avis kit chassis sport

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

avis kit chassis sport

Messagepar lezaime » Lun Mai 09, 2011 7:46 pm

bonjours a tous, je viens vers vous car je cherche des info sur le kit chassis sport en vente chez renaul sport pour les megane rs.
alors voila c'est composé des 4 suspattes et 4 ressorts ainsi que 2 butées de choc.
voila le tout pour 613€HT( :?: :?: :?: vraiment pas chere j'ai envi de dire bizarrrrre)
alors voila j'ai vu des poste la dessu mais jamais personne qui ne l'a acheté pour me donner son avis donc si vous avez des info ou plutot des retours sur ce kit je suis preneur.
merci bien braves gens
lezaime
 

Re: avis kit chassis sport

Messagepar willow » Mar Mai 10, 2011 6:29 am

salut,
ça cogite je vois :lol:

t'as pas bien lu les posts, Rocket l'a acheté il me semble.
c'est ni plus ni moins que ce qui est monté sur un chassis sport (R26 par exemple). c'est tout (c'est déjà bien).
le mieux et d'appeller RS directement et ils t'informeront.
a+
Avatar de l’utilisateur
willow
Débutant
 
Message(s) : 259
Inscription : Mar Juin 23, 2009 7:34 pm
Localisation : gard 30

Re: avis kit chassis sport

Messagepar lezaime » Mar Mai 10, 2011 6:39 am

oui oui je sais que c'est celui qui est sur les r26 mais moins les barres stabilisatrice enfet et puis il y a quelques difference avec la phase un au niveau du train avant aussi donc je voudrais bien savoir ce que sa donne mais ce n'est pas evident.....
lezaime
 

Re: avis kit chassis sport

Messagepar yuscht » Mar Mai 10, 2011 9:49 am

lezaime a écrit:oui oui je sais que c'est celui qui est sur les r26 mais moins les barres stabilisatrice enfet et puis il y a quelques difference avec la phase un au niveau du train avant aussi donc je voudrais bien savoir ce que sa donne mais ce n'est pas evident.....


qu'est ce qui change au niveau du train AV entre une phase 1 et une phase 2 :?:

seuls les amortisseurs, les ressorts,la barre stab et les bras inférieurs sont différents

mais les porte-moyeu, porte pivot et moyeu sont identiques sur toutes les M2RS donc ça se monte sans soucis
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: avis kit chassis sport

Messagepar lezaime » Mar Mai 10, 2011 10:53 am

d'apres les essais, voici la grosse difference entre ces deux models "Son train avant évolué à pivots indépendants lui permet en outre de passer la puissance et le couple au sol via les roues avant sans avoir trop de remontées de couple dans le volant à déplorer."
tiré de ce site: http://www.automobile-sportive.com/guid ... rs-ph2.php
j'en déduis que eux on vu une grosse difference
lezaime
 

Re: avis kit chassis sport

Messagepar yuscht » Mar Mai 10, 2011 10:58 am

rhalala la presse..... :roll:

le pivot indépendant est présent sur toutes les MRS...phase 1, phase 2, R26, R26R et M3RS
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: avis kit chassis sport

Messagepar lezaime » Mar Mai 10, 2011 11:42 am

et bien alors j'aimerais bien savoir la grosse difference de tenue de route entre ma caisse et la clio r27 d'un pote je serai content d'essayer une megane rs chassis cup voir si c'est aussi bien... je vérais bien une foi le kit chassis sport monté mais j'ai un doute sérieux...
lezaime
 

Re: avis kit chassis sport

Messagepar yuscht » Mar Mai 10, 2011 1:25 pm

on te l'a pourtant déjà dit là sur ton sujet que t'as déjà crée la différence entre une MRS et CRS R27

:arrow: viewtopic.php?f=9&t=21544 :roll:


tu veux essayer une Mégane 2 RS option chassis cup ou une Mégane 2 RS R26 :?:

Mégane 2 RS option chassis cup :arrow: pas de DGL

Mégane 2 RS R26 :arrow: avec DGL et 230cv au lieu de 225cv :roll:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: avis kit chassis sport

