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esp 100 % déconnectable?

MessagePublié: Jeu Mars 27, 2008 9:09 pm
par alex meg
bonjour a tous
un posseseur de megane rs est passé au garage pour savoir si il y a avait moyen de passer en mode 100% deconnectable sur un modele qui n'en ai pas pourvu?
merci d'avance

MessagePublié: Ven Mars 28, 2008 12:24 am
par antho
relis et retape car la c'est pas claire !

MessagePublié: Ven Mars 28, 2008 8:53 am
par Morex
alex meg demande si il possible de passer d'un ESP partiellement déconnectable à 100% déconnectable en modifiant quelque chose à l'aide de la Clip.

MessagePublié: Ven Mars 28, 2008 10:31 am
par alex meg
exact morex!

MessagePublié: Ven Mars 28, 2008 6:28 pm
par Dadou13
Ce n'est pas faisable aussi simplement avec la CLIP.
A mon avis il faut changer la centrale ABS-ASR compatible ESP 100%
Mais je crois que c'est prévu pour celle ayant le chassis sport donc peut etre pas adapté au niveau de la loi d'amortissement équilibre de la voiture (loi amortissement CS différent de la normal)
Par contre il faut ce renseigné sur les dernières donc phase 2 Non CS si l'esp est 100% déconnectable est là à mon avis c'est peut etre faisable mais à condition que ce soit compatible niveau faisceau fixation gestion ...et surtout ca ne doit pas être donné :?

MessagePublié: Lun Juil 21, 2008 8:43 pm
par JPRS225
ma MRS de 2004 n'ayant pas le chassis sport je voudrais savoir si il est possible de déconnecter complètement l'ESP (pour une utilisation sur circuit par exemple) en débranchant une fiche ou un truc dans le genre?

MessagePublié: Mar Août 05, 2008 9:02 am
par GG
Il faut efectivement changer la vitesse de reconnexion de l'ESP via la clip, c"est la seule solution facile et peut couteuse car le bloc ESP est le même que ce soit en version Chassis cup ou non. Par contre, je ne sais pas combien cela coute.

MessagePublié: Mar Août 05, 2008 1:59 pm
par JPRS225
ok merci du renseignement GG :wink:

je vais voir ça :)

MessagePublié: Mer Août 06, 2008 6:36 pm
par roms73
ce n'est pas la peine de passer vos caisses a la clip on ne peut pas changer la vitesse de réenclenchement de l'esp.
la seul solution que j'ai trouvé c'est de debrancher les deux capteurs de roue ar arriver au circuit et c'est parti ca glisse.
le seul souci reste le voyant au tableau de bord mais bon......

MessagePublié: Jeu Août 07, 2008 8:19 am
par GG
Je ne sais pas si la clip peut le faire mais le systeme de developpement des diagnostiques peut le faire, il n'y as donc pas de raison.

Par contre, débrancher les capteurs AR présente un risque car alors pression AV = pression AR et alors sur un freinage appuyé et d'autant plus en courbe c'est letête a queue assuré. En débrancher un seul uffit et tu limite les dégats.

MessagePublié: Sam Nov 29, 2008 5:41 pm
par Derrick
Bonjour,

désolé de remonter ce post, mais j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une solution viable.

Es qu'une remap pourrait il arranger le problème?

MessagePublié: Sam Nov 29, 2008 6:52 pm
par lelightdumad
moi la concession ou je vais ma dit que oui ou alors faire de maniere a ce que l'esp ne se reconnecte qua une vitesse factice du style 200km/hpour pas que ca soit genant pour les sorties circuit par exemple

MessagePublié: Dim Nov 30, 2008 1:04 am
par Derrick
Et il le ferait comment?

MessagePublié: Dim Nov 30, 2008 11:19 am
par lelightdumad
avec la balise diagnostic enfin le clip (enfin je sais pas comment vous appelez ca)mais avec la balise on va dire que tout est possible

MessagePublié: Dim Nov 30, 2008 12:10 pm
par Derrick
Ah ok! Moi qui pensait que c'était un simple organe de contrôle. Je vais voir avec une concession demain.

Merci ;-)

MessagePublié: Lun Déc 29, 2008 9:10 pm
par sirvin24
est-il possible de juste enlever le fusible de l'esp pour pouvoir le déconnecter totalement le tps d'un ring par exemple ;-)

MessagePublié: Lun Déc 29, 2008 9:15 pm
par alex meg
je crois que tu n'a plus d'abs aussi

MessagePublié: Mar Déc 30, 2008 12:51 pm
par sirvin24
plus n'abs sur circuit c'est pas tres grave, mais le calculateur ne risque t'il pas de se mettre en défaut?

MessagePublié: Ven Jan 02, 2009 11:28 am
par lelightdumad
si tu grille un fusible ca va pas se mettre en defaut alors pourquoi ca se mettrai en defaut si tu lenleve?enfin meme si ca affiche un defauttu ten fou,renault fait bien ses voitures contrairement aux autres comme vw.quand javais ma golf quand javais un defaut qui apparaissait,jetais obligé daller chez vw pour un branchement de balise pour tout remettre en place enfin la grosse merde pour rien en plus.

MessagePublié: Ven Jan 02, 2009 11:34 am
par sirvin24
c'est vrai que vu simplement comme sa!lol De tte façon je vais bien voir lors d'une prochaine sortie