Pose de pneu achetés en ligne

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Pose de pneu achetés en ligne

Messagepar Teddy » Mar Oct 18, 2011 5:14 pm

Bonjour à tous,
je me posais la question, comment se passe la pose pour des pneus achetés chez allopneus par exemple?
Car les prix sont intéressant, surtout avec la remise pour les membres, mais est-ce qu'un garage accepte de vous poser des pneus si vous vous ramenez avec vos pneus?
Merci à tous
Image

Uploaded with ImageShack.us
Teddy
Conducteur
 
Message(s) : 670
Inscription : Jeu Sep 23, 2010 7:08 am
Localisation : 77

Re: Pose de pneu achetés en ligne

Messagepar yuscht » Mar Oct 18, 2011 5:17 pm

tu as plusieurs garages :

- ceux qui t'envoient chier
- ceux qui t'acceptent mais te font payer la race pour la pose des pneus
- ceux qui t'acceptent et te font payer le tarif normal
- les garages partenaires des sites de ventes de pneus sur internet
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Pose de pneu achetés en ligne

Messagepar FJX » Mar Oct 18, 2011 5:24 pm

Teddy a écrit:Bonjour à tous,
je me posais la question, comment se passe la pose pour des pneus achetés chez allopneus par exemple?
Car les prix sont intéressant, surtout avec la remise pour les membres, mais est-ce qu'un garage accepte de vous poser des pneus si vous vous ramenez avec vos pneus?
Merci à tous


Tu as surtout les centres de montage agréés par Allopneus...Et ça se passe très bien ! Je suis un habitué...
Vas voir sur leur site...Après, sache qu'aucun professionnel n'a le droit de t'envoyer chier et doit te dispenser ce service, même si les pneus n'ont pas été achetés chez eux ! Mais sur le terrain c'est toute autre chose...
Une valeur sure sinon : Norauto. :salut:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Pose de pneu achetés en ligne

Messagepar Teddy » Mar Oct 18, 2011 5:34 pm

Merci les gars pour vos réponses, j’ai vu les prix pratiqués par les centre agréés Allopneus, je verrais ce que Norauto propose pour le montage et équilibrage.
Bonne route
Image

Uploaded with ImageShack.us
Teddy
Conducteur
 
Message(s) : 670
Inscription : Jeu Sep 23, 2010 7:08 am
Localisation : 77

Re: Pose de pneu achetés en ligne

Messagepar yuscht » Mar Oct 18, 2011 5:41 pm

Teddy a écrit:Merci les gars pour vos réponses, j’ai vu les prix pratiqués par les centre agréés Allopneus, je verrais ce que Norauto propose pour le montage et équilibrage.
Bonne route


avant de faire monter demandes leur un devis avant toute chose...

car quand je vois sur leur site : Forfait montage + équilibrage + valve : tarif local.... :roll: :scratch:

et un simple équilibrage pour une jante tôle (même pas une jante alu) à un tarif de 9.5€ par roue (36€ les 4) je m'inquiète du tarif local tout compris (pose+équilibrage+valve)

site norauto :arrow: http://www.norauto.fr/Service/Services- ... toSI-.html
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Pose de pneu achetés en ligne

Messagepar quadraphile » Mar Oct 18, 2011 6:16 pm

faut ce mettre a la place du garagiste !
on lui demande de monter du matériel qu'il n'a pas fourni , imaginez si le gars a un accident du a un pneu qui éclate et qu'il y a des morts ?
qui est responsable ? le vendeur de pneu ou le celui qui les a montés ?
ca fait comme si vous alliez au restaurant avec votre steack sous le bras et demander au cuisinier de vous le faire cuire ?
ca vous viendrait pas a l'idée ?
A méditer :scratch:
quadraphile
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Jeu Oct 13, 2011 9:25 am

