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dimension de pneu

MessagePublié: Dim Jan 15, 2012 6:46 pm
par fb06
bonjour
voila je suis d origine en 225 et je doit changer mes 4 pneus
puis je passer en 235 est ce un plus?
que me conseilleriez vous
merci

Re: dimension de pneu

MessagePublié: Mar Jan 17, 2012 2:18 pm
par jocelyn1992
bonjour,
tu est chaussé en 225 continentale non???

Re: dimension de pneu

MessagePublié: Mar Jan 17, 2012 4:20 pm
par fb06
non 225 dunlop et je voudrai passer en 235 en hankook rs2

Re: dimension de pneu

MessagePublié: Lun Avr 02, 2012 10:42 am
par VictorRS
le mieux est d'aller dans un centre de controle technique et il vont te sortir la liste des tailles de pneus compatible et surtout, qui passe ensuite au CT sans problème!

Re: dimension de pneu

MessagePublié: Lun Avr 02, 2012 11:04 am
par fb06
merci pour ce petit deterrage mais depuis j ai passé 3 trains de pneu en 235 et sans probleme ;-)

Re: dimension de pneu

MessagePublié: Lun Avr 02, 2012 8:46 pm
par YAYA
fb06 a écrit:merci pour ce petit deterrage mais depuis j ai passé 3 trains de pneu en 235 et sans probleme ;-)

3 trains de pneu en 3 mois :shock:

Re: dimension de pneu

MessagePublié: Mar Avr 03, 2012 6:38 am
par fb06
oui :oops:pas en 3 mois mais en 10 mois age de la megouze
les dunlop qui etait en 225 ceux d origine bof bof il reste 30% a l avant et 50% a l arriere je les ai changé car je ne supportais plus ce pneu
donc passage en 235 pour des toyo en t1r mais pas top non plus,bien en accroche sur asphalte a plus de 15° mais le soucis c est dans les virages la bande de roulement etait vraiment trop souple il restait 50% au 4 coin
sous la pluie n en parlons pas je n avais plus de traction et l abs en "on" tout le temps
passage en bf goodrich pneu que j utilise en rallye donc je me suis dit pourquoi pas....
et bien agreablement surpris super pneu que je vais recommander .seul hic c est l usure tres rapide sur asphalte surchauffe j ai fait mois de 4000km avec
et maintenant je suis en falken ca siffle ,ca crisse,ca patine,sur asphalte humide ben c est pas la joie bref je ne vais pas attendre de les usées pour les changer note 6/20 pas une note comme on peut le voir sur le net comme allo pneu ou j en passe

bref je me sert de la voiture que le week end et sur route de montage pas rapide mais technique ou quand l occasion le permet celle ci est securisée donc on peut envoyer
voilou pour ces quelques explications

Re: dimension de pneu

MessagePublié: Sam Avr 07, 2012 7:07 pm
par pulsar
bonjour,je ne comprends pas trop ta question car tu demandes quel avantage de passer de 225 a 235, et ensuite tu dis avoir usé plusieurs trains de pneus en 235 je pense que tu dois avoir ton idée la dessus.Mais si cela peux d'aider passer de 225/40/18 a 235/40/18 tu auras comme désavantage : poids du pneu plus important, circonférence de roulement supérieur donc voiture moins nerveuse, moins bonne reprise. Et comme avantage: compteur de vitesse plus précis et meilleur grip pour les départ arrêtés et les virages .
Perso je suis en michelin ps2 n4 en 235/40/18 et j'en suis très comptant.

Re: dimension de pneu

MessagePublié: Dim Avr 08, 2012 7:17 am
par fb06
biensur que mon idée est fait
je voulais juste apporter des éléments autres que mes maigres connaissances
ceci dit l accroche est certe meilleur en 235 mais au niveau virage je preferai le 225 qui est plus rigide
tu me dis que tu es en ps2 qu elle est la difference avec le ps3 que je connais
d apres les dire du forum il serait inferieur au ps2 qui est pourtant d ancienne technologie

merci ;-)

Re: dimension de pneu

MessagePublié: Dim Avr 08, 2012 6:58 pm
par pulsar
j'ai essayer le ps3 puis le ps2 n4,franchement je préfère le ps2 il a un meilleur grip sur le sec mais un peux en retrait par rapport au ps3 sur le mouillé.Je crois que le ps2 n4 a une qualité de gomme différente par rapport au ps2 normal c'est une homologation porche.Je trouve également mon train avant plus précis en ps2 , mais peut être est ce du a mes réglages de trains avant différent par rapport a l'origine. :salut: