Train de pneu pour megane rs 225cv

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Messagepar Frost » Mer Avr 09, 2008 11:05 pm

C'est 225/40/17 ou 18, selon si c'est une luxe ou pas normalement... Mais la largeur ne change pas, sauf sur les F1 team.
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Messagepar pedro0217 » Jeu Avr 10, 2008 5:46 am

Frost a écrit:C'est 225/40/17 ou 18, selon si c'est une luxe ou pas normalement... Mais la largeur ne change pas, sauf sur les F1 team.


euh pas tout à fait....

en 17', c'est du 225/45 et aussi du 215/45 (qui est la seule dim chaînable)
en 18', c'est du 225/40 ou du 235/40. et en 235 ce n'est pas seulement les F1 team mais plutot toutes celles avec chassis cup (c'est ce que j'ai d'origine sur ma luxe chassis cup).
Dernière édition par pedro0217 le Jeu Avr 10, 2008 10:11 am, édité 1 fois.
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Messagepar Frost » Jeu Avr 10, 2008 9:41 am

Ah oui j'avais oublie pour le CS.
Sinon je savais pas pour les jantes 17' !
Merci pour l'info.
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Messagepar josué972 » Jeu Avr 10, 2008 3:21 pm

:D en ce qui le concerne, pour les routes de chez nous, rien ne vaut un michelin pilote SP2, surtout sur la R26
Les conti sont correctes mais à la longue ils fatiguent
josué972
 

Messagepar pedro0217 » Jeu Avr 10, 2008 4:23 pm

josué972 a écrit::D en ce qui le concerne, pour les routes de chez nous, rien ne vaut un michelin pilote SP2, surtout sur la R26
Les conti sont correctes mais à la longue ils fatiguent


:D :D :D hé hé hé :D :D :D
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Messagepar le mac ya velik » Jeu Avr 10, 2008 6:35 pm

josué972 a écrit::D en ce qui le concerne, pour les routes de chez nous, rien ne vaut un michelin pilote SP2, surtout sur la R26
Les conti sont correctes mais à la longue ils fatiguent


T'as été payé par Pedro :?: :!: :arrow: :lol:
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Messagepar Nonobox » Ven Avr 11, 2008 4:29 pm

Personne n'a des GoodYear F1 asymétrique comme chaussette!!
Sur les comparatifs, ils ont l'aire mieux (j'ai bien sur les comparatif car je ne veux pas de guerre avec michelin).
Saut en terme de kilométrage parcouru ou ils usent rapidement??
Car en 225/40/18 ils ont 150? le pneu et les michelin 200? (source 123pneu.com) soit 50? écart le pneu donc 100? le train avant et 200? les 4 ça en fait des bières :lol:

c'est presque 3 acheté 1 offert :lol:
Nonobox
 

Messagepar pedro0217 » Sam Avr 12, 2008 7:28 am

Nonobox a écrit:Personne n'a des GoodYear F1 asymétrique comme chaussette!!
Sur les comparatifs, ils ont l'aire mieux (j'ai bien sur les comparatif car je ne veux pas de guerre avec michelin).
Saut en terme de kilométrage parcouru ou ils usent rapidement??
Car en 225/40/18 ils ont 150? le pneu et les michelin 200? (source 123pneu.com) soit 50? écart le pneu donc 100? le train avant et 200? les 4 ça en fait des bières :lol:

c'est presque 3 acheté 1 offert :lol:


net'en fait pas, je suis pacifiste... donc je ne déclencherais pas de 3ème guerre mondiale...
Je n'ai pas trop de données performances pures, mais ce qu'il y aura de sûr c'est que le Good Year va s'user plus vite que le michelin. Michelin a toujours eu l'usure comme un de ses cheval de bataille et en plus c'est vérifié. Par contre je dirais que par habitude, Good Year va être le secont manufactuirer qui accord de l'impotance à ce critère, et il sera donc meilleur que tous les autres... :wink:
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Messagepar alexmrs57 » Sam Avr 12, 2008 10:01 am

Moi je suis en Good Year GSD3 et ce que je peux dire, c'est que je le trouve mieux que cont sport contact 2.

Je l'ai choisi parce qu'il n'est plus très cher avec l'arrivée du asymétric (137? le pneu quand je l'ai acheté) et ensuite je l'apprécie sous la pluie car je roule tous les jours et toute l'année.
Cela dit je n'ai jamais eu de Michelin.

Au niveau usure, j'ai du faire plus de 30000 km avant de les changer. Je les ai montés à 26000 km ils avaient 4000km et je les ai changé à 56000 km et j'ai repris la même chose.

