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MessagePublié: Ven Jan 02, 2009 11:38 am
par lelightdumad
au pire ca ne te tuera pas ta voiture.tu lenleve.et si ca se remet pas tantpis lol ca sera que du bonheur....tu naura qua juste a aller a renault et dire que tu ne sais pas pourquoi ca a mis ca lol bien sur juste apres avoir remis le fusible en question

MessagePublié: Ven Jan 02, 2009 10:28 pm
par franck
Si on enlève le fusible d'esp il n'y a plus de répartiteur de freinage car il et couplé a l'esp ;-)

MessagePublié: Sam Jan 03, 2009 10:21 am
par sirvin24
sans répartiteur de freinage il y a un risque?

MessagePublié: Sam Jan 03, 2009 1:36 pm
par lelightdumad
je sais pas si ca craint.come jai dit si tavais un fusible qui grillait par hasard.tu pourrais rouler normalement alors pourquoi ca deconnerait?

MessagePublié: Lun Jan 05, 2009 11:10 am
par JPRS225
sirvin24 a écrit:sans répartiteur de freinage il y a un risque?


Tu verras bien au premier freinage :lol:

MessagePublié: Mar Jan 06, 2009 9:20 am
par Jérôme
sirvin24 a écrit:sans répartiteur de freinage il y a un risque?

Bien sur qu'il y a un risque tu aura la même pression de freinage à l'avant et à l'arrière, sachant qu'en freinage l'arrière est délesté tu fera un tête à queue sans le vouloir. Encore sur circuit il y a du dégagement mais sur route ouverte ce n'est pas le cas.

MessagePublié: Mar Jan 06, 2009 12:47 pm
par LE MARSEILLAIS
lelightdumad a écrit:je sais pas si ca craint.come jai dit si tavais un fusible qui grillait par hasard.tu pourrais rouler normalement alors pourquoi ca deconnerait?


Si ton fusible grille, c'est anormale , donc comportement auto anormale ;-)

Sans repartiteur de freinage bonne chance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: Ven Jan 09, 2009 10:43 am
par Jérôme
Alors toujours pas de solution pour le desactiver complètement :?:

MessagePublié: Jeu Mai 21, 2009 6:15 pm
par frelon900
un petit up pour savoir si quelqu'un a trouvé une solution...

MessagePublié: Jeu Mai 21, 2009 6:20 pm
par djouxx
frelon900 a écrit:un petit up pour savoir si quelqu'un a trouvé une solution...


passage a la valise et hop fini l esp,

perso je les laissé ;-)

on c'est jamais ce qui peut arrivé

MessagePublié: Jeu Mai 21, 2009 7:26 pm
par frelon900
djouxx a écrit:
frelon900 a écrit:un petit up pour savoir si quelqu'un a trouvé une solution...


passage a la valise et hop fini l esp,

perso je les laissé ;-)

on c'est jamais ce qui peut arrivé


tu peux en dire plus? j'avais demandé chez renault mais le mecano m'avait dit qu'il pouvait pas le faire avec la valise...

MessagePublié: Ven Mai 22, 2009 10:30 am
par Sylvain43
Jamais personne de chez renault ne vous desactivera l'ESP, si probleme c'est leur responsabilité qui sera engagée !

MessagePublié: Ven Mai 22, 2009 10:32 am
par djouxx
Sylvain43 a écrit:Jamais personne de chez renault ne vous desactivera l'ESP, si probleme c'est leur responsabilité qui sera engagée !



la vrai raison, merci

il joue ca place le mec, par contre moi j'ai desactivé le non bouclage de la ceinture ca me soulai ce bip a la con, quand je vais dans mon garage ;-)

MessagePublié: Ven Mai 22, 2009 11:42 am
par frelon900
je voudrais juste qu'il ne se reconnecte pas à 50km/h, comme sur le chassis sport, ça doit bien etre possible puisqu'à priori le systeme est le même...

MessagePublié: Ven Mai 22, 2009 11:48 am
par alex meg
frelon900 a écrit:je voudrais juste qu'il ne se reconnecte pas à 50km/h, comme sur le chassis sport, ça doit bien etre possible puisqu'à priori le systeme est le même...


justement il il y a l'assistance au freinage et d'autres reglages qui sont specifiques au chassis sport

MessagePublié: Dim Mai 31, 2009 7:13 pm
par dens
pour deconneter esp a 100%

démontage des biellettes AVD ET AVG esp au passage de route attention au modele .
MAIS ATTENTION EN CAS ACCIDENT PAS aucune assurance ne fonction pas.
:ncool:

MessagePublié: Lun Juin 01, 2009 6:30 pm
par VinS
dens a écrit:pour deconneter esp a 100%

démontage des biellettes AVD ET AVG esp au passage de route attention au modele .
MAIS ATTENTION EN CAS ACCIDENT PAS aucune assurance ne fonction pas.
:ncool:


Des biellettes ESP :?: :shock: :shock: :shock: :lol:

MessagePublié: Mar Juin 23, 2009 9:39 pm
par Nyoco
roms73 a écrit:ce n'est pas la peine de passer vos caisses a la clip on ne peut pas changer la vitesse de réenclenchement de l'esp.
la seul solution que j'ai trouvé c'est de debrancher les deux capteurs de roue ar arriver au circuit et c'est parti ca glisse.
le seul souci reste le voyant au tableau de bord mais bon......


Il faut soit débrancher les 2 capteurs soit le fusible... (je crois bien qu'il y en a un mais pas sur)...

MessagePublié: Dim Août 23, 2009 11:13 am
par agarcia92
remontée du sujet : on peut dériver de l'AR et contourner l'ESP non déconnectable en "panachant" des pneus Michelein PS2 à l'AV et Falken à l'AR

http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic ... highlight=

Conclusion générale : je ne recommande pas l'utilisation des pneus Falken sur circuit (sous-virage ++ à l'AV), sauf à l'arrière et sous-gonflés (1,6 à froid) pour rendre la voiture "joueuse" malgré un ESP non déconnectable
Je me demande ce que donneraient les mêmes tests avec des Toyo à l'AV (pour un meilleur grip) et des PS2 à l'AR :lol:

MessagePublié: Mar Oct 06, 2009 6:10 am
par Petit
Je l'ai fait au Mas du clos: PSC devant, PS2 derrière... C'est très très joueur. La voiture décroche au plus petit levé de pied en appui. Freinage bien en ligne nécessaire également.

Attention dans le rapide à ne pas surestimer sa vitesse d'entrée :lol:

C'est très formateur :lol: mais pas réellement efficace