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A combien vous gonflez??

MessagePublié: Dim Mai 18, 2008 9:37 pm
par frove
Bonsoir, je remarque que l'on parle souvent ici et là de pressions des pneus sur nos Mégane RS.

Je vous propose d'échanger vos commentaires sur le comportement de votre auto suivant vos pressions de pneus.

Renault préconise 2.2 bars , mais perso je surgonfle(sur recommandations d'un garage) aux alentours de 2.7bars et il est vrai que je trouve l'auto beaucoup plus stable à mon goût.

Et vous ? a combien êtes vous, et comment trouvez vous votre auto selon ses pressions? survireuse, souvireuse, stable, moins stable??

En tout cas cela m'interresse beaucoup de savoir :wink:

MessagePublié: Dim Mai 18, 2008 9:46 pm
par pedro0217
moi je suis aux pressions constructeurs... pas encore fait d'autres essais...

MessagePublié: Dim Mai 18, 2008 9:48 pm
par f1team57
Moi aussi au preco constructeur

MessagePublié: Dim Mai 18, 2008 9:58 pm
par Darkblue
Moi aussi en préconisation constructeur pour usage routier. Sur circuit c'est autre chose, la je commence toujours en sousgonflage pour voire quelle pression les pneus prennent à chaud, ensuite je gonfle, refait quelques tours pour chauffer et revérifie les pressions, au besoin je redégonfle. A force j'ai mes repères pour certains circuits ou je sais à quelles pressions je pars selon les conditions météo etc... Mais généralement, sur la Nordschleife, par exemple, je pars avec 2.0 au carré, à Spa je tourne avec 2,3 à l'avant et 2,4 à l'arrière, selon le dépôt de gomme sur le circuit...

MessagePublié: Lun Mai 19, 2008 8:32 am
par rlcolors
moi je ne fais pas de circuit, j'ai gonflé à 2.4 partout.
j'ai encore rien testé d'autre pour l'instant, le comportement me va (pas de sous ou survirage).

MessagePublié: Lun Mai 19, 2008 9:03 am
par Seb
Pareil aux valeurs constructeur :wink:

MessagePublié: Lun Mai 19, 2008 10:35 am
par pedro0217
à titre d'information, je vient de déplacer ce topic dans la rubrique "liaison au sol" qui semble plus appropriée... :wink:

MessagePublié: Lun Mai 19, 2008 12:44 pm
par skyline126
Darkblue a écrit:Moi aussi en préconisation constructeur pour usage routier. Sur circuit c'est autre chose, la je commence toujours en sousgonflage pour voire quelle pression les pneus prennent à chaud, ensuite je gonfle, refait quelques tours pour chauffer et revérifie les pressions, au besoin je redégonfle. A force j'ai mes repères pour certains circuits ou je sais à quelles pressions je pars selon les conditions météo etc... Mais généralement, sur la Nordschleife, par exemple, je pars avec 2.0 au carré, à Spa je tourne avec 2,3 à l'avant et 2,4 à l'arrière, selon le dépôt de gomme sur le circuit...

Visiblement t'as vraiment pas mal d'expérience :o

Par contre vu que t'as les jantes synthèses, t'es en 225 ou 235 ? Même si t'es en 235 il doit quand même y avoir une petite différence de pression avec des jantes de R26 qui sont plus larges je pense nan ?

La question que je me posais toujours, c'est par temps de pluie, de combien faut-il augmenter la pression environ ? Ca varie beaucoup par rapport à une piste sèche ?