Michelin Pilot Alpin A3

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Michelin Pilot Alpin A3

Messagepar baby » Lun Déc 19, 2011 6:37 pm

J'ai mis sur ma R26 . Et j'aurais aimé savoir si des personnes avait déjà eu sa sur leur rs et quel impression on t'il eu. Longévité , adhérence sur la neige etc etc ?
Google est ton ami
Avatar de l’utilisateur
baby
Débutant
 
Message(s) : 273
Inscription : Dim Déc 21, 2008 9:46 pm

Re: Michelin Pilot Alpin A3

Messagepar pedro0217 » Lun Déc 19, 2011 7:48 pm

c'est ceux que j'ai, j'ai rien à leur reprocher sur les sols hivernaux, bien au contraire, ils vont très bien. A conseiller. Par contre, moi j'ai la version homologué motorsport, j'ai l'étoile * présente sur les flanc ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Michelin Pilot Alpin A3

Messagepar Tekila » Lun Déc 19, 2011 8:44 pm

Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Michelin Pilot Alpin A3

Messagepar winglets67 » Mer Déc 21, 2011 6:52 pm

Moi, j'ai des PA3 avec MO sur les flancs !! Mais pas encore eu l'occasion de tester sur la neige !
J'espère que c'est top, je veux arriver à la station de ski fin janvier :mrgreen:
Clio 3 RS R27 Bleu dynamo - vendue
Megane 2 RS Luxe 5p option CS Bleu Alp - vendue

Actuellement RSphelin !
winglets67
Apprenti
 
Message(s) : 190
Inscription : Lun Avr 26, 2010 11:19 am
Localisation : 67

Re: Michelin Pilot Alpin A3

Messagepar Sil » Mer Déc 21, 2011 7:14 pm

Moi j'en suis déçu pour le moment... Si j'avais eu le choix j'aurai pris autre chose.... Dunlop en 4d, ils sont terrible...
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

Re: Michelin Pilot Alpin A3

Messagepar winglets67 » Mer Déc 21, 2011 8:20 pm

Sil a écrit:Moi j'en suis déçu pour le moment... Si j'avais eu le choix j'aurai pris autre chose.... Dunlop en 4d, ils sont terrible...


ta mésaventure, bien que marrante lu de mon bureau et raconter par Guillaume, me fait quand même un peu flipper !
En plus, pas de easy grip possible sur du 225/40R18 mais uniquement pour du 225/45R17 !!
Les autosock existe pour du 225/40R18 mais je vois pas l'interet sur des pneus hiver.
Clio 3 RS R27 Bleu dynamo - vendue
Megane 2 RS Luxe 5p option CS Bleu Alp - vendue

Actuellement RSphelin !
winglets67
Apprenti
 
Message(s) : 190
Inscription : Lun Avr 26, 2010 11:19 am
Localisation : 67

Re: Michelin Pilot Alpin A3

Messagepar Sil » Mer Déc 21, 2011 8:55 pm

j'ai acheté des chaussettes, pour les pires situations... une paire pour l'avant. dès que je les recoit je file essayer ( comme un gamin :D )

Et les chaines sur le 225 tu oublie aussi visiblement, il faut du 215 45 17. :cry:
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

Re: Michelin Pilot Alpin A3

Messagepar serge57 » Jeu Déc 22, 2011 12:19 am

Sil a écrit:Moi j'en suis déçu pour le moment... Si j'avais eu le choix j'aurai pris autre chose.... Dunlop en 4d, ils sont terrible...


