Page 1 sur 1

michelin pilot sport cup

MessagePublié: Mer Juin 22, 2011 11:27 am
par benjamindu84190
mes pneus etant en fin de vie et apres plusieures recherches sur le net et le forum pour de tres bon pneu je suis rester sur le michelin pilot sport cup ( semi slick ) commandé chey axess motorsport ce matin livraison demain matin

Image

d'apres le specialiste il chaufferai un poil moins vite que le toyo R888 mais une fois chaud il dure enormement plus longtemps que le toyo, il s'userai beaucoup moins vite et serai bourré de technologie

c'est le penu qui equipe d'origine les m3 911 gt2 gt3 et quelque autre gros bolide

y a t il des personne qui l'aurait essayé

Re: michelin pilot sport cup

MessagePublié: Jeu Juin 23, 2011 9:42 pm
par benjamindu84190
ca y est pneu monter

apres un essai au ventoux,

wwwoooooouuuuaaaaaa, quel grip, ca colle dure a la route, pas un bruit , ca assouplit la conduite la direction est encore plus precise, le freinage ameliorer

je recommande fortement

Re: michelin pilot sport cup

MessagePublié: Jeu Juin 23, 2011 10:00 pm
par Tiny
En 235 40 18 ? Par contre sur ta photo il est monté à l'envers mdrrr.

Re: michelin pilot sport cup

MessagePublié: Jeu Juin 23, 2011 10:11 pm
par theplumber
Non, il existe en 225/40 R18. C'est ce qui est prévu sur ma future auto.

Comme l'indique "benjamindu84190", il est plus adapté que le Toyo pour les autos lourdes et à une meilleur tenue dans le temps que sur le Toyo. Il est 15% plus cher mais dure plus longtemps et chauffe moins vite. L'usure accéléré que l'on peut voir de temps en temps sur un semi slicks est dû à la surchauffe du pneumatique. Il faut donc essayer des les conserver au mieux en relachant souvent un peu plus tôt que voulu.

Re: michelin pilot sport cup

MessagePublié: Jeu Juin 23, 2011 10:14 pm
par Tiny
Cool si il est sortit en 225 40 18 ^^. Faut compter combien car sur axess faut téléphoner directement pour le prix.

Re: michelin pilot sport cup

MessagePublié: Jeu Juin 23, 2011 10:16 pm
par Malibu
Désolé mais sur la photo il est monté dans le bon sens, c'est pas un pneu pluie :mrgreen:

En revanche il est certes plus performant que le toyo ou que n'importe qu'elle autre pneu semi slick , mais completement inadapté a nos megane , si tu attaques beaucoup le flanc ainsi que le centre par partie va litteralement se detruire

Même au pressions adaptées, car tout simplement c'est un pneu qui n'est pas develioppés pour une traction mais pour des propulsions et surtout qu'il ne supporte pas de fortes contraintes sur le train avant

Une GT2 ou une GT3 cela a du carrosage .

Pour en avoir utilisé plusieurs jeux et d'autre proprio de R26R aussi sur le train avant il à du mal a finir la journée de circuit , en revanche à l'arriére aucun soucis, peu de poids et pas de crontraintes

Re: michelin pilot sport cup

MessagePublié: Jeu Juin 23, 2011 10:22 pm
par theplumber
Que conseils tu?

Re: michelin pilot sport cup

MessagePublié: Jeu Juin 23, 2011 10:30 pm
par Malibu
j'ai pas la pretention de donner des conseils , en plus tout depend de l'usage que tu souhaites faire de ton auto et surtout de la priorité que tu mets entre performance, longevité , prix , agrément .....

enfin tout depend si il s'agit d'une megane 2 ou 3 , l'excedent de poids en plus sur le train avant complique la chose

je repete sur un tour de circuit le PSC (pilot sport cup) et le plus rapide (pour une R26r), c'est sans conteste c'est le semi le plus performant surtout dans le serré le grippe est exceptionelle

Re: michelin pilot sport cup

MessagePublié: Jeu Juin 23, 2011 10:32 pm
par Tiny
Malibu a écrit:Désolé mais sur la photo il est monté dans le bon sens, c'est pas un pneu pluie :mrgreen:


Ah bah je pensais que le coté presque slick était pour l'intérieur et non l'extérieur lol, autant pour moi.

Par contre bizarre qu'il supporte moins bien les contraintes sur une Mrs par exemple sachant que c'est quand même plus léger qu'une Porsche etc.

Re: michelin pilot sport cup

MessagePublié: Jeu Juin 23, 2011 10:42 pm
par theplumber
Malibu a écrit:j'ai pas la pretention de donner des conseils , en plus tout depend de l'usage que tu souhaites faire de ton auto et surtout de la priorité que tu mets entre performance, longevité , prix , agrément .....

enfin tout depend si il s'agit d'une megane 2 ou 3 , l'excedent de poids en plus sur le train avant complique la chose

je repete sur un tour de circuit le PSC (pilot sport cup) et le plus rapide (pour une R26r), c'est sans conteste c'est le semi le plus performant surtout dans le serré le grippe est exceptionelle



C'est pour une Megane 3 RS pour faire un jeux complémentaire 100% piste

Re: michelin pilot sport cup

MessagePublié: Jeu Juin 23, 2011 10:48 pm
par Malibu
Tiny a écrit:
Malibu a écrit:Désolé mais sur la photo il est monté dans le bon sens, c'est pas un pneu pluie :mrgreen:


Ah bah je pensais que le coté presque slick était pour l'intérieur et non l'extérieur lol, autant pour moi.

Par contre bizarre qu'il supporte moins bien les contraintes sur une Mrs par exemple sachant que c'est quand même plus léger qu'une Porsche etc.



C'est le poids par essieu qu'il faut voir, sur une porsche le moteur est a l'arriére , sur une megane a l'avant , le poids sur le train avant sur une megane est trés supérieur au poids sur l'avant d'une porsche.

et c'est le train avant qui subit le plus de contraintes :idea: ;-)

Re: michelin pilot sport cup

MessagePublié: Jeu Juin 23, 2011 10:55 pm
par Malibu
theplumber a écrit:
Malibu a écrit:j'ai pas la pretention de donner des conseils , en plus tout depend de l'usage que tu souhaites faire de ton auto et surtout de la priorité que tu mets entre performance, longevité , prix , agrément .....

enfin tout depend si il s'agit d'une megane 2 ou 3 , l'excedent de poids en plus sur le train avant complique la chose

je repete sur un tour de circuit le PSC (pilot sport cup) et le plus rapide (pour une R26r), c'est sans conteste c'est le semi le plus performant surtout dans le serré le grippe est exceptionelle



C'est pour une Megane 3 RS pour faire un jeux complémentaire 100% piste


Je roule pas en Megane 3 rs donc je peu juste constater ce que je vois avec des potes qui roule en megane 3 rs , je dirais Toyo R888 ou Yokho A048 , je sais que certains ont mis toyo r888 a l'avant et Michelin PSC à l'arriére pour essayer de scother un peu plus l'arriére balladeur Le résultat est concluent , mais j'ai pas conduit mioi même l'auto.

Si tu veux pas prendre de risque, mets du TOYO et tu feras toi même ta propre expedrience, avantage , si c'est humide tu peux rouler en toyo, Ce qui est trés fortement déconseillé voir dangereux en PSC.

Re: michelin pilot sport cup

MessagePublié: Sam Juil 02, 2011 9:03 am
par Mickael`MRS
Pourquoi dangereux avec le PSC ?? il a de bonne raynure pour evacué ...

Sinon Au niveau du prix ? en 225/40 R18 le prix unitaire s'eleve a ?