michelin pilot sport cup

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

michelin pilot sport cup

Messagepar benjamindu84190 » Mer Juin 22, 2011 11:27 am

mes pneus etant en fin de vie et apres plusieures recherches sur le net et le forum pour de tres bon pneu je suis rester sur le michelin pilot sport cup ( semi slick ) commandé chey axess motorsport ce matin livraison demain matin

Image

d'apres le specialiste il chaufferai un poil moins vite que le toyo R888 mais une fois chaud il dure enormement plus longtemps que le toyo, il s'userai beaucoup moins vite et serai bourré de technologie

c'est le penu qui equipe d'origine les m3 911 gt2 gt3 et quelque autre gros bolide

y a t il des personne qui l'aurait essayé
Image
Avatar de l’utilisateur
benjamindu84190
Apprenti
 
Message(s) : 192
Inscription : Sam Oct 09, 2010 6:38 pm
Localisation : vacqueyras

Re: michelin pilot sport cup

Messagepar benjamindu84190 » Jeu Juin 23, 2011 9:42 pm

ca y est pneu monter

apres un essai au ventoux,

wwwoooooouuuuaaaaaa, quel grip, ca colle dure a la route, pas un bruit , ca assouplit la conduite la direction est encore plus precise, le freinage ameliorer

je recommande fortement
Image
Avatar de l’utilisateur
benjamindu84190
Apprenti
 
Message(s) : 192
Inscription : Sam Oct 09, 2010 6:38 pm
Localisation : vacqueyras

Re: michelin pilot sport cup

Messagepar Tiny » Jeu Juin 23, 2011 10:00 pm

En 235 40 18 ? Par contre sur ta photo il est monté à l'envers mdrrr.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: michelin pilot sport cup

Messagepar theplumber » Jeu Juin 23, 2011 10:11 pm

Non, il existe en 225/40 R18. C'est ce qui est prévu sur ma future auto.

Comme l'indique "benjamindu84190", il est plus adapté que le Toyo pour les autos lourdes et à une meilleur tenue dans le temps que sur le Toyo. Il est 15% plus cher mais dure plus longtemps et chauffe moins vite. L'usure accéléré que l'on peut voir de temps en temps sur un semi slicks est dû à la surchauffe du pneumatique. Il faut donc essayer des les conserver au mieux en relachant souvent un peu plus tôt que voulu.
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Débutant
 
Message(s) : 422
Inscription : Mer Avr 20, 2011 12:19 pm

Re: michelin pilot sport cup

Messagepar Tiny » Jeu Juin 23, 2011 10:14 pm

Cool si il est sortit en 225 40 18 ^^. Faut compter combien car sur axess faut téléphoner directement pour le prix.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: michelin pilot sport cup

Messagepar Malibu » Jeu Juin 23, 2011 10:16 pm

Désolé mais sur la photo il est monté dans le bon sens, c'est pas un pneu pluie :mrgreen:

En revanche il est certes plus performant que le toyo ou que n'importe qu'elle autre pneu semi slick , mais completement inadapté a nos megane , si tu attaques beaucoup le flanc ainsi que le centre par partie va litteralement se detruire

Même au pressions adaptées, car tout simplement c'est un pneu qui n'est pas develioppés pour une traction mais pour des propulsions et surtout qu'il ne supporte pas de fortes contraintes sur le train avant

Une GT2 ou une GT3 cela a du carrosage .

Pour en avoir utilisé plusieurs jeux et d'autre proprio de R26R aussi sur le train avant il à du mal a finir la journée de circuit , en revanche à l'arriére aucun soucis, peu de poids et pas de crontraintes
Et Renault Sport Créa la R26R
" Barjot team Member "
Malibu
Apprenti
 
Message(s) : 151
Inscription : Mar Jan 13, 2009 6:50 pm

Re: michelin pilot sport cup

Messagepar theplumber » Jeu Juin 23, 2011 10:22 pm

Que conseils tu?
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Débutant
 
Message(s) : 422
Inscription : Mer Avr 20, 2011 12:19 pm

Re: michelin pilot sport cup

Messagepar Malibu » Jeu Juin 23, 2011 10:30 pm

j'ai pas la pretention de donner des conseils , en plus tout depend de l'usage que tu souhaites faire de ton auto et surtout de la priorité que tu mets entre performance, longevité , prix , agrément .....

enfin tout depend si il s'agit d'une megane 2 ou 3 , l'excedent de poids en plus sur le train avant complique la chose

je repete sur un tour de circuit le PSC (pilot sport cup) et le plus rapide (pour une R26r), c'est sans conteste c'est le semi le plus performant surtout dans le serré le grippe est exceptionelle
Et Renault Sport Créa la R26R
" Barjot team Member "
Malibu
Apprenti
 
Message(s) : 151
Inscription : Mar Jan 13, 2009 6:50 pm

Re: michelin pilot sport cup

Messagepar Tiny » Jeu Juin 23, 2011 10:32 pm

Malibu a écrit:Désolé mais sur la photo il est monté dans le bon sens, c'est pas un pneu pluie :mrgreen:


Ah bah je pensais que le coté presque slick était pour l'intérieur et non l'extérieur lol, autant pour moi.

