Avis choix pneu

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Avis choix pneu

Messagepar roro.33 » Lun Nov 29, 2010 2:59 pm

Je dois changer mes pneus et j hesite entre les dunlop sp sport max gt et les contisport contact 3 et Les pilot sport. Que me conseillez vous? Merci
roro.33
 

Re: Avis choix pneu

Messagepar FJX » Lun Nov 29, 2010 3:08 pm

roro.33 a écrit:Je dois changer mes pneus et j hesite entre les dunlop sp sport max gt et les contisport contact 3 et Les pilot sport. Que me conseillez vous? Merci


Conti sport contact 3 pour ma part ! Les dunlop j'avais ça sur les jantes 18 Keza de la M3RS, c'est franchement des grosses daubes !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Avis choix pneu

Messagepar whiter1 » Sam Fév 05, 2011 2:41 pm

je te dis sans hesitation
maxxis ma z1 tres bon grip
toyo proxes t1r ou t1s tres bon grip et tres bonne trajectoire

je ne met plus que ca et je changerai pas pour du michelin apres chacun sont avis ;-)
whiter1
 

Re: Avis choix pneu

Messagepar bernard57740 » Sam Fév 05, 2011 6:13 pm

moi j entend que de bon echos du toyo
bernard57740
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Dim Juil 04, 2010 9:26 am

Re: Avis choix pneu

Messagepar math50 » Mer Fév 23, 2011 8:26 pm

Pour moi, j'aime bien les michelin pilot sport, les bridgestone Potenza RE50 assymétric ou les Good year F1 assymétric , mais sur ma MRS j'ai des BF goodrich à l'avant je les trouve pas terrible du tout, et des michelin PS2 derrière je les trouve bien, pour les toyo T1-R ou T1-S ils ne tiennen pas en longévité et sont moyen sur l'eau. Cela n'engage que moi et mes essais.
math50
 

Re: Avis choix pneu

Messagepar YAYA » Mer Fév 23, 2011 9:23 pm

whiter1 a écrit:je te dis sans hesitation
maxxis ma z1 tres bon grip
toyo proxes t1r ou t1s tres bon grip et tres bonne trajectoire

je ne met plus que ca et je changerai pas pour du michelin apres chacun sont avis ;-)

Euh je tenterai bien du maxxis MAZ1 mais je trouve pas en taille 235 /40 /18 :scratch: quelqu'un a une info, car j'ai trouver dans bcp d'autres tailles sauf celle là (d'ailleur il est plutôt bien noté ce pneu)
par contre j'ai entendu parler d'un pneu de marque SYRON modèle RACE1 qui apparement est bcp monté sur porsche en allemagne et qui aurai un très bon grip : attention info à prendre avec des pincettes car personnellement je n'arrive pas trop à avoir d'info sur ce pneu (un forum porsche en parle en bien) alors si quelqu'un en a... pneu visible sur www.europejantes.com
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Avis choix pneu

Messagepar nicolima » Jeu Fév 24, 2011 1:06 am

Le conti il est pour moi à éviter ;)
sur le mouillée c'est limite du suicide si on secoue un peu trop l'auto, le pilot sport est pour moi la bonne alternative bien qu'il soit chère ;-)
nicolima
Débutant
 
Message(s) : 300
Inscription : Ven Déc 05, 2008 1:09 am

Re: Avis choix pneu

Messagepar jul-du-68 » Jeu Fév 24, 2011 5:57 am

c'est sur que le michelin reste une valeur sur, en prenant un pilot sport, tu es sur de ne pas te tromper, mais le prix pique un peu quand meme... :-?
l'été dernier, j'ai monté des hankook evo k110 a l'avant, et j'etais plus qu'agreablement surpris, un grip excellent sur sec et sur mouillé, excellente motricité, super grip lateral, pour un pneu a meme pas 130€ c'est vraiment un excellent rapport qualité prix, par contre, un peu comme les toyo, ils se descendent très vite.... :-? En tout cas tu te fait peur avant d'arriver aux limites du pneu!!!
-Mégane r26 jaune sirius n°370 vendue.... :(
Megane rs phase 1 trophy n.417 vendue
Megane R26 jaune sirius n°2068
jul-du-68
Amateur
 
Message(s) : 1419
Inscription : Lun Mars 01, 2010 4:42 pm
Localisation : dans le sud........de l'alsace :-)

Re: Avis choix pneu

Messagepar FJX » Jeu Fév 24, 2011 8:39 am

Sinon il y a les TOYO T1 Sport...J'en étais super content sur la M3RS ! Et il tenait super bien le choc, même en attanquant en mode arsouille !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Avis choix pneu

Messagepar nicolima » Jeu Fév 24, 2011 2:04 pm

jul-du-68 a écrit:c'est sur que le michelin reste une valeur sur, en prenant un pilot sport, tu es sur de ne pas te tromper, mais le prix pique un peu quand meme... :-?
l'été dernier, j'ai monté des hankook evo k110 a l'avant, et j'etais plus qu'agreablement surpris, un grip excellent sur sec et sur mouillé, excellente motricité, super grip lateral, pour un pneu a meme pas 130€ c'est vraiment un excellent rapport qualité prix, par contre, un peu comme les toyo, ils se descendent très vite.... :-? En tout cas tu te fait peur avant d'arriver aux limites du pneu!!!