:?: ....... Oui, mais déçu pourquoi ........... :scratch:
MRS 2, 5 portes, Luxe, Chassis Cup, Gris Makaha, 28 700km lors de son vol en date du 2 juin 2011.
serge57
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mar Sep 08, 2009 3:36 pm

Re: Michelin Pilot Alpin A3

Messagepar pedro0217 » Jeu Déc 22, 2011 8:38 am

je suis assez curieux aussi de savoir, car l'avis de takira rejoint en tout point le miens, autant au niveau performance neige que sol mouillé, que longévité... franchement si je devais reprendre des pneus hiver, ce serait à nouveau ceux là sans hésitation...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Michelin Pilot Alpin A3

Messagepar Tekila » Jeu Déc 22, 2011 9:08 am

Moi aussi je suis curieux de savoir sur quels critères se base cette déception.
Objectivement, à part le prix je ne vois pas ce qu'on peut reprocher au PA3. :scratch:
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Michelin Pilot Alpin A3

Messagepar baby » Jeu Déc 22, 2011 9:42 am

Je viens de monte le ballon d'Alsace avec mes PA3 et ben sa accroché terrible, je roulais avec 50cm de neige sur la route et j'était à 50 70km/h toute la monte sa n'a pas glissé , sauf les épingle le frein à main c'est mis en route . Sinon grip tenue de route moi je les trouve très bien . Je roule pas comme un malade sur la neige et pour ce que je vais en faire sur le mouillée ou la neige sa me satisfait complètement .
Google est ton ami
Avatar de l’utilisateur
baby
Débutant
 
Message(s) : 273
Inscription : Dim Déc 21, 2008 9:46 pm

Re: Michelin Pilot Alpin A3

Messagepar Sil » Jeu Déc 22, 2011 12:12 pm

Chacun se satisfait a son niveau, et a mon niveau, sur route enneigée partiellement tassée, ça n'a pas fonctionné. C'est tout. Y'a rien de plus a rajouter. Je l'ai pas dit mais il me manque 100g a l'avant... Je sais pas si cela peut changer de beaucoup...

Pedro, je me doute que tu ne prendrais rien d'autre, on ne chie pas dans son assiette c'est certain... :lol:

En dehors de mon ressenti qui ne me concerne que moi, le michelin n'est pas au top dans les test non plus...

Tekila, le rapport qualité/prix, on en parle même pas; j'ai pu essayer mieux pour moins cher :)

Maintenant, c'est comme pour les pneu été, tout le monde va préférer tel ou tel pneu avec les raisons qui vont bien...
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

Re: Michelin Pilot Alpin A3

Messagepar Sil » Jeu Déc 22, 2011 12:15 pm

" L'ADAC attribue par contre de bonnes notes à six pneus. Les Continental ContiWinterContact TS830 et Semperit Speed-Grip2 se distinguent par leur faible impact sur la consommation. Le GoodYear UltraGrip8 se montre lui particulièrement efficace sur la pluie. Le Dunlop SP WinterSport 4D fait à peu près tout bien. Le Michelin Alpin A4 est le plus résistant à l'usure et enfin le Pirelli Winter 190 SnowControl Serie3 est très doué sur la glace."


Un exemple... L'usure, ( avis qui me concerne bien évidement ) j'en ai rien a péter... Je préfère un pneu qui me m'apporte de la sécurité même s'il fait que 1 saison, qu'un peu qui me fait flipper 4 saisons...
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

Re: Michelin Pilot Alpin A3

Messagepar Sil » Jeu Déc 22, 2011 12:20 pm

serge57 a écrit:
Sil a écrit:Moi j'en suis déçu pour le moment... Si j'avais eu le choix j'aurai pris autre chose.... Dunlop en 4d, ils sont terrible...


:?: ....... Oui, mais déçu pourquoi ........... :scratch:


Ne t'inquiète pas :lol: :lol: Ton pack, je l'ai acheté surtout pour les jantes... :D :mrgreen:
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

Re: Michelin Pilot Alpin A3

Messagepar lolo » Jeu Déc 22, 2011 8:13 pm

baby a écrit:Je viens de monte le ballon d'Alsace avec mes PA3 et ben sa accroché terrible, je roulais avec 50cm de neige sur la route et j'était à 50 70km/h toute la monte sa n'a pas glissé , sauf les épingle le frein à main c'est mis en route . Sinon grip tenue de route moi je les trouve très bien . Je roule pas comme un malade sur la neige et pour ce que je vais en faire sur le mouillée ou la neige sa me satisfait complètement .


