esp 100 % déconnectable?

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Messagepar agarcia92 » Mar Oct 06, 2009 8:06 am

que signifie PSC ?
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Messagepar Petit » Mar Oct 06, 2009 8:54 am

Pilot Sport Cup (semi-slick Michelin)
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
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Messagepar agarcia92 » Mar Oct 06, 2009 8:11 pm

tes pneus étaient gonflés à quelle pression ?
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Messagepar Petit » Mer Oct 07, 2009 8:09 am

2.1 à l'avant, 2 à l'arrière, valeurs à chaud.
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
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Messagepar neoxtof » Mer Oct 07, 2009 8:56 am

frelon900 a écrit:je voudrais juste qu'il ne se reconnecte pas à 50km/h, comme sur le chassis sport, ça doit bien etre possible puisqu'à priori le systeme est le même...


Avec DDT2000 oui, on peut changer un paramètre de l'ESP pour qui ne se réenclenche plus automatiquement à 50 km/h mais manuellement (et c'est possible sur toutes les RS, testé sur ma phase I ;) )
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Messagepar Kartgaz » Jeu Oct 08, 2009 9:24 pm

neoxtof a écrit:Avec DDT2000 oui, on peut changer un paramètre de l'ESP pour qui ne se réenclenche plus automatiquement à 50 km/h mais manuellement (et c'est possible sur toutes les RS, testé sur ma phase I ;) )


Désolé de faire l'inculte mais c'est quoi DDT2000 :?:
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Messagepar neoxtof » Ven Oct 09, 2009 9:13 am

Un logiciel des bureaux d'études électroniques de Renault
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Messagepar Kartgaz » Ven Oct 09, 2009 9:18 pm

neoxtof a écrit:Un logiciel des bureaux d'études électroniques de Renault


Et pour le commun des mortels il est possible de se procurer ce logiciel et de faire la modif ?
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Messagepar neoxtof » Sam Oct 10, 2009 11:56 am

Le logiciel se trouve sur le net (une version 2.0.9.0 crackée, impossible de trouver plus récent)

Ce qui est plus compliqué, c'est de se procurer le cable pour se brancher sur la prise diag des Megane (quasiment introuvable ou à des prix délirants) et les bases de données dont a besoin le logiciel
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Messagepar VinS » Sam Oct 10, 2009 6:44 pm

neoxtof a écrit:Le logiciel se trouve sur le net (une version 2.0.9.0 crackée, impossible de trouver plus récent)

Ce qui est plus compliqué, c'est de se procurer le cable pour se brancher sur la prise diag des Megane (quasiment introuvable ou à des prix délirants) et les bases de données dont a besoin le logiciel


Le cable se trouve à 10-15 euros sur EBAY motors en chine :arrow: :!:
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Messagepar neoxtof » Sam Oct 10, 2009 8:21 pm

Tu as un lien ?
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Messagepar frelon900 » Jeu Oct 15, 2009 9:16 pm

neoxtof a écrit:
frelon900 a écrit:je voudrais juste qu'il ne se reconnecte pas à 50km/h, comme sur le chassis sport, ça doit bien etre possible puisqu'à priori le systeme est le même...


Avec DDT2000 oui, on peut changer un paramètre de l'ESP pour qui ne se réenclenche plus automatiquement à 50 km/h mais manuellement (et c'est possible sur toutes les RS, testé sur ma phase I ;) )


et tu l'as fait avec quel câble? car j'ai bien ddt2000 et un cable vag mais impossible d'avoir une connexion avec la megane, par contre fonctionne nickel sur clio 2.
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Messagepar neoxtof » Ven Oct 16, 2009 11:04 am

Avec un cable USB CAN. La Clio II est encore sur un ancien protocole de diagnostique (KWP2000) donc la plupart des cables (VAG, OBD II) fonctionne dessus. La Megane est en CAN (sauf les xenons phase I qui sont en KWP) donc faut un cable compatible CAN
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Messagepar frelon900 » Ven Oct 16, 2009 11:52 am

il me reste plus qu'à trouver un cable compatible can... aurais tu un lien?
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Messagepar neoxtof » Ven Oct 16, 2009 1:55 pm

Malheureusement, le cable que j'ai est quasiment impossible à trouver sur Internet. Il faut attendre la réponse de Vins pour avoir un lien :-?
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Messagepar frelon900 » Ven Oct 16, 2009 7:26 pm

c'est un cable derelek? ou un autre?
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Messagepar neoxtof » Sam Oct 17, 2009 12:50 pm

Oui, un derelek
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Re: esp 100 % déconnectable?

Messagepar tomb » Lun Jan 04, 2010 10:26 pm

A ma connaissance sur la ph1, ce n'est pas l'ESP qui est deconnectable jusqu'a 50 km/h en appyant sur le bouton mais l'ASR. Sur la neige c'est plutot clair que l'ESP reste présent meme avant 50 km/h. L'ASR desactivé autorise les roues avant a patiner et permet parfois quand meme de demarrer (ou pas..). Sur le chassis sport tout est par contre desactivable et de maniere permanente.
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Re: esp 100 % déconnectable?

Messagepar Cissou38 » Mer Mars 21, 2012 5:17 pm

Cissou38 a écrit:plus que tout, ce qui permet VRAIMENT de se faire plaisir sur circuit, c'est l'ESP ENTIEREMENT déconnectable! (et pas seulement jusqu'à 50Km/H)

Seule la R25 & la R26 le propose de série


je fais remonter le sujet, car à la vue du post DETAIL DES MEGANES, toutes celles équipées de chassis SPORT & CUP ont un ESP Déconnectable (> à 50 Km/H qu'il est écrit)

C'est faux, par exemple la Trophy bénéficiant du chassis sport est "critiqué" pour avoir un ESP qui se remet en marche au delà de 50km/h
J'imagine qu'il en est de même pour toutes les versions dont le chassis sport et/ou cup est une OPTION

pour moi, seule les versions R25 & R26 ont un ESP ENTIEREMENT déconnectable de série

Donc
une Phase 1 Trophy ou une Phase 1 avec option Chassis Sport = ESP pas ENTIEREMENT déconnectable
une Phase 2 (de Janvier à Novembre 2006) avec option Chassis Sport = ESP pas ENTIEREMENT déconnectable
une Phase 2 (de Décembre 2006 à Mars 2009) avec option Chassis Cup = ESP pas ENTIEREMENT déconnectable
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