J'ai eu le même ressenti que toi quand j'avais dans Hankook K110 sur mon ex Ibiza Cupra, j'en étais presque plus content que les Michelin PE2 :mrgreen:
Par contre sur la R26, actuelement je roule en Pilot sport 2, que ce soit sur le mouillée ou sur le sec ca va trés bien, même sur circuit sous la pluie, c'est vraiment du bon ;-)
nicolima
Débutant
 
Message(s) : 300
Inscription : Ven Déc 05, 2008 1:09 am

Re: Avis choix pneu

Messagepar debaveye » Jeu Fév 24, 2011 2:38 pm

J'ai du Dunlop sur ma MRS3 > > DE LA MERDE !!!!! en boite de 10 !!

Le Michelin est pour moi le top !!!! PS2 sur mon ex R26 F1 TEAM + actuellement sur ma R une tenue de route sur le sec et la flotte rien a dire :cheers:
Maintenant que vaux le PS3 ?? >> mais confiance mon prochain achat !!!

A toi de voir

A+
debaveye
Amateur
 
Message(s) : 1542
Inscription : Dim Déc 06, 2009 12:48 pm

Re: Avis choix pneu

Messagepar whiter1 » Ven Fév 25, 2011 9:55 am

le ps2 est tres bien mais j ai deja rencontré trois fois sur des voitures differente le probleme d usure irreguliere .
ce pneu s use en "facette" en faite ,on croit qu il y a un roulement de mort sur la voiture mais c est juste le pneu qui s use tres mal sur les extremitées .et meme symptome qu un roulement .personnes n a rencontré ce probleme ?

sinon le good year ds3g n est pas mal non plus.

et pour le maxxis en 235/18 ,je sais que sur les sites quand ca comment a etre des tailles un peu grosse genre en 30 d hauteur ,il faut directement appeller le site car ils peuvent les avoir sur demande .
whiter1
 

Re: Avis choix pneu

Messagepar RSJ54 » Sam Fév 26, 2011 9:58 am

C'est vrai dunlop à oublier par contre je sais pas comment certaint roule mes pour ma par les conti en 3 sont les mieu :!: 2 sorties sur le ring me l'on prouver 1 sur sec l'autre sur piste humide,il y a que les toyo que j'ai sur d'autre jante qui sont au dessus au dessus de tous d'ailleur :salut: :salut:
RSJ54
 

Re: Avis choix pneu

Messagepar Tan60 » Sam Fév 26, 2011 10:08 pm

C'est vrai que les Michelin sont chers mais cest à mon avis le meilleur rapport sécurité/usure/performance sur le sec ou sur le mouillé donc le meilleur rapport qualité/prix. ;-)
- R26 Jaune Sirius N°469 2007 Dump Valve FORGE + "silencieux" tube INOXLINE -
Avatar de l’utilisateur
Tan60
Débutant
 
Message(s) : 395
Inscription : Mer Fév 11, 2009 2:07 pm
Localisation : Derrière le volant

Re: Avis choix pneu

Messagepar Remi7359 » Dim Fév 27, 2011 12:39 am

Slt, pr ma part le Vredestein Ultrac Sessenta! Un grip incroyable sur circuit!! Mieux que mes anciens contisport contact 3!!!
----------
Megane 2 RS Luxe Châssis Sport - VENDUE
Megane 3 RS Chassis cup :cheers:
Remi7359
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Dim Fév 21, 2010 9:49 am

Re: Avis choix pneu

Messagepar GTR26 » Dim Fév 27, 2011 9:51 am

Sans hésiter Michelin PS2 ou 3, surtout plus de Conti c'est de la m...e :evil: la bande de roulement se décolle quand çà chauffe ils sont bruyants et ils s'usent même dans le garage... :roll:
R26 N°501-Silencieux tube Inoxline Performance - Filtre Pipercross - Durites aviations - Disques Cup - Supports renforcés Vibra-Technics
Avatar de l’utilisateur
GTR26
Pilote
 
Message(s) : 2035
Inscription : Sam Fév 20, 2010 5:54 pm
Localisation : BIGUGLIA (2B - Corse)

Re: Avis choix pneu

Messagepar edgard_chef » Dim Fév 27, 2011 6:14 pm

moi j'hesite toujours pour mes pneus entre le PS3 et le goodyear F1 asym sur 4 pneu y a que 75€ d'ecart (bien sur le michelin est plus chere) mais bon je sais pas quoi prendre vous me conseillez quoi entre les 2 ??
xsara VTS -> MRS R26 noir profond -> M3RS cup blanche en attente
KTM Superduke 990 2008 blanche ligne complete akra.
edgard_chef
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Lun Oct 13, 2008 11:55 am
Localisation : ardeche

Re: Avis choix pneu

Messagepar YAYA » Dim Fév 27, 2011 6:19 pm

edgard_chef a écrit:moi j'hesite toujours pour mes pneus entre le PS3 et le goodyear F1 asym sur 4 pneu y a que 75€ d'ecart (bien sur le michelin est plus chere) mais bon je sais pas quoi prendre vous me conseillez quoi entre les 2 ??

dans ce choix, les PS3 ont une meilleure adhérence sur route sèche
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Avis choix pneu

Messagepar math50 » Dim Mars 06, 2011 4:40 pm

Que pensez-vous des pneus vredestein en 235/40R18 soit les ultrac sessenta ou ultrac cento? J'ai une préférence pour les cento.
math50
 

Re: Avis choix pneu

Messagepar YAYA » Dim Mars 06, 2011 6:16 pm

le sessenta est très bon (d'ailleurs ce sera ma prochaine monte), l'autre je connais pas ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Suivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)