Ok c'est très variable en fait.
Je voulais juste utiliser l'usure des disques arrière pour estimer grosso modo le km réel de la voiture.
C'est vrai que par rapport à l'usure j'ai eu un doute sur le kilométrage.
Apparemment en cas d'arsouille ce sont plutôt les disques avant qui se font bouffer plus vite.
Comme suggéré dans une des réponses il parait clair que les disques avant on été changés vu qu'ils sont moins usés qu'à l'arrière où il y a 1.5 mm d'usure sur les 2 faces des disques.
L'auto a été acheté à 30.000 km en garage.
A mes yeux 3 solutions:
-Soit le proprio précèdent tapait dedans de manière sévère cad: un jeux de disques avant en 30.000 bornes !
-Soit cas de disque voilé qui justifie le changement.
-Soit le véhicule a plus que les 30.000 annoncés.
-Soit le garage a changé le jeu de disques avant même si ca ne se justifiait pas par acquis de conscience.
-Soit le proprio précedent était une grand mère qui se tappait toutes les descentes en montagne que sur les freins...
J'essaye d'y voir un peu plus clair.
Quels sont en général les éléments qui permettent d'évaluer le kilométrage réel d'une auto ? (autre que le compteur, ca va de sois
)
Est ce que l'historique renault des réparations, entretients est elle conservée après changement de proprio ? (Le carnet s'entretient est en général assez approximatif et ne permet pas de savoir quelles réparations/remplacements éventuels il y a eu ).
Merci de votre avis
Ciao