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pneus en 235/45/18

MessagePublié: Lun Jan 31, 2011 6:09 am
par jul-du-68
en fait j'ai un pote qui fait parti d'un team peugeot sport qui roule en rcz cup, et qui passe des tonnes de trains de pneu conti sport en 235/45/18 (sachant que c'est du 40 a l'origine sur r26), et qui les jete avec meme pas 50% d'usure....il ma proposé de me filer gratos les pneus qui sont encore roulable.....
Je voulais savoir si ces pneus seraient susceptibles d'etre utilisables sur circuit sur ma r26, ou si la taille peu poser des problemes de tenue de route, ou tout simplement de monte au niveau des passages de roues....
si quelqu'un a deja essayé, ca m'interresserait bien d'avoir son avis, parcequ'un plan comme ca, ca courre pas les rues :cheers: :mrgreen: :mrgreen:
merci :salut:

Re: pneus en 235/45/18

MessagePublié: Lun Jan 31, 2011 7:26 am
par pedro0217
c'est surtout qu'au niveau législatif tu es hors là loi... et que si par malheur il t'arrivait quelquechose, ton assurance se refugierait derriere ça pour ne pas te couvrir et te laisse dans la merde...

Re: pneus en 235/45/18

MessagePublié: Lun Jan 31, 2011 7:35 am
par jul-du-68
ça je sais, c'est pour ca que j'ai precisé que ce sera une utilisation purement et simplement sur circuit.... ;-)
ce qui m'interresse, c'est de savoir si cette monte ne pose pas de probleme au niveau de la taille, et de la tenue de route en general pour une utilisation extreme :mrgreen:
je monterai mes roues directement au circuit, avec un cric hydraulique les 4 roues sont changées en meme pas 10 minutes....

Re: pneus en 235/45/18

MessagePublié: Lun Jan 31, 2011 7:41 am
par pedro0217
ils font etre plus grand, donc peut effectivement poser un probleme d'encombrement dans le passage de roue.
difficile à controle car ce n'est pas parceque à l'arret ça passserait, qu'au roulage, avec la centrifugation du pneu, ca passe toujours...

Re: pneus en 235/45/18

MessagePublié: Lun Jan 31, 2011 9:14 pm
par Tan60
Ca fait moins de 12 mm de plus au rayon donc ça doit passer; par contre le pneu étant plus haut la voiture sera surement moins stable en courbe et moins précise mais bon, pour le prix.

Re: pneus en 235/45/18

MessagePublié: Lun Jan 31, 2011 11:30 pm
par magicfred
Tan60 a écrit:Ca fait moins de 12 mm de plus au rayon donc ça doit passer; par contre le pneu étant plus haut la voiture sera surement moins stable en courbe et moins précise mais bon, pour le prix.

salut,
Je pense que vous êtes fatigués car personne n'a parlé de circonférence.
un pneu en 234/40 est plus petit en diamètre qu'un pneu en 235/45.
Je crois que,déja que les rapports de boite sont longs pour la majorité des circuits,il faut essayer et voir
si la performance des gommes n'est pas effacée par un compte-tour qui peine à monter.
Après, pourquoi pas si les pneus sont gratos et qu'ils passent dans les passages de roues.
Rien ne vaut un essai à blanc,dans un premier temps,puis un essai dynamique sans prendre de risques.
Si aucun frottements ne se manifestent,la stabilité de la voiture ne sera pas moins bonne,mais le train avant
sera moins incisif et le freinage risque de chauffer davantage.
En effet,ta roue étant plus grande,l'effort qu'elle exerce sur les freins est plus important(ça s'appelle le bras de levier)
mais pourquoi pas!!
à suivre..... :salut:

Re: pneus en 235/45/18

MessagePublié: Mar Fév 01, 2011 4:54 am
par jul-du-68
merci pour vos avis,
comme dit, c'est vrai que pour le prix, ca peu valoir la peine d'essayer ;-)