas du tout.

Bien en appui des 4 roues, on sent bien que le PS2 accroche moins.

Par contre fait etonnant aussi, on ressent beaucoup moins le DGL fonctionner surtout en forte accélération en 2 et 3 , le retour dans le volant et beaucoup moins present, peut etre un effet pneu tout neuf aussi :?:

Pareil, l'aspect DGL qui fait rentrer le nez de la voiture a la corde est moins perceptible.

En tout cas satisfait, quid de la durée de vie, car il est extremement tendre.

Reste a le tester sous la pluie :mrgreen:


F1 a l'AR et PS2 devant c'est uen catastrophe, cf différents posts au dessus, mais dans la config F1 devant et PS2 derrière c'est vraiment pas mal.

Reste dans le futur a tester en 4 F1

Voily voilou

Nico
NicolasFoveau
 

Messagepar fouine38220 » Lun Juil 13, 2009 4:52 pm

Entièrement d accord avec ton retour !!!! Je peux rajouter qu avec les 4 F1 on sent vraiment bien la caisse, une bonne stabilité et un bon comportement sur changement brutal d'appui. En mode arsouille pour ma part ils sont a la hauteur et ne couine pas. En bref, pour le moment très satisfait, reste a voir la durée de vie comme tu le dis si bien.
Autre chose aussi, la direction est beacoup plus souple a faible allure ainsi qu'a l arret ;-)
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Messagepar NicolasFoveau » Mar Juil 14, 2009 2:00 pm

Merci des précisions, ca veut dire que les yeux fermés je pourrais mettre 4 F1 sur la miss sans crainte du coté louvoiement.

Quide de l'usure comme tu le dis

Nico
NicolasFoveau
 

Messagepar Grognon » Mer Juil 15, 2009 7:37 pm

Petit retour sur l'usure: j'ai monté mes GY F1 à 22 000km, j'ai toujours les Conti d'origine à l'arrière. La voiture a maintenant 32 000 et je viens de me rendre compte que les F1 sont aussi usés que les Conti arrières; bref, je pense que d'ici 2000 ou 3000 bornes, je vais devoir changer les 2 trains ce qui signifie que les F1 dureront environ 13 000km, sans arsouiller particulièrement (et sans circuit) ce qui fait pas lourd... :-? Sinon, niveau comportement, ils sont supers mais pour le prochain train, je vais essayer les Michelin à l'avant pour voir la durée de vie. Pour l'arrière je sais pas :scratch: .
Par contre, d'après vous les F1 à l'arrière ça le fait pas du tout ? dommage, j'aurais bien essayé :sad: je vais peut-être être obligé de monter 4 Michelin dans ce cas

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar fouine38220 » Mer Juil 15, 2009 7:42 pm

:-? mer.e pour la duré de vie..... Euh oui évite juste les F1 avant ou arrière, c est du zéro !!!
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Messagepar yoyo clio rs » Mer Juil 15, 2009 7:50 pm

bé moi jais fait 4000km avec pour le moment sa bouge pas ! (jefais pas mal d'autoroute avec aussi )..
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar Grognon » Mer Juil 15, 2009 8:02 pm

J'ai été surpris aussi Yoyo parce que au départ ils descendaient pas ; alors je m'étais dit que ça allait tenir pas mal. Puis ils ont commencé à descendre plus fort (je trouve) un peu plus tard. Faut dire que nos routes deviennent chaudes alors les pneus souffrent un peu plus depuis 3 mois

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar yoyo clio rs » Mer Juil 15, 2009 8:11 pm

+1 avec la chaleur sa doit pa etre mieux :sad:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar NicolasFoveau » Mer Juil 15, 2009 8:13 pm

ARf évite totalement les F1 derrière si tu en a pas devant, c'est vraiment tres trop merdique, limite a faire peur sans exagérer en plus

Apres il y a le RE050A parfait aussi sur Mrs

Ton retour d'expe sur l'usure sans trop d'arsouille ca me fait peur aussi, perso je suis habitué a faire 10-12000 kms avec un train AV, j'espère ne pas avoir a faire moins de 10000 avec, sinon les prochains seront 4 bridgestones RE050 A
NicolasFoveau
 

