Durites avia ? Ca se monte chez vous ?

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Durites avia ? Ca se monte chez vous ?

Messagepar turboman » Mer Mai 14, 2008 1:18 pm

Bon, j'ai mis un post sur les la rubrique piece auto-sport, mais je sais pas si tout le monde consulte, alors je remets mon problème :

j'ai acheté des durites avia (goodridge achetées chez Oreca il y a un mois) et du liquide de frein haute température, suite à une sortie circuit où je suis rentré aves une pédale de frein au plancher. J'ai donné toutes ces pieces à mon garage renault, qui m'a dit qu'il n'avait pas pu monter mes durites , car pas adaptables !! Apparemment, certains ici ont monté ces pièces, ont-ils fait une bidouille ? Ou suis-je tombé sur un boulet ?

Merci de m'aider, j'ai une sortie circuit dans 10 jours, et mon freinage actuel ne m'inspire pas confiance...
turboman
 

Messagepar huggy_95 » Mer Mai 14, 2008 3:46 pm

es-tu sur d'avoir reçu les bonnes durites ??

les durites sont spécifiques à chaque véhicule
huggy_95
 

Messagepar skyline126 » Mer Mai 14, 2008 8:13 pm

J'ai monté les mêmes durites (goodridge) sur la mégane ! En fait il "manque" la fixation de la durite sur l'étrier !
Pour ca il faut reprendre les fixations des anciennes durites et les sertir sur les Goodridges ! Il faut faire gaffe à ce que ce soit bien fait par contre sinon c'est au risque de retrouver des fuites :roll:
Ce n'est pas fait en 2 tours de clé, il faut passer un peu de temps :roll:

C'est juste pas fourni mais il suffit de les reprendre des autres ! Les durites d'origine ne seront plus réutilisable après :roll: , mais en toute logique tu ne devrais pas les réutiliser ! :wink:
skyline126
 

Messagepar turboman » Jeu Mai 15, 2008 7:33 am

Ok, merci pour l'info ! Mais n'était pas du tout outillé, je vois mal comment je vais me démmerder... merci Goodridge...
turboman
 

Messagepar skyline126 » Jeu Mai 15, 2008 11:09 am

turboman a écrit:Ok, merci pour l'info ! Mais n'était pas du tout outillé, je vois mal comment je vais me démmerder... merci Goodridge...

Le garage devrait pouvoir te le faire, à moins que ce sont vraiment des manches :)
skyline126
 

Messagepar turboman » Jeu Mai 15, 2008 1:19 pm

Ok, je demanderai à mon garage. De toute façon, je dois y retourner, ma voiture bénéficie d'un rappel sur les fixations des sieges et ils ont commandé les pièces. Affaire à suivre, je vous tiens au jus.
turboman
 

Montage vendredi

Messagepar Baltus » Lun Mai 26, 2008 4:43 pm

Interressant.... :(
Je recois les miennes demain pour un montage chez SelfAutoServices vendredi. Je vous tiens au courant.
Twingo RS Ph1
MX-5 NC 160 Performance
MRS Ph1 Gris Technique 5p
Megane II 5p 2.0T 165
Megane Coupe 1.6 16v 110cv
Baltus
 
Message(s) : 8
Inscription : Ven Mai 23, 2008 6:04 pm

Messagepar turboman » Mer Mai 28, 2008 5:36 pm

Alors, après avoir discuté longuement avec mon garage préféré, qui n'est pas du un manche, en fait mes flexibles sont montables, mais le pas de vis est court, ce qui fait qu'il n'y a que 2 tours de vissage seulement en prise, et vu les pressions générés par un freinage, niveau sécurité, ce n'est pas admissible.
D'ailleurs, pour avoir bien inspecté le paquet où étaient mes flexibles, il y a marqué que ce n'est pas homologué route, contrairement à ceux reçus par Pieces-sport-auto, que je commande dès ce soir. On verra ce que dit mon mécano.
turboman
 

Durites Avia opérationnelles !