Re: Pose de pneu achetés en ligne

Messagepar yuscht » Mar Oct 18, 2011 6:22 pm

quadraphile a écrit:faut ce mettre a la place du garagiste !
on lui demande de monter du matériel qu'il n'a pas fourni , imaginez si le gars a un accident du a un pneu qui éclate et qu'il y a des morts ?
qui est responsable ? le vendeur de pneu ou le celui qui les a montés ?
ca fait comme si vous alliez au restaurant avec votre steack sous le bras et demander au cuisinier de vous le faire cuire ?
ca vous viendrait pas a l'idée ?
A méditer :scratch:


alors là je suis entièrement d'accord avec toi

pour info celui qui sera responsable sera celui qui a monté le pneu

après en acceptant de la faire une fois et faisant le taf correctement ça peut ramener un client pour d'autres travaux
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Pose de pneu achetés en ligne

Messagepar SnoopySnoopy » Mar Oct 18, 2011 6:50 pm

quadraphile a écrit:....
on lui demande de monter du matériel qu'il n'a pas fourni , imaginez si le gars a un accident du a un pneu qui éclate et qu'il y a des morts ?..


Bonjour

Sur la porte de l'atelier, ou à l’accueil, il y a un petit panneau qui annonce des tarifs horaires.
Vous pensez que dans ces tarifs horaires, le garage à oublié d'y inclure le tarif des assurances qu'il prends ?

Salutations
Mégane RS Trophy Blanche, sellerie cuir. Commandée le 8 juillet 2011, fabriquée le 11 octobre, livrée à Dieppe le 24 octobre, récupérée le 31 octobre.
Avatar de l’utilisateur
SnoopySnoopy
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Jeu Juil 07, 2011 5:59 pm
Localisation : Saint Etienne du Rouvray (76)

Pose de pneu achetés en ligne

Messagepar SnoopySnoopy » Mar Oct 18, 2011 7:00 pm

Bonjour

Comme je suis en train de faire le tour des garages, je vais faire un petit point.

Autobacs : Refus (Coignières 78 et Villebon sur Yvette 91)
Norauto : 120,00 euros (de mémoire Le Havre x2)
Siligom : 148,00 euros (le gagnant, près d'Octeville sur mer 76)
Speedy : Ne sait pas poser > 17 pouces (Le Havre 76)
Carter Cash : 80,00 euros (Sotteville les Rouen)
Euromaster : 116,00 euros (Le Havre 76)
Leclerc auto : Refus (Bois d'Arcy 78)
Feu Vert : Refus (Le Havre 76)
Technomap : 82,00 euros (Neuville les Dieppe 76)
Peugeot : 151,47 euros(Montigny le Bretonneux) Il m'est annoncé 1h42min pour les 4 roues.
France Auto Pièces : Refus (Sotteville les Rouen 76)
CAP Pneus Firststop : 112,00 euros (Le Petit Quevilly 76)
Point S : 99,99 euros (Saint Etienne du Rouvray 76)*

Prix pour 4 pneus.

Réflexion faite, à 120,00 euros, si je prends 10 minutes par jantes (Dans mon cas il n'y a pas de dépose ni repose de la roue, c'est juste pose du pneu équilibrage de roues avec pneus hiver).
Ça fait du 180,00 euros de l'heure.
Avec 148,00 euros, on arrive même à 222,00 euros de l'heure.

Ça a vraiment augmenté le prix du garagiste.

Nota, si quelqu'un d'expérimenté sait me dire combien de temps il faut pour monter et équilibrer 4 pneus, je veux bien reprendre mon calcul.

*Dans le cas de Point S, il y a un tableau qui liste les tarifs. Pour la monte, équilibrage..., il y a deux tarifs. Dans le titre du tableau, sur la première colonne, il est écrit :
Pièces Fournies par : Point S Client
12,00 euros 17,00 euros.

Mais le vendeur à qui je fais remarque que 20,90 euros HT, cela ne peut pas faire 17,00 euros, quelque soit la façon dont je prends le problème, il me répond que cela veut dire :
Avec ou Sans la carte point S.
Donc Chez point S, quand ils écrivent "Pièces fournies pas point S", cela signifie "avec carte fidélité Point S".
Quand ils écrivent "Pièces fournies par le client", çà veut dire "sans carte fidélité Point S".
Cela évitera, à un autre idiot comme moi qui ne comprends rien, de faire perdre son temps à l'honnête vendeur qui lui est en train de travailler.