Par contre bizarre qu'il supporte moins bien les contraintes sur une Mrs par exemple sachant que c'est quand même plus léger qu'une Porsche etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: michelin pilot sport cup

Messagepar theplumber » Jeu Juin 23, 2011 10:42 pm

Malibu a écrit:j'ai pas la pretention de donner des conseils , en plus tout depend de l'usage que tu souhaites faire de ton auto et surtout de la priorité que tu mets entre performance, longevité , prix , agrément .....

enfin tout depend si il s'agit d'une megane 2 ou 3 , l'excedent de poids en plus sur le train avant complique la chose

je repete sur un tour de circuit le PSC (pilot sport cup) et le plus rapide (pour une R26r), c'est sans conteste c'est le semi le plus performant surtout dans le serré le grippe est exceptionelle



C'est pour une Megane 3 RS pour faire un jeux complémentaire 100% piste
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Débutant
 
Message(s) : 422
Inscription : Mer Avr 20, 2011 12:19 pm

Re: michelin pilot sport cup

Messagepar Malibu » Jeu Juin 23, 2011 10:48 pm

Tiny a écrit:
Malibu a écrit:Désolé mais sur la photo il est monté dans le bon sens, c'est pas un pneu pluie :mrgreen:


Ah bah je pensais que le coté presque slick était pour l'intérieur et non l'extérieur lol, autant pour moi.

Par contre bizarre qu'il supporte moins bien les contraintes sur une Mrs par exemple sachant que c'est quand même plus léger qu'une Porsche etc.



C'est le poids par essieu qu'il faut voir, sur une porsche le moteur est a l'arriére , sur une megane a l'avant , le poids sur le train avant sur une megane est trés supérieur au poids sur l'avant d'une porsche.

et c'est le train avant qui subit le plus de contraintes :idea: ;-)
Et Renault Sport Créa la R26R
" Barjot team Member "
Malibu
Apprenti
 
Message(s) : 151
Inscription : Mar Jan 13, 2009 6:50 pm

Re: michelin pilot sport cup

Messagepar Malibu » Jeu Juin 23, 2011 10:55 pm

theplumber a écrit:
Malibu a écrit:j'ai pas la pretention de donner des conseils , en plus tout depend de l'usage que tu souhaites faire de ton auto et surtout de la priorité que tu mets entre performance, longevité , prix , agrément .....

enfin tout depend si il s'agit d'une megane 2 ou 3 , l'excedent de poids en plus sur le train avant complique la chose

je repete sur un tour de circuit le PSC (pilot sport cup) et le plus rapide (pour une R26r), c'est sans conteste c'est le semi le plus performant surtout dans le serré le grippe est exceptionelle



C'est pour une Megane 3 RS pour faire un jeux complémentaire 100% piste


Je roule pas en Megane 3 rs donc je peu juste constater ce que je vois avec des potes qui roule en megane 3 rs , je dirais Toyo R888 ou Yokho A048 , je sais que certains ont mis toyo r888 a l'avant et Michelin PSC à l'arriére pour essayer de scother un peu plus l'arriére balladeur Le résultat est concluent , mais j'ai pas conduit mioi même l'auto.

Si tu veux pas prendre de risque, mets du TOYO et tu feras toi même ta propre expedrience, avantage , si c'est humide tu peux rouler en toyo, Ce qui est trés fortement déconseillé voir dangereux en PSC.
Et Renault Sport Créa la R26R
" Barjot team Member "
Malibu
Apprenti
 
Message(s) : 151
Inscription : Mar Jan 13, 2009 6:50 pm

Re: michelin pilot sport cup

Messagepar Mickael`MRS » Sam Juil 02, 2011 9:03 am

Pourquoi dangereux avec le PSC ?? il a de bonne raynure pour evacué ...

Sinon Au niveau du prix ? en 225/40 R18 le prix unitaire s'eleve a ?
Avatar de l’utilisateur
Mickael`MRS
Apprenti
 
Message(s) : 151
Inscription : Mer Sep 10, 2008 8:44 pm
Localisation : 74


Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)