50cm :mrgreen: :mrgreen: tu faisais chasse_neige avec cette épaisseur! :alien:
Image
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Re: Michelin Pilot Alpin A3

Messagepar Tekila » Jeu Déc 22, 2011 10:19 pm

Sil a écrit:Chacun se satisfait a son niveau, et a mon niveau, sur route enneigée partiellement tassée, ça n'a pas fonctionné. C'est tout. Y'a rien de plus a rajouter. Je l'ai pas dit mais il me manque 100g a l'avant... Je sais pas si cela peut changer de beaucoup...

Pedro, je me doute que tu ne prendrais rien d'autre, on ne chie pas dans son assiette c'est certain... :lol:

En dehors de mon ressenti qui ne me concerne que moi, le michelin n'est pas au top dans les test non plus...

Tekila, le rapport qualité/prix, on en parle même pas; j'ai pu essayer mieux pour moins cher :)

Maintenant, c'est comme pour les pneu été, tout le monde va préférer tel ou tel pneu avec les raisons qui vont bien...
Je ne pense pas qu'un sous gonflage de 0,1 bar soit responsable d'un manque d’efficacité des pneus.
Par contre 0,5 ou 1 bar peut dégrader l'efficacité, mais je pense que tu t'en serais rendu compte.
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile4.pdf/3907_rouler_avec_une_pression_trop_faible_fr.pdf
Sil a écrit:
" L'ADAC attribue par contre de bonnes notes à six pneus. Les Continental ContiWinterContact TS830 et Semperit Speed-Grip2 se distinguent par leur faible impact sur la consommation. Le GoodYear UltraGrip8 se montre lui particulièrement efficace sur la pluie. Le Dunlop SP WinterSport 4D fait à peu près tout bien. Le Michelin Alpin A4 est le plus résistant à l'usure et enfin le Pirelli Winter 190 SnowControl Serie3 est très doué sur la glace."


Un exemple... L'usure, ( avis qui me concerne bien évidement ) j'en ai rien a péter... Je préfère un pneu qui me m'apporte de la sécurité même s'il fait que 1 saison, qu'un peu qui me fait flipper 4 saisons...
Je ne partage pas ton avis sur l'usure :
1) En terme de coût s'il faut remettre 4 pneus neufs chaque hiver je ne vois pas où est l'économie.
2) L’efficacité des pneus hiver est lié à la profondeur des sculptures et l'état des lamelles, donc plus il est usé moins il est efficace en conditions extrêmes.
http://www.oponeo.fr/article/usure-des-pneus-et-son-influence-sur-la-traction-test-adac
Donc la résistance à l'usure est un paramètre important.
Il est même conseillé de remplacer les pneus hiver dès qu'il reste moins de 4mm de hauteur de sculpture.

Je peux comprendre qu'on peut avoir une mauvaise expérience avec certains pneumatiques et que l'on a plus confiance dans certaines marques.
Même si le sujet porte sur le Pilot Alpin 3 (PA3), pour reprendre les arguments concernant les test de l'ADAC et TCS, les Michelin Alpin (A4) sont loin d'être les derniers et les moins recommandables.
Malheureusement il y a rarement de comparatif et des tests sur les pneus hiver sportifs avec nos dimensions en 225 ou 235/40/18.
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.html

Pour finir tout pneumatique a ses limites, même le meilleur du Monde.
Quand la neige est tassée et verglacée, que l'adhérence est très faible : quand ça glisse... eh ben ça glisse!
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Michelin Pilot Alpin A3

Messagepar Sil » Jeu Déc 22, 2011 10:34 pm

Tu m'a surement mal compris... Et tu argumentes pour rien.