Salutations
Dernière édition par SnoopySnoopy le Sam Oct 29, 2011 8:29 pm, édité 8 fois.
Mégane RS Trophy Blanche, sellerie cuir. Commandée le 8 juillet 2011, fabriquée le 11 octobre, livrée à Dieppe le 24 octobre, récupérée le 31 octobre.
Avatar de l’utilisateur
SnoopySnoopy
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Jeu Juil 07, 2011 5:59 pm
Localisation : Saint Etienne du Rouvray (76)

Re: Pose de pneu achetés en ligne

Messagepar FJX » Mar Oct 18, 2011 7:02 pm

quadraphile a écrit:faut ce mettre a la place du garagiste !
on lui demande de monter du matériel qu'il n'a pas fourni , imaginez si le gars a un accident du a un pneu qui éclate et qu'il y a des morts ?
qui est responsable ? le vendeur de pneu ou le celui qui les a montés ?
ca fait comme si vous alliez au restaurant avec votre steack sous le bras et demander au cuisinier de vous le faire cuire ?
ca vous viendrait pas a l'idée ?
A méditer :scratch:


Le droit de bouchon tu connais ? C'est quand tu vas avec ta bouteille de vin au restau...Et ben oui, c'est légal, et aucun restau ne peut te le refuser ! Alors imagine qu'il soit avarié...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Pose de pneu achetés en ligne

Messagepar FJX » Mar Oct 18, 2011 7:05 pm

yuscht a écrit:
quadraphile a écrit:faut ce mettre a la place du garagiste !
on lui demande de monter du matériel qu'il n'a pas fourni , imaginez si le gars a un accident du a un pneu qui éclate et qu'il y a des morts ?
qui est responsable ? le vendeur de pneu ou le celui qui les a montés ?
ca fait comme si vous alliez au restaurant avec votre steack sous le bras et demander au cuisinier de vous le faire cuire ?
ca vous viendrait pas a l'idée ?
A méditer :scratch:


alors là je suis entièrement d'accord avec toi

pour info celui qui sera responsable sera celui qui a monté le pneu

après en acceptant de la faire une fois et faisant le taf correctement ça peut ramener un client pour d'autres travaux


Au même titre que s'il te l'avait vendu le pneu...
Un Leclerc Auto de mon département a eu un procès à cause d'un refus du genre...Il a perdu ! Le code de la consommation impose des choses, et laisse beaucoup de droits au consommateur. Si vous avez des questions : DGCCRF !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Pose de pneu achetés en ligne

Messagepar highmast » Mar Oct 18, 2011 8:05 pm

la solution ici:

http://www.lebonpneu.com/-i-34.html

ils se déplacent avec leur camion atelier à votre domicile ou lieu de travail (dans leur périmètre), et acceptent de monter des pneus non acheté chez eux. franchement y a pas mieux pour ceux du 78 et alentours...Et à 20€ la roue demontage remontage equilibrage...
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm

Re: Pose de pneu achetés en ligne

Messagepar YAYA » Mar Oct 18, 2011 8:14 pm

Pour ma part, je connais quelques garagistes qui le font tout le temps, à un tarif de 12.50 par roues monté équilibré, mais il n'acceptent pas de garder les pneus si ils viennent de 123 pneu ou pneu online, car ces 2 revendeurs ne payent pas de taxe de je ne sais quoi, et dans ce cas le garagiste devient amendable. Pour les autres sites il n'y a aucuns soucis ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Pose de pneu achetés en ligne

Messagepar yuscht » Mar Oct 18, 2011 10:21 pm

C'est quoi vos tarifs de fous.... :shock:

Je bosse dans garage renault et le tarif pour la dépose des 4 roues du véhicule. puis dépose/repose des pneus+équilibrage puis remontage des roues coûte 69euros ttc c'est un forfait....

renseignez vous chez renault aussi c'est peut etre moins cher que ce que vous pensez
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Pose de pneu achetés en ligne

Messagepar L'Elastik » Mer Oct 19, 2011 12:11 am

FJX a écrit:
quadraphile a écrit:faut ce mettre a la place du garagiste !
on lui demande de monter du matériel qu'il n'a pas fourni , imaginez si le gars a un accident du a un pneu qui éclate et qu'il y a des morts ?
qui est responsable ? le vendeur de pneu ou le celui qui les a montés ?
ca fait comme si vous alliez au restaurant avec votre steack sous le bras et demander au cuisinier de vous le faire cuire ?
ca vous viendrait pas a l'idée ?
A méditer :scratch:


Le droit de bouchon tu connais ? C'est quand tu vas avec ta bouteille de vin au restau...Et ben oui, c'est légal, et aucun restau ne peut te le refuser ! Alors imagine qu'il soit avarié...


