guibbs69 a écrit:meme chez Renault , dans les boite d origine , la marque differe parfois ( appel d offre ou autre ) . Quand a dire de ne pas faire de concession pour les freins et aller prendre les pieces les pinpins d oscaro ce me fait rigoler
amikerym a écrit:hello,
moi par contre j'ai commandé du ferodo et j'ai bien recu du ferodo c une phase 1 2004 par contre les amortisseurs qu'ils mont envoyés ne se montent pas.Et pourtant ca correspond bien a ce qui est sur le site.il se sont pas trompé,je me pose des questions ....... le mecano est pourtant chef d'atelier a mercedes donc je me demande qui a tor ou raison .......demain j'appel renault pour avoir les ref .....
Alonso a écrit:Moi J'ai commandé sur Oscaro des plaquettes FERODO FDB1667 pour l'avant la semaine dernière pour ma R26 et j'ai bien reçut cette référence je les monter et tester et nickel sa freine super bien !!!
La seule différence avec les origines que j'avais c'est quelle sont chanfreiner sur les coter pour se monter sur les disques usager !!!
MegRS63 a écrit:Salut Nicolas !
Toujours aussi content de tes plaquettes un mois après ton dernier post ?
En es tu satisfait en utilisation intensive (mode arsouille )
En ce qui concerne ce commentaire :"( a part laisser du dépôt sur les disques et faire vibrer l'ensemble ) " tu parles de quelles plaquettes ?
En gros, toi qui utilises ta R26 en "usage normal" mais aussi sur circuit, me conseilles tu ces plaquettes ?
Merci d'avance
MegRS63 a écrit:Merci beaucoup pour tes conseils et tes impressions...
Je vais justement changer les plaquettes deja d'une part parce que les miennes d'origine sont bien fatiguées et en plus parce que je vais faire une sortie circuit au mois d'Octobre...
Je trouve que les plaquettes d'origines sont souvent "limite" après plusieurs gros freinage enfin ca freine toujours mais il faut appuyer sur la pédale comme une brute...J'avais le même ressenti sur ma phase 1 qui n'avait pas les disques percés....Dans la plupart des tests de megane RS la conclusion est souvent la même : freinage performant et endurant...Performant oui ca freine fort mais endurant, je ne suis pas vraiment d'accord car quand j'y envoie vraiment je trouve que les freins sont rapidement vraiment moins efficaces...En plus je ne vois personne se plaindre de ca, donc il est possible que le problème vienne de moi...je freine peut être trop tard et trop fort, je ne sais pas....Et ca en plus c'est sur route ouverte...alors je n'ose pas imaginer sur circuit...
Il est vrai qu'en te demandant des infos sur ces plaquettes, j'étais surtout attiré par le prix....après ca ne me gène pas de mettre 150€ sur les plaquettes, a condition de ne plus sentir cette sensation de "y'a plus de freins " après 3 ou 4 gros gros freinages....
Des DS2500 seraient donc t elles mieux adaptées ?
MegRS63 a écrit:Merci beaucoup pour tes conseils et tes impressions...
Je vais justement changer les plaquettes deja d'une part parce que les miennes d'origine sont bien fatiguées et en plus parce que je vais faire une sortie circuit au mois d'Octobre...
Je trouve que les plaquettes d'origines sont souvent "limite" après plusieurs gros freinage enfin ca freine toujours mais il faut appuyer sur la pédale comme une brute...J'avais le même ressenti sur ma phase 1 qui n'avait pas les disques percés....Dans la plupart des tests de megane RS la conclusion est souvent la même : freinage performant et endurant...Performant oui ca freine fort mais endurant, je ne suis pas vraiment d'accord car quand j'y envoie vraiment je trouve que les freins sont rapidement vraiment moins efficaces...En plus je ne vois personne se plaindre de ca, donc il est possible que le problème vienne de moi...je freine peut être trop tard et trop fort, je ne sais pas....Et ca en plus c'est sur route ouverte...alors je n'ose pas imaginer sur circuit...
Il est vrai qu'en te demandant des infos sur ces plaquettes, j'étais surtout attiré par le prix....après ca ne me gène pas de mettre 150€ sur les plaquettes, a condition de ne plus sentir cette sensation de "y'a plus de freins " après 3 ou 4 gros gros freinages....
Des DS2500 seraient donc t elles mieux adaptées ?
[/quote]NicolasFoveau a écrit:Pour ton cas, je passerais en DS2500 partout et du RBF 600 en liquide et ca sera une legère upgrade.
Ton utilisation ne me semble pas extrémiste a mettre du Pagid AV et AR sur disques neufs ?
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