Messagepar Baltus » Mer Juin 11, 2008 8:39 pm

J'ai finalement fait poser les Durites Avia + 5.1 chez Renault.
Il s'agit des Goodridge VK2 AV & AR Mégane 2 RS Turbo 2006 (G-VK2122 & G-VK2123) achetées chez GT2i

Ils n'ont pas eu de problème pour fixer les durites aux étriers.

Par contre, il faut récuperer sur les durites avant d'origine une sorte de grosse rondelle en caoutchou pour que les durites avant ne viennent pas frotter contre le roue de temps en temps (car si on les passe juste comme ça dans l'anneau, ça le fait pas).

Le résultat ?
Entre le renouvellement du liquide et les durites, je sents une différence nette sur ma MRS non-CS surtout à l'attaque (plus franche) et sur les quelques gros freinages que j'ai tenté.

Bref, je suis super content mais il m'est difficile de dire la part dû au renouvellement du liquide (première vidange au bout de 4 ans) et la part due au durites avia (l'attaque?).

Pour le reste, on verra ça à Dijon le 18 juillet.

En espérant que cette experience sera utile à ceux qui hésite à se lancer

PS : message posté aussi en partie sur le forum RS-team
Twingo RS Ph1
MX-5 NC 160 Performance
MRS Ph1 Gris Technique 5p
Megane II 5p 2.0T 165
Megane Coupe 1.6 16v 110cv
Baltus
 
Message(s) : 8
Inscription : Ven Mai 23, 2008 6:04 pm

Messagepar cotelettte » Mer Juin 11, 2008 9:38 pm

Merci d'avoir éclairci un peu la situation :wink:
cotelettte
 

Messagepar turboman » Jeu Juin 12, 2008 10:51 am

Alors mon retour, avec les durites avia goodridge :
Mon mécano a aussi réussi à les monter, mais le soucis, c'est que ça se visse sur 2 pas seulement, contre une dizaine pour l'origine. Pas du à comprendre ce qui peut arriver : forte pression de freinage, les durites sautent. Bref, mon mécano m'a recommandé très fortement de ne pas les garder.
Il m'a mis à la place les durites de la R26, dont le tressage est apparemment plus serré.
turboman
 

Messagepar cotelettte » Jeu Juin 12, 2008 1:21 pm

turboman a écrit:Alors mon retour, avec les durites avia goodridge :
Mon mécano a aussi réussi à les monter, mais le soucis, c'est que ça se visse sur 2 pas seulement, contre une dizaine pour l'origine. Pas du à comprendre ce qui peut arriver : forte pression de freinage, les durites sautent. Bref, mon mécano m'a recommandé très fortement de ne pas les garder.
Il m'a mis à la place les durites de la R26, dont le tressage est apparemment plus serré.



Tu parles de celles reçues de chez PAS ??
cotelettte
 

Messagepar turboman » Jeu Juin 12, 2008 2:06 pm

Des deux, elles ont exactement le même pas de vis
turboman
 

Messagepar Rocket » Jeu Juil 17, 2008 7:24 pm

turboman a écrit:Il m'a mis à la place les durites de la R26, dont le tressage est apparemment plus serré.


et ça vaut le coup ???........j' ai mes plaquettes à changer et à y être j' aimerais bien faire la modif ainsi que changer le liquide......pour info c' est une MRS Luxe phase 1 la mienne :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Messagepar Rocket » Sam Juil 19, 2008 9:09 pm

juste pour dire qu' on m' a dit que ça changé que dalle les flexibles de R26 à ceux des phases 1....