Drôle de comparaison. Toutefois, pour info, le restaurateur est libre de refuser qu'un client amène son vin : http://www.restocours.net/Legislation/divers.htm
L'Elastik
 

Re: Pose de pneu achetés en ligne

Messagepar SnoopySnoopy » Mer Oct 19, 2011 7:47 am

yuscht a écrit:C'est quoi vos tarifs de fous.... :shock:

....


Il s'agit de prix lorsque tu amène tes propres pneus.
Sinon, effectivement le prix de la pose est habituellement vers 60,00 - 70,00 euros pour 4 roues.
Mégane RS Trophy Blanche, sellerie cuir. Commandée le 8 juillet 2011, fabriquée le 11 octobre, livrée à Dieppe le 24 octobre, récupérée le 31 octobre.
Avatar de l’utilisateur
SnoopySnoopy
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Jeu Juil 07, 2011 5:59 pm
Localisation : Saint Etienne du Rouvray (76)

Re: Pose de pneu achetés en ligne

Messagepar Grognon » Mer Oct 19, 2011 7:49 am

yuscht a écrit:C'est quoi vos tarifs de fous.... :shock:

Je bosse dans garage renault et le tarif pour la dépose des 4 roues du véhicule. puis dépose/repose des pneus+équilibrage puis remontage des roues coûte 69euros ttc c'est un forfait....

renseignez vous chez renault aussi c'est peut etre moins cher que ce que vous pensez


Même sur les sites de montage en ligne il faut bien regarder les tarifs de montage des garages partenaires: ça varie pas mal de l'un à l'autre, il y en a qui prennent un supplément pour des jantes alliage, d'autres qui sont limités à 18", etc etc.
Faites quand même attention à la partie montage: une de mes jantes avait été abimée lors du changement de pneus et je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite à cause de la saleté de la jante..et quand je l'ai vu c'était trop tard pour réclamer. Maintenant je suis dans l'atelier et j'assiste au montage :roll:
Donc il n'y a pas que le tarif, il y a le savoir-faire et la confiance qu'on a dans le centre de montage ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Pose de pneu achetés en ligne

Messagepar FJX » Mer Oct 19, 2011 8:25 am

Norauto à Laon dans le 02 prend 74 euros pour les 4 roues. Sinon ma concession Renault me le fait gratos, quand les gars à l'atelier sont les bons...Ca me coûte juste une bonne bouteille de sky !
Dernière édition par FJX le Mer Oct 19, 2011 1:30 pm, édité 1 fois.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Pose de pneu achetés en ligne

Messagepar estelle_eric » Mer Oct 19, 2011 1:28 pm

Perso, j'ai toujours utiliser les stations de montage allopneus, dont je suis très content (ponctualité, amabilité, professionnalisme...). Ça me coûte 67.8 € pour 4 pneus montés-équilibrés sur des jantes alu 17" ou 18"
BMW M135iA - 320 ch : Image
Ex-Megane 3 RS - 265 ch
: Image
Ex-Megane 2 RS - 225 ch : Image
Avatar de l’utilisateur
estelle_eric
Apprenti
 
Message(s) : 157
Inscription : Lun Mai 09, 2011 11:57 am

Re: Pose de pneu achetés en ligne

Messagepar quadraphile » Jeu Oct 20, 2011 6:22 pm

pour monter 4 pneus en 18 pouces faut une bonne heure , faut quand meme prendre son temps pour ne rien abimer .
donc ca devrait couter : 50/60 euros + 4valves + quelques poids + recyclage des pneus + amortissement du matériel etc...
environ 70/80 euros
et dans ton cas encore moins cher comme les roues sont déja démontées
quadraphile
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Jeu Oct 13, 2011 9:25 am

Suivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)