Messagepar fouine38220 » Mer Juil 15, 2009 8:36 pm

NicolasFoveau a écrit:ARf évite totalement les F1 derrière si tu en a pas devant, c'est vraiment tres trop merdique, limite a faire peur sans exagérer en plus

Apres il y a le RE050A parfait aussi sur Mrs

Ton retour d'expe sur l'usure sans trop d'arsouille ca me fait peur aussi, perso je suis habitué a faire 10-12000 kms avec un train AV, j'espère ne pas avoir a faire moins de 10000 avec, sinon les prochains seront 4 bridgestones RE050 A


+1
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Messagepar yoyo clio rs » Mer Juil 15, 2009 8:36 pm

:lol: :lol: les bridg mont fait 8000km devant .il se bouff vite et sur les coté en plus :sad: sinon il grip tres fort les bridge :shock:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar NicolasFoveau » Mer Juil 15, 2009 8:38 pm

Problème de pression ?

Le F1 est un pneu ultra carré, c'est affolant
NicolasFoveau
 

Messagepar yoyo clio rs » Mer Juil 15, 2009 8:39 pm

non non ;-) au pression constructeur ....
sait la structure qui veut sa je pense ??
le f1 et bien carré comme tu dit ;remarque sait pas plus mal je pense ?
il se bouffe identique sure toute sa largeur ..
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar NicolasFoveau » Mer Juil 15, 2009 8:42 pm

Pas plus mal oui, moins sujet a ce coucher, flanc plus bas que le PS2, le F1 a un flanc tres petit du au profil carré, contrairement a un profil plus rond sur le cote type RE050A, CSC3 ....
NicolasFoveau
 

Messagepar NicolasFoveau » Dim Août 16, 2009 10:45 am

De retour de 3000 kms de vacances dont 1500 en montagne, le F1 s'use vraiment pas mal, gomme tres tendre.

Par contre comme signalé deja au dessus, il fait plus pataud dans le placement, il est moins direct et précis sur le train AV qu'un PS2.

Par contre en grip sur le sec et sur l'humide il excelle réellement.

Voilou
NicolasFoveau
 

Messagepar fouine38220 » Dim Août 16, 2009 12:21 pm

Effectivement, mon retour me fait dire aussi qu il est tendre et l usure s en ressent donc je fais un peu plus attention quoi....Sinon l autre jour je me suis tout de suite apercu qu il manquait de la pression, voiture beaucoup plus glissante sur sec en arsouille, et pneus bruyant contrairement a d hab.... Résultat, -O,5Bar en moins :-? Sinon très bon pneus, mais je pense quand meme en essayer d autre...

En revanche, son flanc qui enveloppe la jante :thumright: Grosse sécurité pour les trottoirs !!!
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Messagepar NicolasFoveau » Dim Août 16, 2009 12:29 pm

Ok.

Carrément, il est tellement carré et largue que la bordure protection de JA est énorme

Sur circuit, ce pneu doit vite partir en flèche, il doit fondre littéralement
NicolasFoveau
 

Messagepar fouine38220 » Dim Août 16, 2009 12:45 pm

Je pense aussi ouai !!! Ba la jte dis, un poil de pression en moin et arrivé en haut de la montagne, jepouvais voir les traces toutes fraiches d usure.... Pression a surveiller de près, surtout avec ces pneus. Du coup j ai mis du 2.4 a l avant et 2.1 dérriere a froid. Tu tournes comment toi ??
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Messagepar NicolasFoveau » Dim Août 16, 2009 2:04 pm

Demain direction le ti garage du coin pour faire les pressions et vérifier si ca a bougé durant le séjour.

Je suis en pression constructeur 2.5 AV et 2.0 AR le tout a froid
NicolasFoveau
 

Messagepar Meg&Race » Sam Août 22, 2009 4:46 pm

NicolasFoveau a écrit:Ok.

Carrément, il est tellement carré et largue que la bordure protection de JA est énorme

Sur circuit, ce pneu doit vite partir en flèche, il doit fondre littéralement
sur circuit, les flancs se dégradent très vite oui :-?

sur petites routes je note aussi cette sensation de floue
j'y prette moins attention sur circuit, car sans doute concentré sur les trajectoires

et je l'ai retesté récemment par temps de pluie / route humide :
il est hyper rassurant dans ces conditions - je l'avais essentiellement acheté pour çà ;-)
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)