Je précise quand même que je l'utilise tous les jours (28000 km/an) donc la conduite n'est pas la même que si je la sortait que le WE.
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Messagepar Meg&Race » Lun Sep 29, 2008 9:45 pm

yuscht a écrit:euh moi je prends parti pour le michelin ps2 sans dessous de table de Pedro..... :lol: :lol: :lol: :lol:

non franchement ce pneu vaut le détour

sur ma MRS phase 1 j'avais :

- pirelli p zéro : dans l'ensemble c'est un bon pneu seul hic il s'use vite (environ 15000kms les 4) et en fin de vie faut plus lui demander de s'accrocher au bitume surtout sous la pluie

- dunlop sp sport maxx : ce pneu me faisait peur, la voiture avait de fortes envie de sous-virer
sur sol sec ça tenais plutôt bien mais alors sous la pluie j'me suis fait peur plus d'une fois....et même problème que le pirelli, usure rapide et bruit de roulage (déformation du pneu)

- good year gsd3 : je n'ai pas pu le tester véritablement car je les ai monté pour vendre la voiture mais j'avais de meilleures sensations de conduite autant sur sol sec que mouillé donc bien meilleur pneu que le dunlop....par contre à mon avis il doit s'user assez vite car j'ai eu l'impression que le pneu était assez tendre

- michelin ps2 : cela fait 3000kms que je roule avec ma R26 et pour le moment le pneu ne m'a jamais fait défaut
super tenue de route sur sol sec et même sur sol mouillé (même si je pense que le chassis joue aussi)
par contre 1 point qui m'a aussi étonné c'est sa super tenue de route sur verglas léger....la voiture bougeait à peine et pourtant je roulais pas doucement....
pour l'usure on verra....pas de données indicatives pour l'instant
vu que ta R26 est chaussé en 235 contre 225 pour ta précédente j'imagine que çà joue un peu sur la tenue de route ;)

pour les Dunlop c clair que sur le mouillé g pas trop confiance
mais sur le sec çà marche bien
à chaud, çà glisse un peu, mais sur circuit c pas trop gênant
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Sep 30, 2008 12:00 pm

Dunlop sur le mouillé c'est 0 pointé :shock:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
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Messagepar Ron » Lun Déc 01, 2008 6:54 pm

petite question? pour passer en 235 sur une Phase 1 il faut obligatoirement avoir le CS? ça ne passe pas sinon?
Ron
 

Messagepar pedro0217 » Lun Déc 01, 2008 6:57 pm

Ron a écrit:petite question? pour passer en 235 sur une Phase 1 il faut obligatoirement avoir le CS? ça ne passe pas sinon?


deja tu as un probleme de largeur de jante si tu gardes celles de la phase 1....
mais sinon, je ne pense pas qu'il n'y ait plus de probleme que ça ;-)
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Messagepar ep » Lun Déc 01, 2008 10:23 pm

euh, un doute m'habite ...

les jantes de la MRS Phase 1 en 7.5" acceptent la monte en 235 40 18 ???
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Messagepar Nicodu29 » Lun Déc 01, 2008 10:28 pm

17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

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Messagepar ep » Mar Déc 02, 2008 8:21 am

Perso, je retiens un OUI technique pour du 235 sur des jantes de phase 1; ce n'est pas un petit cm qui va casser la baraque
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Messagepar pedro0217 » Mar Déc 02, 2008 8:41 am

ep a écrit:Perso, je retiens un OUI technique pour du 235 sur des jantes de phase 1; ce n'est pas un petit cm qui va casser la baraque


:?: :?: :?: :?: il sort d'où celui là ??????????
j'aime beaucoup quand on dit OUI TECHNIQUE sans etre dans la technique du pneu et de la jante...
c'est pas "Oui Technique" que tu dois dire là, c'est "Oui je prends mes responsabilité" car techniquement c'est interdit !
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Messagepar bentralala » Mar Déc 02, 2008 8:42 am

ep a écrit:Perso, je retiens un OUI technique pour du 235 sur des jantes de phase 1; ce n'est pas un petit cm qui va casser la baraque

Justement non, c'est un gros NON technique, puisque ce n'est pas homologué :-?
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Messagepar ep » Mar Déc 02, 2008 8:51 am

Uhhh, du calme, du calme on ne va pas se battre pour 1cm.

Je remets dans le contexte:

"Est-ce qu'un toyo R888 en 235*40*18 va faire la gueule sur une jante de MRS Phase 1 sur circuit ?"

Oui ou non ?
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Messagepar pedro0217 » Mar Déc 02, 2008 9:01 am

1cm c'est enorme quand on sait que les pneus sont mis au point sur des mm !!!!
comme dit sur l'autre topic tu risques :
- vibration car mauvaise mis en place du pneu sur la jante
- perte de pression car le pneu plus en appui sur le crochet de jante (en haut) va mal plaquer à l'intérieur de la jante et ne plus assurer l'etanchéité entre les 2
- usure du pneu sur le crochet de jante, qui peut aller jusqu'à fissuration pour eclatement du pneu (dans le pire des cas)
- déjantage (j'ai oublié de le mettre dans l'autre topic ça) car vu l'inclinaison du pneu à l'intérieur de la jante, la partie de la jante qui sert à le maintenair en place et déjà en parite franchit.
Il faut savoir que la jante mini definie par l' ETRTO est bien souvent une des plus penalisante pour un pneu, alors si en plus vous aller en dessous... :roll:
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