Je ne changerai pas d'avis, je préfère un peu en lequel j'ai confiance et qui me durera moins longtemps, qu'un peu qui me fasse flipper et qui me durera longtemps... C'est a peu près ce que j'ai dit plus haut... ;)

économies-économies... Acheter michelin c'est pas toujours économique... :lol: :lol:

Pour moi la sécurité avant tout, j'men tape des finances si il s'agit de ma vie ;) Donc si il faut que je change plus souvent, je le ferai.

Ps: j'ai pas dit que michelin étaient dans les derniers, mais ils ne sont pas premiers... ;)

Maintenant stop, tu n'arriveras pas a me les "vendre"... :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

Re: Michelin Pilot Alpin A3

Messagepar Sil » Jeu Déc 22, 2011 10:38 pm

winglets67 a écrit:
Sil a écrit:Moi j'en suis déçu pour le moment... Si j'avais eu le choix j'aurai pris autre chose.... Dunlop en 4d, ils sont terrible...


ta mésaventure, bien que marrante lu de mon bureau et raconter par Guillaume, me fait quand même un peu flipper !
En plus, pas de easy grip possible sur du 225/40R18 mais uniquement pour du 225/45R17 !!
Les autosock existe pour du 225/40R18 mais je vois pas l'interet sur des pneus hiver.


Si tu pars au ski, et que tu veux mes 225 45 17 pour les easy grip, on interchange, tu pourras essayer... :lol: :lol: Mes roues sont des bee bop 17 de clio 3 rs... tu as quoi comme jantes ?
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

Re: Michelin Pilot Alpin A3

Messagepar Tekila » Jeu Déc 22, 2011 10:41 pm

Sil a écrit:Tu m'a surement mal compris... Et tu argumentes pour rien.

Je ne changerai pas d'avis, je préfère un peu en lequel j'ai confiance et qui me durera moins longtemps, qu'un peu qui me fasse flipper et qui me durera longtemps... C'est a peu près ce que j'ai dit plus haut... ;)

économies-économies... Acheter michelin c'est pas toujours économique... :lol: :lol:

Pour moi la sécurité avant tout, j'men tape des finances si il s'agit de ma vie ;) Donc si il faut que je change plus souvent, je le ferai.

Ps: j'ai pas dit que michelin étaient dans les derniers, mais ils ne sont pas premiers... ;)

Maintenant stop, tu n'arriveras pas a me les "vendre"... :lol: :lol: :lol: :lol:

Je n'ai rien à te vendre et libre à toi d'acheter ce que tu veux...
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Michelin Pilot Alpin A3

Messagepar winglets67 » Jeu Déc 22, 2011 11:05 pm

Sil a écrit:
winglets67 a écrit:
Sil a écrit:Moi j'en suis déçu pour le moment... Si j'avais eu le choix j'aurai pris autre chose.... Dunlop en 4d, ils sont terrible...


ta mésaventure, bien que marrante lu de mon bureau et raconter par Guillaume, me fait quand même un peu flipper !
En plus, pas de easy grip possible sur du 225/40R18 mais uniquement pour du 225/45R17 !!
Les autosock existe pour du 225/40R18 mais je vois pas l'interet sur des pneus hiver.


Si tu pars au ski, et que tu veux mes 225 45 17 pour les easy grip, on interchange, tu pourras essayer... :lol: :lol: Mes roues sont des bee bop 17 de clio 3 rs... tu as quoi comme jantes ?


Je suis sur des Synthèse acheté d'occas, dont 2 ont été refaite !
Donc si je rajoute l'achat des 4 PA3, je vais quand même essayer d'amortir tous ça.
Merci quand même pour ta proposition. ;-)
Clio 3 RS R27 Bleu dynamo - vendue
Megane 2 RS Luxe 5p option CS Bleu Alp - vendue

Actuellement RSphelin !
winglets67
Apprenti
 
Message(s) : 190
Inscription : Lun Avr 26, 2010 11:19 am
Localisation : 67

Suivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)