Pièces chassis sport sur MRS avec TO

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Pièces chassis sport sur MRS avec TO

Messagepar jack » Ven Mars 28, 2008 7:46 am

Bonjour,


Je commence à prendre la mesure de ma MRS (5P avec TOP) et je trouve qu'en mode arsouille, la détente des amortisseurs n'est pas fabuleuse et pourrait être amélioré. La tenue de route est bonne mais au niveau feeling, ça gigote un peu quand on prend des appuis.

D'où ma question : est-ce qu'il est contre indiqué, sur une MRS avec TOP, de mettre des amortisseurs + ressorts de chassis sport/cup ?

Je sais que le chassis sport n'est pas compatible avec le TO; pour autant, j'ai lu des sons de cloche différents sur le sujet (soit rigidité soit position marketing :?: )

merci
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar Morex » Ven Mars 28, 2008 8:57 am

Je dirais plutôt rigidité que marketing.

Avec le TOEP la caisse perd de sa rigidité naturel. Avec le chassis sport le TOEP risque d'avoir beaucoup trop de contraintes et peut-être même aller jusqu'a la casse (surtout quil n'est pas feuilleté :roll: ).
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar jack » Ven Mars 28, 2008 9:20 am

Oui c'est ce que je pensais aussi mais avant de faire une "bêtise", je préfère avoir d'autres avis que le mien.

La vocation de la MRS chassis normal n'est pas de taper des chronos sur circuit, pour ça il faut une R26, mais ces louvoiements à bonne vitesse ou en appuis ne sont pas très agréables (mes amortos n'ont que 21000km donc pas fatigués).

Les amortos du chassis sport sont trés beaucoup + durs que ceux du CS ?

merci
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Dans le même cas

Messagepar Baltus » Ven Mai 23, 2008 7:53 pm

Je suis dans le même cas que toi Jack.
J'ai une MRS TO et comme je fais du circuit, je me pose la même question.

Je ne pense pas que le problème soit une question de marketing.
Je doute aussi qu'il soit question de la rigidité du chassis.
La MRS même avec le TO est conçue pour encaisser de fortes contraintes, et à ce niveau là la différence entre CS et non-CS n'est pas significative par rapport aux limites de conception.

Non, à mon avis, le problème c'est les contraintes sur le TO lui même qui n'est pas conçu pour encaisser les chocs plus fermes du CS.
J'ai le même TO sur un Scenic II, et j'ai bcp plus de rossignols sur le TO de la MRS que sur le TO du Scenic.

Les contraintes du CS doivent dépasser tout simplement les limites de conception du TO, et le risque que l'on prend à mettre les amortos du CS sont plus à ce niveau là, qu'au niveau du chassis.
Renault a du enlever l'option avant tout pour éviter d'avoir trop de retour de clients avec le TO pour cause de rossignols/pb de fiabilité.

Maintenant, c'est mon humble avis, et je n'ai aucune preuve.

Reste que je me tate à faire monter un kit CS.

En attendant, je suis passé en Beebop + Dunlop 235/40, et tu gagnes déjà bcp en précision et en fermeté.
Déjà, dans cette config, c'est avant tout le pilote qui fait la différence et rarement l'aspect CS/non-CS (de ma propre experience).

Le DGL apporte une différence bien plus nette à pilotage équivalent :D
Twingo RS Ph1
MX-5 NC 160 Performance
MRS Ph1 Gris Technique 5p
Megane II 5p 2.0T 165
Megane Coupe 1.6 16v 110cv
Baltus
 
Message(s) : 8
Inscription : Ven Mai 23, 2008 6:04 pm

Messagepar jack » Dim Juil 20, 2008 3:24 pm

Est-ce que quelqu'un a déjà monté les pièces spécifiques aux chassis sport/cup sur une MRS avec TOEP ?
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar jack » Mer Sep 03, 2008 7:58 am

Personne n'a essayé ?
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Question posée à RST

Messagepar Baltus » Mar Sep 23, 2008 7:05 pm

J'ai eu l'occasion de faire la sortie circuit de Dijon avec Renault Sport et comme des ingénieurs ayant participés à la conception de la MRS étaient présents, j'ai posé la question.
La réponse officielle est que la MRS TOE + CS n'a pas passé les tests de validation. Après, l'explication est partie sur le fait que le TOE est mobile (la vitre est flottante) et à des limites.
Il semble bien que la question numéro un soit les limites en terme de contraintes du TO et non du chassis + un aspect marketing avoué.

En attendant potentiellement la MEGANE3, il faut malheureusement choisir entre TOE et CS.
Twingo RS Ph1
MX-5 NC 160 Performance
MRS Ph1 Gris Technique 5p
Megane II 5p 2.0T 165
Megane Coupe 1.6 16v 110cv
Baltus
 
Message(s) : 8
Inscription : Ven Mai 23, 2008 6:04 pm

Messagepar Derrick » Jeu Déc 11, 2008 10:01 am

Salut,

Ayant poster dans le post rabaissement, mais sans réponse. Je viens poster ici, je serais peut être moins hors sujet. ;-)

J'ai une RS 5portes de 2004 non-CS. Je me tâte pour mettre des amortisseurs de F1 Team. Es une bonne idée pour améliorer l'ensemble chassis?

Qu'entendez vous par "TO"?

Cédric
Derrick
 

Messagepar Duga » Jeu Déc 11, 2008 10:34 am

Derrick a écrit:Qu'entendez vous par "TO"?


Toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
Duga
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Jeu Juil 03, 2008 10:25 am
Localisation : Vevey (Suisse)

Messagepar Derrick » Jeu Déc 11, 2008 5:15 pm

Ok, donc je ne suis pas concerné. On me propose des amortisseurs F1 Team pour 280?, je vais sûrement craquer... En espérant que la modif vale la peine. ;-)
Derrick
 


Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)

cron