Messagepar lezaime » Mar Mai 10, 2011 3:06 pm

hum sauf erreur de ma part:
clio r27---> pas de dgl
du coup une megane avec chassis sport ou cup au choix devrait accrocher le bitume comme une R27
et vu l'ecart qu'il y a entre une meg phase 1 (la mienne) et une r27, j'ai du mal a croire que le simple fait de passer en chassis sport change la voiture a ce point.
j'entend par la que j'ai deja fait plusieur millier de kms a l'arriere d'une R27 et mon dieux la moindre defformation de la route le moindre raccord de bitume un peux foiré et hop a l'arriere sa te tappe dans le dos tellement fort que tu en as les larmes aux yeux bon j'exagere mais quand meme tu ressent tout et pour en avoir pris plusieurs fois le volant tu as vraiment l'impression que cette caisse est collée a la route.
Alors c'est simple la megane est censée etre la meilleure traction avant du marché et bien niveau moteur oui mais niveau chassis... je sais pas j'aurais bien aimé essayé une meg r26 pour pouvoir comparer
lezaime
 

Re: avis kit chassis sport

Messagepar yuscht » Mar Mai 10, 2011 5:31 pm

oui la Clio R27 n'a pas de DGL.

mais pourquoi tant vouloir comparer une Clio RS et une Mégane 2 RS (phase 1 ou R26) :?: :?:

je le répète encore une fois tout comme d'autres te l'ont déjà fat remarquer sur ton autre sujet....ce sont 2 autos bien différentes donc ça ne sert à rien de les comparer

et dans ta Mégane 2 t'es déjà monté à l'arrière :?: si oui, est ce que ça "te tapes dans le dos tellement fort que tu en as les larmes aux yeux" :?:

si t'es pas monté tu ne peux là non plus pas comparer....


et déjà avant tout est ce que t'as déjà changé tes pneus :?: ou est-ce que ce sont toujours les savonnettes que t'as sur ta MRS :?: si non là encore une fois ça ne sert à rien de comparer une voiture avec des pneus HS et une voiture avec des pneus en bon état....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: avis kit chassis sport

Messagepar lezaime » Mar Mai 10, 2011 5:41 pm

alors oui je suis deja monté en passager et la megane a beaucoup plus de rouli enfet c'est sa et les pneus sont pas changé mais sa sa va venir mais de toute facon sa change pas le comportement des suspates tant que les pneus ne grattent pas.
et je ne veux pas absolument la comparer a la r27 mais je compare a ce que j'ai sous la main lol.
voila moi ce que je veux savoir c'est juste si le kit fait une grosse difference????
lezaime
 

Re: avis kit chassis sport

Messagepar yuscht » Mar Mai 10, 2011 5:45 pm

le kit ne fera pas une grosse différence

t'auras juste des amortisseurs et ressorts neufs alors que là t'as des amortisseurs et ressorts qui ont déjà 85000kms.......

après avec ce kit tu auras une suspension un peu plus ferme qu'avec les amortisseurs et ressorts de mégane 2 RS phase1.
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: avis kit chassis sport

Messagepar Yannick31 » Mar Mai 10, 2011 9:25 pm

T'as qu'à mettre un kit combinés réglables et foutre la position la plus raide ... t'auras un truc qui te décolle le cerveau à chaque gravillon :mrgreen: Par contre niveau efficacité ... va falloir de la route propre, comme avec une R27 si on pousse le raisonnement au bout ;-)

Après, change tes sièges aussi à y être, le ressenti entre des Recaro de C3RS et des sièges classiques de MRS ... rien à voir ça absorbe 10 fois plus les vibrations dans ta Megane :lol:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: avis kit chassis sport

Messagepar winglets67 » Ven Mai 13, 2011 11:41 am

J'ai eu une R27 et maintenant une MRS avec chassi sport......et je peux t'affirmer que les 2 voitures ne se vallent pas du tout !!

Le chassis de la R27 est nettement plus efficace.
Est ce due à son empattement 2585mm et son poids de ~1280 kg ??? Comparé à la Mégane avec un empattement de 2625mm et un poids de ~1375kg.
Et je pense qu'il faut aussi tenir compte de la répartition des masses entre l'avant et l'arrière qui est surement différente entre les 2 véhicules.
Bien entendu, le moteur fait bcp aussi....un atmo contre un turbal.....ca se roule pas pareil !!

