Michelin Pilot Alpin A3

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Michelin Pilot Alpin A3

Messagepar pedro0217 » Jeu Déc 22, 2011 11:12 pm

attention à ne pas comparer ce qui n'est pas comparable

Alpin4 est pour des citadine et compact... Pilot Alpin 3 lui se monte sur nos autos...
Comparer Alpin 4 et Pilot Alpin 3, c'est comme si vous compariez de l'Energy Saver et du Pilot Sport 2

A noter aussi que Pilot Alpin 3 est une gamme qui termine sa vie... Pilot Alpin 4 est en cours de lancement ;-)

Pilot ALpin 3 a quand meme eu 3 étoiles à l' ADAC (note maximale), sachant que les étoiles sont attribuées sur les critères de d'adhérence et sécurité avant tout (sec/mouillé/neige) et que l'usure est plus faiblement pondérée pour l'obtention de ces étoiles
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Michelin Pilot Alpin A3

Messagepar Sil » Jeu Déc 22, 2011 11:15 pm

oki dok, mais je comprends pas pourquoi j'ai eu des soucis... Mais bref, ce week end j'y remonte, je verrai.

winglets67 a écrit:
Je suis sur des Synthèse acheté d'occas, dont 2 ont été refaite !
Donc si je rajoute l'achat des 4 PA3, je vais quand même essayer d'amortir tous ça.
Merci quand même pour ta proposition. ;-)


Je te parlais 'un echange de courte durée, de la durée de ton voyage, comme ça tu peux mettre tes easy truc si jamais, et moi je me fais une idée en 18p...
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

Re: Michelin Pilot Alpin A3

Messagepar serge57 » Jeu Déc 22, 2011 11:53 pm

Tekila a écrit:Pour finir tout pneumatique a ses limites, même le meilleur du Monde.
Quand la neige est tassée et verglacée, que l'adhérence est très faible : quand ça glisse... eh ben ça glisse!


+1

Je suis désolé Sil, mais là je crois qu'il a raison, tu pourras essayer plein d'autres choses, mais quand les limites de l'existant sont là ............ faut se plier et lever le pied ;-)
MRS 2, 5 portes, Luxe, Chassis Cup, Gris Makaha, 28 700km lors de son vol en date du 2 juin 2011.
serge57
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mar Sep 08, 2009 3:36 pm

Re: Michelin Pilot Alpin A3

Messagepar Sil » Ven Déc 23, 2011 9:32 am

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai pas eu le temps d'appuyer dans ma ptite histoire Serge... Mais ne t'en fait pas, je ne t'en veux pas ;)
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

Re: Michelin Pilot Alpin A3

Messagepar winglets67 » Dim Jan 15, 2012 8:26 pm

Sil a écrit:oki dok, mais je comprends pas pourquoi j'ai eu des soucis... Mais bref, ce week end j'y remonte, je verrai.

winglets67 a écrit:
Je suis sur des Synthèse acheté d'occas, dont 2 ont été refaite !
Donc si je rajoute l'achat des 4 PA3, je vais quand même essayer d'amortir tous ça.
Merci quand même pour ta proposition. ;-)


Je te parlais 'un echange de courte durée, de la durée de ton voyage, comme ça tu peux mettre tes easy truc si jamais, et moi je me fais une idée en 18p...


:oops: C'est trop gentil.
J'ai essayé (dans ma cour) les chaines que j'avais sur le Scénic 2 et qui vont jusqu'à 225/45 17 !
Et bein, ca se monte sans souci sur du 225/40 18....mais, et oui, il y a un mais...il ne faut surtout pas braquer à fond !
En effet, si vous faites attention, il y a à peine 1cm entre le pneu et l'amortisseur....donc avec une chaîne.....ça frotte.
Je vais les emmener mais juste au cas où faudrait me sortir d'une mauvaise situation !
Clio 3 RS R27 Bleu dynamo - vendue
Megane 2 RS Luxe 5p option CS Bleu Alp - vendue

Actuellement RSphelin !
winglets67
Apprenti
 
Message(s) : 190
Inscription : Lun Avr 26, 2010 11:19 am
Localisation : 67

Re: Michelin Pilot Alpin A3

Messagepar winglets67 » Sam Jan 21, 2012 10:32 pm

Verdict PA3 = excellent sur un sol a 0 degré et sur neige tassée !
Pas besoin de chaine...mouah, mouah

Image
Clio 3 RS R27 Bleu dynamo - vendue
Megane 2 RS Luxe 5p option CS Bleu Alp - vendue

Actuellement RSphelin !
winglets67
Apprenti
 
Message(s) : 190
Inscription : Lun Avr 26, 2010 11:19 am
Localisation : 67

Re: Michelin Pilot Alpin A3

Messagepar Sil » Sam Jan 21, 2012 10:53 pm

Merci pour ton témoignage précieux. ;) J'suis content que tout ce soit bien passé, tu avais des inquiétudes...



J'ai pu essayer "autre chose" pour ne pas faire de pub et froisser la secte michelin :-? , et jpe dire une chose, le michelin est a la rue. J'suis bien deg :sad: :sad:

A mon avis, chacun apprécie a sa façon aussi je pense...
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

Précédent

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)