donc du coup je les laisse "Stock".....mon garagiste va me mettre du Castrol SRF 660 comme liquide de frein...à y être... comme je changes mes plaquettes qui sont raides....et comme je compte faire un saut à Albi en octobre..il a ça dans sa F1 Team et ces Clio Cup qu' il prépare... il en ai très content.....
euh les plaquettes "stock" ça suffira ???.......la Ferodo DS3000 c' est pas mieux ???......je vais evité celle de Clio Cup ( Carbone Lorraine si j' ai bien compris)....ça chante un peu trop pour le quotidien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Messagepar xavierdecaen » Dim Juil 20, 2008 1:20 pm

Rocket a écrit:juste pour dire qu' on m' a dit que ça changé que dalle les flexibles de R26 à ceux des phases 1....

donc du coup je les laisse "Stock".....mon garagiste va me mettre du Castrol SRF 660 comme liquide de frein...à y être... comme je changes mes plaquettes qui sont raides....et comme je compte faire un saut à Albi en octobre..il a ça dans sa F1 Team et ces Clio Cup qu' il prépare... il en ai très content.....
euh les plaquettes "stock" ça suffira ???.......la Ferodo DS3000 c' est pas mieux ???......je vais evité celle de Clio Cup ( Carbone Lorraine si j' ai bien compris)....ça chante un peu trop pour le quotidien :lol:


c est pas plutot du castrol SRF 600 ?
si c est du castrol SRF 600 c est un DOT 4 !
xavierdecaen
Débutant
 
Message(s) : 372
Inscription : Sam Juin 16, 2007 8:37 pm
Localisation : caen

Messagepar Rocket » Dim Juil 20, 2008 2:15 pm

en fait il m' a juste parlé de "Castrol" et qu' il en était content sur sa F1 Team....j' en suis resté juste sur ça....par contre au prix annoncé du litre, 70?.....j' ai fait un p'tit tour sur BPS Racing pour jeter un oeil et ce serait du Castrol SRF 660 "apparemment" ...pourquoi ??? c' est pas bon ??? Faut du SRF 600 ??? merci de m' éclairer :wink:
......de toutes manières,je dois y retourner avant mon rendez vous pour voir pour les DS3000.....j' y reposerais la question sur le liquide de frein :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Messagepar xavierdecaen » Dim Juil 20, 2008 2:46 pm

autant pour moi, il existe belle bien un Liquide de frein Motul RBF 660, par contre mettre un liquide de frein de ce prix la pour rouler tous les jours et faire une sortie circuit de temps en temps ce n est peut etre pas la solution. il doit y avoir d autres liquide de frein un peu moins chere.
xavierdecaen
Débutant
 
Message(s) : 372
Inscription : Sam Juin 16, 2007 8:37 pm
Localisation : caen

Messagepar turboman » Lun Juil 21, 2008 7:36 am

xavierdecaen a écrit:autant pour moi, il existe belle bien un Liquide de frein Motul RBF 660, par contre mettre un liquide de frein de ce prix la pour rouler tous les jours et faire une sortie circuit de temps en temps ce n est peut etre pas la solution. il doit y avoir d autres liquide de frein un peu moins chere.


Il est non miscible celui là il me semble, faut pas mettre ça sur nos RS, c'est pas bon pour l'ABS
turboman
 

Messagepar xavierdecaen » Lun Juil 21, 2008 4:32 pm

turboman a écrit:
xavierdecaen a écrit:autant pour moi, il existe belle bien un Liquide de frein Motul RBF 660, par contre mettre un liquide de frein de ce prix la pour rouler tous les jours et faire une sortie circuit de temps en temps ce n est peut etre pas la solution. il doit y avoir d autres liquide de frein un peu moins chere.


Il est non miscible celui là il me semble, faut pas mettre ça sur nos RS, c'est pas bon pour l'ABS



salut,

c est ce que j ai dans ma voiture !
:?
Faut mettre quoi d autre ?
xavierdecaen
Débutant
 
Message(s) : 372
Inscription : Sam Juin 16, 2007 8:37 pm
Localisation : caen

Suivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)