Par contre, ma MRS est, je trouve, plus tape cul que la R27...pourquoi je sais pas....mais bon ce n'est pas une R26 !!
Clio 3 RS R27 Bleu dynamo - vendue
Megane 2 RS Luxe 5p option CS Bleu Alp - vendue

Actuellement RSphelin !
winglets67
Apprenti
 
Message(s) : 190
Inscription : Lun Avr 26, 2010 11:19 am
Localisation : 67

Re: avis kit chassis sport

Messagepar lezaime » Ven Mai 13, 2011 1:57 pm

oui oui il est bien sur que le 2.0t de la meg est bien plus performant que celui de la r27 par contre tu est le premier a dire que la r27 a un meilleur chassis que la meg.
ce qui me rassure car c'est un peux mon avis aussi mais vu comment la meg a été vantée dans la presse "meilleure traction avant du monde" cela me semblait bizarre!!!
lezaime
 

Re: avis kit chassis sport

Messagepar winglets67 » Ven Mai 13, 2011 8:36 pm

lezaime a écrit:....par contre tu est le premier a dire que la r27 a un meilleur chassis que la meg!!!


En fait, c'est pas moi qui le dit, c'est Renault Sport euh même qui me l'on dit lors des sorties Journées Passions !!
A ce moment, je savais quoi dire parce que j'avais pas encore de Megane !!

Mais maintenant, je comprends mieux !!

Perso, la R27 est plus rassurante à piloter...elle pardonne bcp plus tes erreurs et tes inattentions.
Mais à coup sur, un gars expérimenté devrait largement mieux s'en tiré avec une R26 surtout si elle est Radical !!

Moi je dis, que c'est la Mégane 3 RS le meilleur compromis. Le turbal avec un chassis optimum !!
Je l'ai essayé et je dois dire qu'il y a du potentiel dans cette Meg là !
Clio 3 RS R27 Bleu dynamo - vendue
Megane 2 RS Luxe 5p option CS Bleu Alp - vendue

Actuellement RSphelin !
winglets67
Apprenti
 
Message(s) : 190
Inscription : Lun Avr 26, 2010 11:19 am
Localisation : 67

Re: avis kit chassis sport

Messagepar slot » Jeu Mai 19, 2011 12:42 pm

vous avez la rèf de ce kit , svp ?
ça doit déjà régler le pb des amortos ar qui tapent.
Lezaime , tu l'as monté ce kit ?
( ça devient intéressant , mais faudrai aussi changer la bar stab av pour faire une vrai cs , ou y'a encore autre chose ? )
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

Re: avis kit chassis sport

Messagepar yuscht » Ven Mai 20, 2011 2:27 pm

alors t'as changé tes pneus :?:

ça donne quoi la tenue de route maintenant :?:

et les amortisseurs changés où toujours les même :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: avis kit chassis sport

Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Mai 20, 2011 2:44 pm

La R27 est plus vive et plus facile que la megane ;-) mais au dessu de la megane j'en doute ;-)

Une bonne megane avec amortos neuf et 4 bon pneus ca roule tres tres fort dgl ou pas ;-)

L'arriere de la megane est on ne peu plus sec au moins autant qu'une R27 :mrgreen:

Par contre la megane est peut etre plus difficile a mener a la limite qu'une r27 ;-)

Pour ma part j'ai changer mes amortos a 60 000 km je crois et j'ai mis 4 pneus neuf de bonne qualitée la tenue a route a vraiment changer :alien:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: avis kit chassis sport

Messagepar matt978 » Jeu Août 25, 2011 4:24 pm

sur une megane rs (ph1) sans chassis sport,

mais qui tourne avec une boite de r26 (donc dgl)
est qui a une carto de r26 ameliore 235-240ch,

je pensais mettre les amortos de la rs avec CS et des ressorts eiback -25mm et changer les butées de choc

etais ce une bonne idée ou pas?

ou faut il partir sur les ressorts de cup les amortos de cup les butées de cup et rajouté la barre stab arriere de la cup??

merci pour votre aide car ca deviens flou!


matt
matt978
 


Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)