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Pièces chassis sport sur MRS avec TO

MessagePublié: Ven Mars 28, 2008 7:46 am
par jack
Bonjour,


Je commence à prendre la mesure de ma MRS (5P avec TOP) et je trouve qu'en mode arsouille, la détente des amortisseurs n'est pas fabuleuse et pourrait être amélioré. La tenue de route est bonne mais au niveau feeling, ça gigote un peu quand on prend des appuis.

D'où ma question : est-ce qu'il est contre indiqué, sur une MRS avec TOP, de mettre des amortisseurs + ressorts de chassis sport/cup ?

Je sais que le chassis sport n'est pas compatible avec le TO; pour autant, j'ai lu des sons de cloche différents sur le sujet (soit rigidité soit position marketing :?: )

merci

MessagePublié: Ven Mars 28, 2008 8:57 am
par Morex
Je dirais plutôt rigidité que marketing.

Avec le TOEP la caisse perd de sa rigidité naturel. Avec le chassis sport le TOEP risque d'avoir beaucoup trop de contraintes et peut-être même aller jusqu'a la casse (surtout quil n'est pas feuilleté :roll: ).

MessagePublié: Ven Mars 28, 2008 9:20 am
par jack
Oui c'est ce que je pensais aussi mais avant de faire une "bêtise", je préfère avoir d'autres avis que le mien.

La vocation de la MRS chassis normal n'est pas de taper des chronos sur circuit, pour ça il faut une R26, mais ces louvoiements à bonne vitesse ou en appuis ne sont pas très agréables (mes amortos n'ont que 21000km donc pas fatigués).

Les amortos du chassis sport sont trés beaucoup + durs que ceux du CS ?

merci

Dans le même cas

MessagePublié: Ven Mai 23, 2008 7:53 pm
par Baltus
Je suis dans le même cas que toi Jack.
J'ai une MRS TO et comme je fais du circuit, je me pose la même question.

Je ne pense pas que le problème soit une question de marketing.
Je doute aussi qu'il soit question de la rigidité du chassis.
La MRS même avec le TO est conçue pour encaisser de fortes contraintes, et à ce niveau là la différence entre CS et non-CS n'est pas significative par rapport aux limites de conception.

Non, à mon avis, le problème c'est les contraintes sur le TO lui même qui n'est pas conçu pour encaisser les chocs plus fermes du CS.
J'ai le même TO sur un Scenic II, et j'ai bcp plus de rossignols sur le TO de la MRS que sur le TO du Scenic.

Les contraintes du CS doivent dépasser tout simplement les limites de conception du TO, et le risque que l'on prend à mettre les amortos du CS sont plus à ce niveau là, qu'au niveau du chassis.
Renault a du enlever l'option avant tout pour éviter d'avoir trop de retour de clients avec le TO pour cause de rossignols/pb de fiabilité.

Maintenant, c'est mon humble avis, et je n'ai aucune preuve.

Reste que je me tate à faire monter un kit CS.

En attendant, je suis passé en Beebop + Dunlop 235/40, et tu gagnes déjà bcp en précision et en fermeté.
Déjà, dans cette config, c'est avant tout le pilote qui fait la différence et rarement l'aspect CS/non-CS (de ma propre experience).

Le DGL apporte une différence bien plus nette à pilotage équivalent :D

MessagePublié: Dim Juil 20, 2008 3:24 pm
par jack
Est-ce que quelqu'un a déjà monté les pièces spécifiques aux chassis sport/cup sur une MRS avec TOEP ?

MessagePublié: Mer Sep 03, 2008 7:58 am
par jack
Personne n'a essayé ?

Question posée à RST

MessagePublié: Mar Sep 23, 2008 7:05 pm
par Baltus
J'ai eu l'occasion de faire la sortie circuit de Dijon avec Renault Sport et comme des ingénieurs ayant participés à la conception de la MRS étaient présents, j'ai posé la question.
La réponse officielle est que la MRS TOE + CS n'a pas passé les tests de validation. Après, l'explication est partie sur le fait que le TOE est mobile (la vitre est flottante) et à des limites.
Il semble bien que la question numéro un soit les limites en terme de contraintes du TO et non du chassis + un aspect marketing avoué.

En attendant potentiellement la MEGANE3, il faut malheureusement choisir entre TOE et CS.

MessagePublié: Jeu Déc 11, 2008 10:01 am
par Derrick
Salut,

Ayant poster dans le post rabaissement, mais sans réponse. Je viens poster ici, je serais peut être moins hors sujet. ;-)

J'ai une RS 5portes de 2004 non-CS. Je me tâte pour mettre des amortisseurs de F1 Team. Es une bonne idée pour améliorer l'ensemble chassis?

Qu'entendez vous par "TO"?

Cédric

MessagePublié: Jeu Déc 11, 2008 10:34 am
par Duga
Derrick a écrit:Qu'entendez vous par "TO"?


Toit ouvrant

MessagePublié: Jeu Déc 11, 2008 5:15 pm
par Derrick
Ok, donc je ne suis pas concerné. On me propose des amortisseurs F1 Team pour 280?, je vais sûrement craquer... En espérant que la modif vale la peine. ;-)