esp 100 % déconnectable?

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esp 100 % déconnectable?

Messagepar alex meg » Jeu Mars 27, 2008 9:09 pm

bonjour a tous
un posseseur de megane rs est passé au garage pour savoir si il y a avait moyen de passer en mode 100% deconnectable sur un modele qui n'en ai pas pourvu?
merci d'avance
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Messagepar antho » Ven Mars 28, 2008 12:24 am

relis et retape car la c'est pas claire !
antho
 

Messagepar Morex » Ven Mars 28, 2008 8:53 am

alex meg demande si il possible de passer d'un ESP partiellement déconnectable à 100% déconnectable en modifiant quelque chose à l'aide de la Clip.
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Messagepar alex meg » Ven Mars 28, 2008 10:31 am

exact morex!
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Messagepar Dadou13 » Ven Mars 28, 2008 6:28 pm

Ce n'est pas faisable aussi simplement avec la CLIP.
A mon avis il faut changer la centrale ABS-ASR compatible ESP 100%
Mais je crois que c'est prévu pour celle ayant le chassis sport donc peut etre pas adapté au niveau de la loi d'amortissement équilibre de la voiture (loi amortissement CS différent de la normal)
Par contre il faut ce renseigné sur les dernières donc phase 2 Non CS si l'esp est 100% déconnectable est là à mon avis c'est peut etre faisable mais à condition que ce soit compatible niveau faisceau fixation gestion ...et surtout ca ne doit pas être donné :?
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Messagepar JPRS225 » Lun Juil 21, 2008 8:43 pm

ma MRS de 2004 n'ayant pas le chassis sport je voudrais savoir si il est possible de déconnecter complètement l'ESP (pour une utilisation sur circuit par exemple) en débranchant une fiche ou un truc dans le genre?
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Messagepar GG » Mar Août 05, 2008 9:02 am

Il faut efectivement changer la vitesse de reconnexion de l'ESP via la clip, c"est la seule solution facile et peut couteuse car le bloc ESP est le même que ce soit en version Chassis cup ou non. Par contre, je ne sais pas combien cela coute.
GG
 

Messagepar JPRS225 » Mar Août 05, 2008 1:59 pm

ok merci du renseignement GG :wink:

je vais voir ça :)
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Messagepar roms73 » Mer Août 06, 2008 6:36 pm

ce n'est pas la peine de passer vos caisses a la clip on ne peut pas changer la vitesse de réenclenchement de l'esp.
la seul solution que j'ai trouvé c'est de debrancher les deux capteurs de roue ar arriver au circuit et c'est parti ca glisse.
le seul souci reste le voyant au tableau de bord mais bon......
roms73
 

Messagepar GG » Jeu Août 07, 2008 8:19 am

Je ne sais pas si la clip peut le faire mais le systeme de developpement des diagnostiques peut le faire, il n'y as donc pas de raison.

Par contre, débrancher les capteurs AR présente un risque car alors pression AV = pression AR et alors sur un freinage appuyé et d'autant plus en courbe c'est letête a queue assuré. En débrancher un seul uffit et tu limite les dégats.
GG
 

Messagepar Derrick » Sam Nov 29, 2008 5:41 pm

Bonjour,

désolé de remonter ce post, mais j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une solution viable.

Es qu'une remap pourrait il arranger le problème?
Derrick
 

Messagepar lelightdumad » Sam Nov 29, 2008 6:52 pm

moi la concession ou je vais ma dit que oui ou alors faire de maniere a ce que l'esp ne se reconnecte qua une vitesse factice du style 200km/hpour pas que ca soit genant pour les sorties circuit par exemple
lelightdumad
 

Messagepar Derrick » Dim Nov 30, 2008 1:04 am

Et il le ferait comment?
Derrick
 

Messagepar lelightdumad » Dim Nov 30, 2008 11:19 am

avec la balise diagnostic enfin le clip (enfin je sais pas comment vous appelez ca)mais avec la balise on va dire que tout est possible
lelightdumad
 

Messagepar Derrick » Dim Nov 30, 2008 12:10 pm

Ah ok! Moi qui pensait que c'était un simple organe de contrôle. Je vais voir avec une concession demain.

Merci ;-)
Derrick
 

Messagepar sirvin24 » Lun Déc 29, 2008 9:10 pm

est-il possible de juste enlever le fusible de l'esp pour pouvoir le déconnecter totalement le tps d'un ring par exemple ;-)
la puissance n'est rien sans maitrise...
sirvin24
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Messagepar alex meg » Lun Déc 29, 2008 9:15 pm

je crois que tu n'a plus d'abs aussi
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Messagepar sirvin24 » Mar Déc 30, 2008 12:51 pm

plus n'abs sur circuit c'est pas tres grave, mais le calculateur ne risque t'il pas de se mettre en défaut?
la puissance n'est rien sans maitrise...
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Messagepar lelightdumad » Ven Jan 02, 2009 11:28 am

si tu grille un fusible ca va pas se mettre en defaut alors pourquoi ca se mettrai en defaut si tu lenleve?enfin meme si ca affiche un defauttu ten fou,renault fait bien ses voitures contrairement aux autres comme vw.quand javais ma golf quand javais un defaut qui apparaissait,jetais obligé daller chez vw pour un branchement de balise pour tout remettre en place enfin la grosse merde pour rien en plus.
lelightdumad
 

Messagepar sirvin24 » Ven Jan 02, 2009 11:34 am

c'est vrai que vu simplement comme sa!lol De tte façon je vais bien voir lors d'une prochaine sortie
la puissance n'est rien sans maitrise...
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